Aller au contenu
  • 0

tutorial Besoin d'aide pour le contrôle du freinage .


VintageRoro
 Partager

Question

Alors bonsoir je vous expose mon problème , je viens d'avoir un scooter le kymco agilty fr 2t .

Le problème est que mon scoot est neuf et un jour en arrivant au feu rouge il pleuvait il venait de passer au rouge  et j'ai freiner de l'avant et j'ai derapper de l'avant ( mon scoot étais neuf ) pas de degats sur la machine à part le carénage légerement et un gros egratinure .

Depuis ce jour quand je monte sur mon scoot je par et j'ai l'impression de ne plus avoir de tenue de route et je nose plus du tout toucher au frein avant par peur de deraper de lavant je vois met pote qui arrive à fond au feu et qui freine sans problème et moi je jfreine longtemps avant . Et je voudrais des conseils pour être plus sur de moi et comment bien freiner sans me rétamer même sous la pluie . 

 

( je ne sais pas si je suis dans la bonne section ) 

 

Merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

freine des deux freins en même temps, sans se contracter sur le levier, tout doucement, et tu n'a aucune raison de déraper et finir par terre, sauf si tu arrive a 80 sous la pluie devant un feu orange  :D2

Ba vrai dire je sais pas cest quel frein qui faut toucher en premier et je doute de l'adhérence de mon scoot alors que mon pote a le même et freine pépère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rigole,un pneu se rode,fin...c'est le temps que le pneu s'abîme car il y a une pellicule dessus quand le pneu est neuf,donc sa accroche moins bien ;)

eh oui !

C'est pas un rodage a proprement parler, puisqu'il ne necessite pas d'adapter sa conduite (changement de plage moteur, limitation de t/min pour les méca), suffit de faire legerement attention, et encore, pour ceux pas habitués..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout dépend de comment tu roules. Mais ne t'inquiètes pas sa ira mieux au fur et a mesure. ça arrive a tout le monde de se gameller d'une manière ou d'une autre. Le mieux est bien sur de freiner des deux freins mais pas d'un coup progressivement et relâcher celui de l'avant après. Personnellement je n'utilise jamais mon frein avant par temps de pluie, c'est plus prudent je trouves. Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...