Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha configuration kit 50cm3 alu pour nitro/aerox


mr.aerox
 Partager

Question

alors voilà bonjour, bonsoir a tous je conte équiper cette été mon scoot en 50 alu .

alors voilà je voudrai un scoot qui marche bien en pointe (la patate n'est pas mon objectif principale) et j'ai un budget d'environ 300 E ( c'est pas énorme mais il y a déja moyen de faire quelque chose mdr)

 

alors voilà j'ai penser au kit 50 alu motoforce racing d'après mxs quand même 8/10 ch est-il bien?,si des personne l'ont déja eu je veux bien des avis il serai acompagner de : 

 

-pot Stage6 pro replica ( que j'ai déjà sur le scoot )

-carburateur 17.5 phbg ou 19 phbg.

-variateur multivar (lui aussi déjà installer sur le scoot mais qui risque de valser xD )

 

dit moi ce que vous en penser et si il faut rajouter un vilebrequin ou pas et peutre transmission ?

 

merci de vos futur réponse.   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Pièces en rapports :
70
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter
Kit Cylindre 50 cm3 Top Performances pour scooter (109,00€)
109,00€
67
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster
Cylindre Airsal Alu D.40 pour Booster (68,00€)
68,00€
65
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro
Kit cylindre Athena Alu 50 MBK Nitro (189,00€)
189,00€

Messages recommandés

  • 0

ok donc ma configuration sera celle ci :

-carburateur 19 racing

-transmission secondaire 15/41

-cage à aiguilles mallossi

-kit mhr replica

(puis plus tare cdi top perf + clavette decaler + un variateur )

alors voula juste une dernière question niveau entretien pour le kit il y a pas de problème mais par quontre est-ce que le vilebrequin d'origine va tenir dans le temps ou pas trop ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc ma configuration sera celle ci :

-carburateur 19 racing

-transmission secondaire 15/41

-cage à aiguilles mallossi

-kit mhr replica

(puis plus tare cdi top perf + clavette decaler + un variateur )

alors voula juste une dernière question niveau entretien pour le kit il y a pas de problème mais par quontre est-ce que le vilebrequin d'origine va tenir dans le temps ou pas trop ?

dans le temps va pas tenir car le cylindre tourne assez haut en régime n est pas fait pour endurer tou sa

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu peux mettre le kit 50 mhr, un vilebrequin de nitro c'est solide et tiens 10 000 trs facile ( le mhr va ptet à 10 000 trs quand t'es à donf, maxi quoi, donc pas de soucis ); si tous ceux qui mettaient un mhr, mettaient un vilebrequin, y'aurai pas beaucoup de 50 alu vendus. Vers les 20 000 kms, tu vérifies tes roulements et vilebrequin et tu verras bien. Sur nitro, y'a pas besoin de transmi , puisque celle d'origine monte à 120 km/h, si tu vas à 105, donc ça sert à rien de foutre des transmi partout. Y'a que sur booster que c'est utile si tu dépasses les 100 km/h; moi sur ovetto avec le corsa, je monte à 105 et j' ai ma transmi d'origine !!;  Achètes mieux un variateur, avec un kit c'est indispensable et tu mets quoi comme pot et une baclapets big valve si tu peux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord donc ce que je ferai c'est tous les 4000 km quand je dois change les segment je verifirais si le vilebrequin a du jeux =)

comme pot sa sera un Stage6 pro replica et pour le big valve il faut que je regarde cest se kit nn ?http://www.maxiscoot.com/stage6-boîte-a-clapet-vulcanisee.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui et non, c'est surtout les lamelles en carbone qui apportent. Avec le kit mhr, ils donnent pas des lamelles ? Sinon, t'en prends à part, c'est pas trop cher. Mais c'est sur qu'un variateur t'apporte beaucoup plus; il y a une nana sur le fofo qu'avait fait un tutoriel sur le variateur sport pro et elle en revenait pas de ce qu'elle avait gagné comme perfs par raport à un variateur origine sur un 70 trophy. Après une bac, c'est pas indispensable non plus, ça fait gagner 0.5/1 cv sur un 50 mhr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as un multivar, c'est bon. En + le conti est un gp et il faut changer la courroie. Avec mon corsa qui comme ma courroie a 900 kms, elle commence a se déchirer. Les lamelles sont avec le kit sinon tu as des bac pas cher comme l'artek ou doppler et qqui sont bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as un multivar, c'est bon. En + le conti est un gp et il faut changer la courroie. Avec mon corsa qui comme ma courroie a 900 kms, elle commence a se déchirer. Les lamelles sont avec le kit sinon tu as des bac pas cher comme l'artek ou doppler et qqui sont bien.

le malossi multivar vaut plus rien 

comme c était un variateur conti gp ou artek k2 tu peux le maitre sur de l origine avec ta courroie normal ou une courroie malossi x special kelvlar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur un variateur gp ( qui sert pas as gd chose si ta pas le correcteur plus grand aussi ), la courroie dimensions d'origine ne montera pas en haut du variateur; donc il faut une courroie plus grande.

moi j'ai l artek k2 evo avec poulie ventiler mhr courroie un peu longue j'ai plus de patate et de pointe q un multivars 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le athéna fait 1 cv de moins que le mhr; et le mhr a 2 segments , je crois, donc tu n'auras pas a changer la segmentation avant 5/6000 kms. Si tu veux comparer, tu vas en haut de page, onglet bleu " pièces " puis types de pièces et kit 50. Si t'as un multivar, tun'as aucun intéret à changer de variateur sauf si il est mort; 70 € pour gagner 3 km/h , c'est stupide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le athéna fait 1 cv de moins que le mhr; et le mhr a 2 segments , je crois, donc tu n'auras pas a changer la segmentation avant 5/6000 kms. Si tu veux comparer, tu vas en haut de page, onglet bleu " pièces " puis types de pièces et kit 50. Si t'as un multivar, tun'as aucun intéret à changer de variateur sauf si il est mort; 70 € pour gagner 3 km/h , c'est stupide !!

oui c'est le mhr 50, il est en mono

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...