Aller au contenu
  • 0

autre scooter ! [problème] Scooter Ride Race [HELP] !


ScootR.R
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai acctuellement un scooter Ride race, que j'ai acheter il y a à peut-près 2-3ans. Je n'ai jamais eu de problème jusqu'a quand je roulais tranquillement il sait éteint inopinnement.. je le ramene chez moi à pied. Je le rallume sa ne voulait pas, j'ai laisser tomber mon scooter au fond de mon garage puis je l'es rallumer hier, j'ai constaté que le problème venez que quand je tourner le volant, il s'éteigner. Je le rallume,puis je re essaie il s'éteint toujours..

 

  Je ne sais pas d'où viens le problème mais si quelqu'un à déjà fais face à ce problème là,veuiller me laisser un commentaire & dire que dois-je faire ! Merci, d'avance. :)

post-18348-0-93722600-1367332409_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

 

Si quand tu tourne ton guidon le moteur se coupe, regarde du coté des fils derrière les caches av, si un des fils n'est pas sectionné ou dénudé ;)

Déjà merci d'avoir répondu,

 

Le cache av se situe où ? Je suis un novice des scooteurs ^^ :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le plastique qu'il y a devant le scooter quand tu le regarde de face ;)

Merci encore, de m'avoir répondu :D

 

Ah! Oui je viens de le voir ;) . En+ quand je suis partis à Norauto pour changer ma Batterie,un fusible & quelque petite chose, j'ai constaté qu'il y'avait d'autre scooteur comme le miens, ou il y avait le cache enlever ect.. Ce scooteur est plein de problème franchement je suis grave déçu! Bref, je vais descendre toute à l'heure au garage pour enlever le cache et voir ^^ :) Je te dirais quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il ne faut pas prendre de scooter chez norauto... pourquoi? Simplement qu'ils ne peuvent pas l'entretenir, mais aussi leur service après vente...et si ils font comme pour les voitures tu vas changé souvent tes plaquettes mdr

Re,

 

Ahahah :) ! Je n'ai jamais dis que je l'avais acheté chez norauto,Mais que j'avais changer batterie,fusible ect.. ;) Non, le mien je l'ai acheter sur Leboncoin :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En étant mécanicien auto dans mes activités principales, je te déconseille les centres auto, après si tu as de l'argent à jeté par la fenêtre...donne le moi lol

 

Je ne dirais pas pourquoi car ça peu porté à confusion, puis on est sur un forum 2 roues :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En étant mécanicien auto dans mes activités principales, je te déconseille les centres auto, après si tu as de l'argent à jeté par la fenêtre...donne le moi lol

 

Je ne dirais pas pourquoi car ça peu porté à confusion, puis on est sur un forum 2 roues :P

Ahah! J'avoue que j'ai fais une grosse Erreur en achetant ce scooter! Puis,je me suis fixer un objectif : Réparer le scooter,bien profiter avec,puis le vendre! :D Du coté de ta discipline je suis très content de m'adresser à un Professionnelle! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai jamais dis que les scooters non "traditionnel" ou même "exotique" son bon à jeté ^^

 

Merci ;)

 

Tiens moi au courant si les fils sont en bon état ou pas :)

Salut! :)

 

Je ne suis pas encore Aller voir,j'irai ce soir! Je te dirai quoi t'inquiète ;)

Sinon,si il y a un problème avec les câbles je fais quoi ? lol :D

 

Merci d'avance À La prochaine ;)   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Alors pour les câbles tu devrais le voir plutôt rapidement, si ils frottent ou si ils se tirent quand tu tourne le guidon.

On va prendre l'exemple d'une gaine avec 5 câble dedans 1 rouge, 1 noir, 1 jaune, 1 vert et 1 blanc.

 

Si le/les câbles se tire:

1 - Tu ouvre la gaine très délicatement ( si elle est fermé avec une gaine rétractable ou du scotch / si c'est une gaine en plastique c'est plus simple elle est déjà ouverte :P )

2 - Une fois ouverte si tu n'as pas endommagé les câbles

3 - Tu coupe un câble ( exemple le rouge ), sans le faire touché le cadre ( on va évité les cour jus ;) )

4 - Tu prends 10/15cm de fil électrique du même style

5 - Tu dénude les 4 bouts des fils ( ton rajout > des 2 cotés / et ton fil rouge des 2 cotés aussi )

6 - Tu soudes ( à l'étain ou avec un sucre > voir l'image en bas ou tu fais un style de noeud/raccord voir image en bas de la page ) un bout du fil rouge sur ton bout de fil supplémentaire sur les 2 extrémités

7 - Tu vérifies que ton fil est solide en tirant doucement sur tes soudures ou ton noeud/raccord ( enfin je conseil quand même une soudure à l'étain )

8- Tu isoles les partis visible du fil dénudé

9 - Recommencé à l'étape > 3 pour un autre fil, et ainsi jusqu'à les avoir tous fait ^^

 

Si le câble est coupé/endommagé (c'est un peu la même chose que au dessus :P )

 

1 - Tu ouvre la gaine très délicatement ( si elle est fermé avec une gaine rétractable ou du scotch / si c'est une gaine en plastique c'est plus simple elle est déjà ouverte :P )

2 - Une fois ouverte si tu n'as pas endommagé les câbles

3 - On découvre un câble endommagé/sectionné ( exemple le rouge ), on le coupe ou il y a le défaut ;)

4 - Tu prends 5/10cm de fil électrique du même style

5 - Tu dénude les 4 bouts des fils ( ton rajout > des 2 cotés / et ton fil rouge des 2 cotés aussi )

6 - Tu soudes ( à l'étain ou avec un sucre > voir l'image en bas ou tu fais un style de noeud/raccord voir image en bas de la page ) un bout du fil rouge sur ton bout de fil supplémentaire sur les 2 extrémités

7 - Tu vérifies que ton fil est solide en tirant doucement sur tes soudures ou ton noeud/raccord ( enfin je conseil quand même une soudure à l'étain )

8- Tu isoles les partis visible du fil dénudé

9 - Recommencé à l'étape > 3 pour les autres fils sectionné/endommagé, et ainsi jusqu'à les avoir tous fait ^^

 

 

En espérant t'avoir aidé ;)

 

IMAGES

 

Noeud/raccord de fortune...

pqbgucog.jpg

 

Avec un sucre

raccordement-cuisiniere-electrique-02.jp

 

Soudure fil électrique

soudure-333.png

 

IMAGES D'ILLUSTRATION TROUVER SUR INTERNET!!!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Alors pour les câbles tu devrais le voir plutôt rapidement, si ils frottent ou si ils se tirent quand tu tourne le guidon.

On va prendre l'exemple d'une gaine avec 5 câble dedans 1 rouge, 1 noir, 1 jaune, 1 vert et 1 blanc.

 

Si le/les câbles se tire:

1 - Tu ouvre la gaine très délicatement ( si elle est fermé avec une gaine rétractable ou du scotch / si c'est une gaine en plastique c'est plus simple elle est déjà ouverte :P )

2 - Une fois ouverte si tu n'as pas endommagé les câbles

3 - Tu coupe un câble ( exemple le rouge ), sans le faire touché le cadre ( on va évité les cour jus ;) )

4 - Tu prends 10/15cm de fil électrique du même style

5 - Tu dénude les 4 bouts des fils ( ton rajout > des 2 cotés / et ton fil rouge des 2 cotés aussi )

6 - Tu soudes ( à l'étain ou avec un sucre > voir l'image en bas ou tu fais un style de noeud/raccord voir image en bas de la page ) un bout du fil rouge sur ton bout de fil supplémentaire sur les 2 extrémités

7 - Tu vérifies que ton fil est solide en tirant doucement sur tes soudures ou ton noeud/raccord ( enfin je conseil quand même une soudure à l'étain )

8- Tu isoles les partis visible du fil dénudé

9 - Recommencé à l'étape > 3 pour un autre fil, et ainsi jusqu'à les avoir tous fait ^^

 

Si le câble est coupé/endommagé (c'est un peu la même chose que au dessus :P )

 

1 - Tu ouvre la gaine très délicatement ( si elle est fermé avec une gaine rétractable ou du scotch / si c'est une gaine en plastique c'est plus simple elle est déjà ouverte :P )

2 - Une fois ouverte si tu n'as pas endommagé les câbles

3 - On découvre un câble endommagé/sectionné ( exemple le rouge ), on le coupe ou il y a le défaut ;)

4 - Tu prends 5/10cm de fil électrique du même style

5 - Tu dénude les 4 bouts des fils ( ton rajout > des 2 cotés / et ton fil rouge des 2 cotés aussi )

6 - Tu soudes ( à l'étain ou avec un sucre > voir l'image en bas ou tu fais un style de noeud/raccord voir image en bas de la page ) un bout du fil rouge sur ton bout de fil supplémentaire sur les 2 extrémités

7 - Tu vérifies que ton fil est solide en tirant doucement sur tes soudures ou ton noeud/raccord ( enfin je conseil quand même une soudure à l'étain )

8- Tu isoles les partis visible du fil dénudé

9 - Recommencé à l'étape > 3 pour les autres fils sectionné/endommagé, et ainsi jusqu'à les avoir tous fait ^^

 

 

En espérant t'avoir aidé ;)

 

IMAGES

 

Noeud/raccord de fortune...

pqbgucog.jpg

 

Avec un sucre

raccordement-cuisiniere-electrique-02.jp

 

Soudure fil électrique

soudure-333.png

 

IMAGES D'ILLUSTRATION TROUVER SUR INTERNET!!!

Franchement Merci d'avoir  encore pris le temps de m'avoir expliquer :cool2:

 

À Vue d’œil ce n'est pas facile pour un novice des scooters !  :/

 

Je ramènerai mon ordinateur au garage pour faire les choses bien, je te dirai quoi ce soir encore une fois ^^

 

À la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...