Aller au contenu
  • 0

autre scooter Vibration Freinage disque arrière


Scooty64
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai un soucis de vibration de freinage sur le disque arrière de mon scooter KYMCO 125.

Il a seulement 3 ans et 1500kms.

 

En fait tout seul dessus le freinage est bon a l'avant comme a l'arrière, pas de soucis... mais cet après midi on était deux sur le scooter (ma copine de 50kgs) et le disque arrière répondait vraiment pas, horrible, avec des vibrations à chaque freinage... d'où est ce que ça peut venir, c'est normal ou pas ?

 

Que ça freine moins bien a deux dessus je veux bien, mais de la à avoir des vibrations assez importantes j'ai un doute... non ? Vous avez déjà rencontré ce soucis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui je pense aussi pour l'étrier qui es en train de se devisé, resserre le et essaie a nouveau ! ( serre fort ^^ )  

 

Je vais regarder ça, mais ce qui est étrange c'est que ces vibrations se produisent uniquement à deux dessus...

Est-ce lié au poids en plus sur l'arrière, aux suspensions... etc ?

Dans tous les cas ça devrait pas vibrer comme ça je pense pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'espère que tu n'a pas un truc du genre le cadre qui es fragilisé vu que le passagé exerce une pression derrière.Tu as resserre ton étrier w?

Tu as du liquide de friens danx ton maitre cylindre et dans tes durite de freins aussi arrière peut être qu'il as était pincer /couper ou une fuite, du coup pas de réponse mais je comprend pas pourquoi quand tu serai deux ça freinerais plus du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait j'ai trouvé d'où vient le problème...

A deux sur le scoot, les amortisseurs s'enfoncent davantage et du coup j'arrive en butée et j'ai l'impression que ça vient taper et raper... du coup en freinant ça s'enfonce encore plus et ça vibre à fond... même en tournant ça vibre !

C'est quand même pas génial, et niveau sécurité ça craint !!

Le niveau des amortisseurs arrière peut se régler et je suis déjà au maximum comprimé.

Qu'est ce que je peux faire pour arranger ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot a que 1500 kms, c'est quand même pas normal qu'a deux dessus (70+50kg) on arrive en butée sur les amortisseurs ressort arrières aussi facilement si ???  J'imagine même pas si je transporte quelqu'un de 80kg !!

Même sur un booster ça tient mieux que ce 125cc.. il y a un soucis ou quoi ?

Modifié par Scooty64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et oui j'ai visé un p'tit budget... je sais ^^

Mais n'empêche que mis à part ce petit soucis (que j'espère régler rapidement) la qualité est quand même au RDV...

Comparé à d'autres scoots dans les mêmes prix que j'ai essayé ça se défend pas trop mal ! Genre les Peugeot complètement fabriqué en Chine populaire, y'a pas photo le Kymco est de meilleure qualité...

Et il a de la gueule (h)  

Mais j'espère bien qu'on pourra monter a deux dessus, sans que les amortisseurs crient à chaque bosse sur le route lol

Parce que pour l'instant le freinage arrière et la suspension c'est vraiment pas ça !

D'ailleurs est ce que ce modèle d'amortisseur fonctionne avec de l'huile en plus du ressort ? Ca se pourrait que le problème vienne d'un manque d'huile ou je sais pas quoi pour causer un amortissement trop souple ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce shéma explique bien le fonctionnement :

http://www.toutsurlamoto.com/lasuspension.htm#fonctionnement

 

4. L'amortissement effectué par l'huile:

  • Il doit compenser les oscillations qui sont néfastes pour la tenue de route et le confort.

  • L'hydraulique va freiner les oscillations en absorbant l'énergie emmagasiné par les ressorts.

  • Pour les compenser, l'hydraulique va circuler dans un tube.

  • A l'intérieur de celui-ci une tige coulisse avec un clapet monté à son extrémité.

  • Le clapet va ralentir le passage de l'huile entre la partie inférieure et la partie supérieure.

=> y'a peut être un soucis d'hydraulique sur le mien, parce que c'est pas normal qu'il soit aussi souple et vienne en butée aussi facilement a deus dessus, et cause autant de vibrations... et que ça vienne perturber le freinage à ce point !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...