Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scoot a un bug de 0 à 50 km/h


Delit2fuite
 Partager

Question

Bonjour a tous, et je remercie d'avance a ceux qui m'aideront,

J'ai un nitro mbk 2009

Ma configuration: pot tnt,

Gicleur de 72

variateur malossi multivar (galet 7g)

ressort de poussée et embrayage blanc

Mouss de BAA malossi

Lorsque que je suis en hivers mon scoot a un très gros problème daccélération il ne monte pas dans les tour et broute il fai brrrr brrr o lieu de brouuuummmm Mais des que je depasse les 50-60kmh il reprend comme une bombe... La vis de richess de carburateur n'a pas ete toucher. Lorsque le climat s'amélior mon scoot a une accélération meilleur mais a un imence trou d'aire a 45kmh en gros j'ai jamais une accélération normal et puissante.

Il faisait pareil avec mon variateur d'origine avec des galet 4.3.

Je me pose donc une question.

Est-ce que c'est les galet ?

Ou réglage de carburation ? ( je pense plus a ca )

J'ai essayer un plus gro gicleur le problème n'a pas changer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Vérifie tes clapets il doivent être étanches pour bien fonctionner, ta pipe, tes joints spy (surtout coté variateur, facile a controler).

Attention à ne pas endommager le filetage du vilebrequin en démontant le variateur, ils sont relativement fragiles d'origine sur MBK :pascool: .

Le variateur doit être bien fermé au montage, les poids au fond des logements de la joue mobile et la flasque avec ses 3 cales (téflon/plastique) bien fermer par dessus.

Si la flasque bouge pendant le montage les poids seront mal positionner il faud remonter le variateur et replacer correctement les poids et la flasque! Car ils pourraient se déformer, se bloquer et endommager le vilebrequin la courroie, voir le bas moteur.

Ce qui a du t'arrive Dadou84 :pleure:

L'idéal pour ce réglages c'est d'acheter une boîte de réglages (genre polini) tu as 6 jeux de poids différents sans garniture (6x6) et 6 embout en téflon (as enfiler sur les poids pour les essai) tu fait tes essais en commençant par du lourds ensuite tu affine l’accélération à ta convenance en réduisant le poids dans le variateur et une fois que tu connaît la valeur optimal tu achète des vrais poids durables (les galets de réglages s’useraient trop vite pour une utilisation quotidienne).

Ce que je te conseil :

Met des galets 5g/5g5 et augmente ton gicleur principale, essai de 5en5 (80/85/90) .

Vois ce que ca donne.

Tiens nous au courant ;)

Modifié par Mugiwara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , et bien écoûte , mon vio n'est pas endomagé ni le variateur , les galets était bien positionné etc.. Donc pour le coup je vois vraiment pas ce que ça peut être :/ Je vais ouvrir un poste pour essayer de résoudre le problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...