Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mon scoot a un bug de 0 à 50 km/h


Delit2fuite
 Partager

Question

Bonjour a tous, et je remercie d'avance a ceux qui m'aideront,

J'ai un nitro mbk 2009

Ma configuration: pot tnt,

Gicleur de 72

variateur malossi multivar (galet 7g)

ressort de poussée et embrayage blanc

Mouss de BAA malossi

Lorsque que je suis en hivers mon scoot a un très gros problème daccélération il ne monte pas dans les tour et broute il fai brrrr brrr o lieu de brouuuummmm Mais des que je depasse les 50-60kmh il reprend comme une bombe... La vis de richess de carburateur n'a pas ete toucher. Lorsque le climat s'amélior mon scoot a une accélération meilleur mais a un imence trou d'aire a 45kmh en gros j'ai jamais une accélération normal et puissante.

Il faisait pareil avec mon variateur d'origine avec des galet 4.3.

Je me pose donc une question.

Est-ce que c'est les galet ?

Ou réglage de carburation ? ( je pense plus a ca )

J'ai essayer un plus gro gicleur le problème n'a pas changer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, tu as juste une problème de réglage d'air. Comme tu dit quand il fait meilleur (plus chaud ou sans humidité) ça va mieux... Un gicleur de 72 avec un cornet MALOSSI... 72 c'est en boîte à air d'origine! passe a 80 voir 85 sa ira mieux ;) ou remet ta boîte à air et tu vas voir ça ira beaucoup mieux

Team RRD

Daniel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse.

Non j'ai ma boîte à aire d'origine j'ai simplement changé la mousse qui était foutue.

Par contre je vais verifier mes druide j'ai pas pensée mais c'est malheureusement une partie que je connais le moins je vais me renseigner.

Mon ressort de poussé est blanc ainsi que les ressorts d'embrayage aussi avec un Embrayage d'origine.

Je verifirais dès ue possible en vous tenant au courant si d'autre possibilité vous viendrais n'esitez pas

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben en fait la durite de dépression, comme son nom l'indique, reçoit un signal de (dé-)pression (uniquement quand le moteur est en mouvement, donc quand tu kiques ou avec le démarreur) et sert à ouvrir le robinet d'essence (l'essence coule par l'autre durite), par contre, si le moteur ne tourne pas, le robinet ne reçoit pas de signal de pression(enfin de dépression^^) et pas d'essence coule et le fait que ta durite (si c'est celle du bas je pense), est pliée, il est possible qu'elle ne laisse pas passer la dépression et donc l'essence ne coule pas, alors essaie de faire en sorte que ta durite ne soit pas pliée :cool2:

enfin pour ma part, ça doit être ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors aujourd'hui j'ai regardé toute mes druide sont en état mais très très sale mais ça n'a pas l'aire d'être ça le problème. Malheureusement, en changeant mes galets mon boulon m'a laché sur le filetage du vilebrequin donc je peux ni visser ni le dévisser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut l'équipe,

Alors j'ai reparer mon écrou du variateur, mon scoot roule à nouveau. Sachant que j'ai allégé mon variateur en mettant 3 galets de 7g et 3 de 5, si on réflechie j'ai des 6g.

Bref, tout sa pour dire que il a des énorme trou d'aire entre 30 et 50. J'ai pas trop envie de me faire ronger des centaine d'euro en allant chez un garagistre mais bon ... Si quelqu'un serait ce que c'est ou peu m'aider est le bienvenue.

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , je saurrais pas te renseigner pour ton problème car j'ai casiment la même chose sur mon bw's ... :/ Mais je te conseille de mettre des galet du même poids dans ton variateur , j'ai fait l'érreur de mettre 7g et 4.6 résultat courroie explosé vilebrequin aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...