Aller au contenu

autre scooter Aprilia SR xtremDream, Black And Withe


xtremDream
 Partager

Messages recommandés

Pour commencer je me présente,

Je m'appelle Alex, j'habite à Genève, j'ai 16 ans, formation en électronicien(ça me permettre de faire des trucks jolies sur le scooter niveau électronique:P).

Alors mon père m'as offert un bon vieux scooter, qui aura mon âge en septembre, un Aprilia SR noir en piteuse état, démarre une fois sur 10. Quand je l'ai reçu le scooter sa faisait 7ans qu'il n'avait pas roulé.

En passant devant un concessionnaire Aprilia on voit un SR rouge à vendre pour 300€ ;) , bien moins chère que les pièces pour réparer le noir, car j'habite en suisse donc le scooter rouge ne pouvais pas être immatriculé ou dédouanement etc.

Donc retour à la maison on démonte le rouge et on remonte le noir :cool:, carénage avant, selle, repose pieds central, bobines oxydée, oui car 7 ans entreposé dehors c'est pas bon, joint de la pompe à eau foutu donc le liquide de refroidissement partout dans les bobines, bobine d'allumage, tablier pot, filtre à air, kick, toute la transmission, garde-boues, compteur(pas beau compteur sur le noir :P) et pompe à eau à changer :ouf: :cool: au moins quand il pleut ça passe le temps.

Du coups j'ai un scooter tricolors, noir,bleu et gris :cool: :P2

Projet à faire dessus;
Polir ou repeindre les jantes, à voir.
Repeindre le scooter en noir et les deux carénages du bas en gris(en espérant qu'il me marque que noir et gris sur la carte grise sinon => expertise pour changement de couleur :rheuuu: )
Phare à deux optiques avec paupières, ceux présent sur le scooter rouge si vous arrivez à les voir.
Cabochons de clignotants et feux arrière en noir,
Un petit kit de transmission
(un kit moteur)?
Peu-être une modifs des carénage du rouge pour avoir deux jeux de carénages(ceux d'usine et ceux maison)
Un néon dans le coffre du scooter pour voir ce qu'on cherche à minuit,
Un néon placé sur les carénages du bas
Rabaissement général du scooter

Photo dans l'ordre chronologique
à la fin on voit le petit Ciao derrière :D

post-18421-0-02913600-1367480275_thumb.j

post-18421-0-57550100-1367480281_thumb.j

post-18421-0-55197900-1367480294_thumb.j

post-18421-0-06809400-1367480301_thumb.j

post-18421-0-09690000-1367480310_thumb.j

post-18421-0-64389100-1367480319_thumb.j

post-18421-0-99721800-1367480332_thumb.j

post-18421-0-03542000-1367480336_thumb.j

post-18421-0-82619500-1367480339_thumb.j

post-18421-0-86324100-1367480345_thumb.j

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mes prochaine pièces, que je comanderais une fois les cours de scooter et l'assurance payés, clignotants arrières, rétroviseur le tout en chrome ou en noir :huh:  dur-dur    :cool:  :cool:  ainsi que des galets et ressorts une fois que l'on m'aura expliqué comment choisir :P

 

:bave:  :bave:  vite la fin du payment et le début de l'été pour la peinture :bave:  :bave:

post-18421-0-39267600-1367524032_thumb.j

post-18421-0-19393700-1367524041_thumb.j

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas une édition Rossi, ceux si étaient gris/bleu/rouge là c'est juste un petit autoc comme ça.

En tout cas comme les autres pour moi c'est les plus beaux SR, vivement la suite.

Modifié par Fᴚᴇᴅ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la suite faudra attendre le 8 mai pour l'expertise et après les modifs vont commencées tranquillement :), dans l'ordre sa devrait donner ceci:

Phare à doubles optiques

Cabochons noir

Le néon dans le coffre et suivant les moyens celui sur les carénages du bas.

(rabaissement du scooter)?

Ressorts et galets

Modifs des carénages du rouge(si pas vendu)

Peinture lors des beaux jours sans grosses épreuves annoncées

Polissages des jantes

Et si deux trois enceintes traîne au grenier pourquoi pas une soundboard(a voir ;) )

Et merci de suivre mon projet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit sr je suis . Cette génération est la plus répandu mais reste très sympas à faire mais une petite préférence pour la première génération . Bon courage par la suite .

merci ton SR est magnifique au passage :love:  :P2

 

Bon allez des nouvelles;

mercredi visite du scooter à midi étant jeune et le mec voulant partir manger le scooter à été recalé pour pneu avant, disque et plaquettes de frein, mais mon père était pas du même avis donc direction le chef d'atelier et après 30 minutes de discussion et de matage de la bête *POUF* le scooter est aux normes  :lol:  Bon ceci est bien beau mais rien de bien intéressant. En rentrant manger je me suis planté de route et j'ai fini sur une semi-autoroute, sans flics heureusement  :D2, donc avec un carburateur réglé à la waneghen, 96 km/h et je suis sûr que j'aurai pu le tirer plus haut mais j'allais pas louper la première sortie pour éviter de me faire coller 10 minutes après avoir obtenu les plaques  :P2 mais je suis plus tôt satisfait des performances du scooter malgrès le fait qu'il est déjà en panne :huh:

Normalement demain on va le chercher en ville, trop facile si il était tombé en panne au garage  :D2 , si j'arrive à gratter les petites lumières bleus de mon père je les monterai dans le coffre du scooter et le phare à doubles optiques, pas les mêmes connectiques donc va falloir encore prendre des pièce sur le scooter rouge :D2 mais rien de sûr encore vu que c'est la fête des mères :siffle: .

 

Apars sa comment savoir si c'est le mélange d'air-essence est mal reglé ou le mélange essence-huile et surtout comment régler le mélange essence-huile via le carburateur et la pompe à huile? ce domaine est nouveau pour moi j'ai toujours pratiqué ce mélange pour le vélomoteur dans un bidon de 5L.

 

Merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne? :( 

 

Bref vendredi soir si le scooter ne me lâche pas d'ici là je monterai chez mon père et je lui monterais les phares à doubles optiques, puis lundi je polirais le cache de la transmission, si j'ai le temps et le matos, puis montage des deux LEDs pour éclairer le coffre si j'arrive a les piquer à mon père car dans les magasins au alentours j'ai pas trouvé les mêmes au pire j'irai faire un tour chez norauto courant semaine prochaine. Pour ma peinture qu'elle couleur envisageriez-vous?  :)  ;)  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi cette visite ? Un bel enfoiré le gars... M'enfin.

Si tu as la pompe à huile tu ne pourras pas régler le débit, seul solution c'est la de la viré si tu veux être sur que ton mélange air-essence est parfait.

Pour le mélange air essence, j'ai toujours mis ma vis à 2 tours et demi (dévisser). Tu le met sur béquille (enfin si tu a la béquille central) et tu accélère un bon coup, si il monte direct c'est que ton réglage est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était quoi cette visite ? 

 

en fait en suisse pour immatriculé un scooter il faut avoir la visite, il y a différentes appélations, visite, expértise et contrôle technique, et ensuite dès qu'un deux roues a dépassé 4 ans, tous les deux ans on doit repasser voir ces messieurs et payer 50.-pour voir un mec faire des tours de scoot pendant 5minutes en accélerant et freinant comme une brute  <_<

Payer et se faire griller un peu d'essence  :P2 .

 

 

 

Non je n'ai pas de béquille central car l'ancien proprio a massacré la fixation et pour remêtre la béquille centrale  je doit changer tous l'arrière car la fixation en était intégré donc impossible de réparer sa avec mes connaissances  -_- Du coup béquille latérale c'est plus rapide pour le garer :P2  mais sa prend plus de place  :rheuuu: j'ai une accélération franche mais elle part qu'à partir de 12-13km/h, de 0 à 13km/h j'ai une petite accélération et il ne fûme plus du tous sauf à l'allumage  :)

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà des news toutes fraîches :)

Phare a double optique monté pas les mêmes connectiques donc il a fallu bidouiller avec un susucre :P

Changer deux agrafes qui ne tenaient plus ;)

Par boue avant cassé

Une petite heure de route dans la campagne casiment a donf a dû bien décrasser le moteur :P

Photo :D

post-18421-0-54820700-1368866130_thumb.j

post-18421-0-33038200-1368866190_thumb.j

post-18421-0-19661500-1368866240_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui en rangeant un peu le garage je suis tombé sur les deux petites lumières bleues à LED et comme il faisait pas beau je me suis amusé a les monter, donc le plus dur à été de trouvé deux interupteurs, un sous la main et un cacher sous la selle pour éviter que l'on me l'allume ;)

A la base je voulais les mettre dans la coque de chaque coté pour que sa éclaire sur le tablier mais les support des lumières tenaient keudal donc j'ai fini par décider de les mettre de façcon à éclairer le moteur 8-)  Bon ma foie faudra pas y aller trop fort avec le karcher :P

 

On voit un peu comment je les ai fixé c'est le petit truck rouge métalisé :P

post-18421-0-70192800-1369010285_thumb.j (oui c'est sale je suis navré :lol: )

 

sa éclaire pas des masses non plus la journée, on peut observé le scooter rouge derrière

post-18421-0-07085100-1369010242_thumb.j

 

mais c'est cool  :cool2:  (h)

post-18421-0-35801800-1369010263_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon allez un peu de news toutes fraiches 

 

-Peinture toujours pas choisi, de toutes façon avec les pièces à commander pour l'entretient et une petite Derbi GPR NUDE 50 qui rentre sans carénage ni réservoir va falloir debourser ;P

 

-Par-boue avant récuperer à la casse mais de couleur rouge et le blaireau qui me l'as enlever de l'épave y est allé comme un burin et m'a agrandi et tordu le trou sur le coté droit pour la fixation  <_<  :vener:

 

post-18421-0-16826700-1370891330_thumb.j

 

Mais bon ceci étant dit ce n'est pas parce-qu'une Derbi vient s'imposé qu'il faut ignorer le petit SR :P donc voici la liste des pièces en gros (je détaillerais) que je vais commander lundi prochain car il manque les segments et que dimanche je démonte le cylindre pour tous mesurer et vérifier la BAC et aussi retrouver la fuite du liquide de refroidissement qui se cache :ninja:

 

post-18421-0-92504600-1370891193_thumb.p

 

donc on a:

 

-Pochette de joint complète vue que de la fumée s'échappe du haut moteur ailleurs que du pot et que je vais changer les segments donc tous le haut moteur aura des joints neufs :ze:

 

-Plaquettes de freins, à ce qui parait sa freine mieux quand elles sont neuves et pas usées. :D2

 

-Poignées CNC Blanc et Noir STR8  :bave:

 

-Joint du pot vu que le mien a été plié en deux et monté ainsi par l'ancien proprio durant dieu sais combien de temps :P

 

-Kick droit tribal noir STR8  :bave:  ça me permettra de placer le kick plus haut(j'espère) que celui d'origine pour un meilleur rendement de kickage car celui d'origine je ne peux le monter plus haut car il bute sur le carter de transmission, et au pire il servira pour l'estétique. 

 

A ca viendra s'ajouter les segments pour être sûr de repartir pour au moins 5'000 kil sans craindre de les voir rendre l'âme.

 

Et voici la Derbi fin se qu'on m'en a donné, en gros il manque :

-carburateur

-divers carénages

-bulle avant

-compteur

(-set de clé)

 

Mais je ferai un project Tuning et resto pour elle plus tard car si l'on sait pas d'où elle provient elle repart d'où on nous la donnée car elle n'est ni répertoriée sur France ni sur Suisse, le point positif au moins on nous dira pas qu'elle est volée mais bon je préfére savoir sa provenance vous comprenez ;)

 

post-18421-0-82966700-1370891497_thumb.j

 

post-18421-0-91895000-1370891499_thumb.j

 

post-18421-0-77166700-1370891504_thumb.j

 

post-18421-0-96978600-1370891507_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux trois petites news toutes fraiche :)

 

Réservoir de liquide de refroidissement changer donc plus de fuite.

 

Changement des joints de culasse... mon dieux qu'ils étaient foutus  :o Le joint qui fait tous le tour de la culasse étaient applati et gardait parfaitement la forme de la culasse tellement il étaient fichue et le joint rouge étaient en morceaux... j'ai du l'enlever au tourne-visse et la culasse d'origine était tellement encrassé que je ne voyais même pas les inscription au fond de la culasse, j'ose même pas immaginé la tête des segments  :D2 mais du coup il perd déjà beaucoup moins de pêche à chaud par rapport à avant.

 

Coude du pot fissuré ça fait énormément de bruit pour une si petite fissure :P

 

Béquille latérale en bout de course hier soir le scoot était limite sur le flanc du pneu du coup on la bricolée pour qu'elle tiene un peu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance ici !

T'as du taf pour les deux machines tu vas t'amuser  :D2

ahahahah ouai la j'ai vite fait un peu le tour de la derbi et y a pas mal de frais si l'ancien proprio n'a plus les pièces manquantes du style; carburateur, freins avant foutu, réservoir, carénage, sélécteur, boîte à vitesse foutu ou embrayage trop désserer et bulle avant mais sa devrai le faire j'ai déjà un kit Airsal monté dessus  :ouf: par contre je ne sais pas la cylindrée... On verra en roulant  :D2

 

Bon sinon au niveau du SR bah la béquille latéral est un peu morte  :rheuuu: et le pot lui est en deux parties  :D2 cassé au niveau du coude, cassé en plein milieux d'un petit tunnel je vous explique pas le bruit j'avais honte c'était pire qu'une Harley :oops: Du coup heureusement que la madame qui m'avait donné le vélomoteur c'était planté et m'avais donné le pot d'origine d'un Aerox au lieux de celui pour le vélomoteur , le hasard fait toujours bien les choses vu que j'ai le même moteur que les Aerox  :P2 Du coup on change de pot en plein milieux de Genève, car avec le boquant d'enfer qu'il faisait j'ai préférer continuer en bus, et puis bah le joint du pot est un torchon tellement il est plié de partout ce qui fait qu'au final je fais juste un tous petit peu moins de bruits x) Du coup un pot catalysé sa ralenti le scoot j'ai l'impression :( y a 6 kilomètre et pas mal de pêche qui ont disparu esperons que se soit a cause du joint du pot mal mit x) sinon quel pot va bien sur un kit d'origine (40mm de diamètre donc peut-être un 50cc mais si je montait a 96 avec mon ancien pot je pense bien que se soit un 50cc)??

 

post-18421-0-05278000-1371501106_thumb.j

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...