Aller au contenu

autre scooter Aprilia SR xtremDream, Black And Withe


xtremDream
 Partager

Messages recommandés

:ouf: Commande passée chez maxiscoot :ouf: 

manque plus que leur e-mail avec les infos nécessaire à la mama pour faire le virement

 

donc dans le carton il y aura:

-joint du pot(il en avait réelement besoin)

-pack complet de joint moteur

-plaquette de freins avant et arrière

-poignée CNC blanc/noir :bave: 

-kick tribal noir :bave: 

-liquide de frein 5.1 iPone

-liquide de transmission iPone

 

le tout pour 76.76€

 

Bon hormis les pièces de chez maxiscoot faut aussi changer de pot, le pot catalysé me fait péter un câble c'est frustrant de voir son aiguille bloquée à 70 au lieux de 96  :pleure: et de perdre une accéleration importante. Donc j'ai envoyé deux e-mail à des gaillard sur anibis, un pot Yasuni R (prix indéterminé) et un pot Yasuni Z (90.-) les deux dans le même canton que moi si c'est pas du bol.

 

Le Yasuni R : http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-motos%20-pi%C3%A8ces,accessoires-echappement--1614/yasuni%20r%20,%20nitro%20--2678238.aspx?fts=yasuni&sf=ftw&so=d&ualf=True

 

Le Yasuni Z :http://www.anibis.ch/fr/moto,v%C3%A9lo-scooters%20-pi%C3%A8ces,accessoires-echappement--1672/pot%20yasuni%20z%20pour%20nitro%20-aerox--4473834.aspx?fts=yasuni&sf=ftw&so=d&scid=0

 

Esperons que le Z soit toujours dispo à se prix là 

 

Logiquement après ces deux achats il devrait encore me rester assez pour une belle peinture au pistolet maison, La peinture se rapproche mais j'hésite entre la même couleur que maintenant ou changer pour une toute autre couleur un truck un peu flash. Proposé moi des idées pour une couleur flash ou même une couleur banale  :cool2:

 

Je verrai bien le tablier, le repose pieds, les deux caches du bas, le petit cache entre la face avant et la partie compteur ainsi que le cache sur la face avant qui cache le radiateur(pas le cache qui resemble à un string :D2 celui qui est derrière) en blanc mate et le reste du scoot en noir brillant non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain midi je vais voir un ami garagistre a mon père pour ressouder mon pot, on verra bien espérons ;)

 

Sinon aujourd'hui un ami passant a la 125 mardi m'a donné sa SX expértise non passée lundi passé donc, pièce à changer:

-pneu avant

-refixer le pot

-remettre des clignotants arrières

-remettre une chaîne(qui a pétée aujourd'hui d'où le fait qui me la donne car il a pas envie de venir la chercher où elle est restée et de payer une dépanneuse)

-revisser deux-trois visses

-refixer la bulle avant avec autre chose que des colsones

-apprendre à mieux passé les vitesses  :D2

 

Il me donne les clés demain lorsque l'on va chercher les carnet de note et j'irai la cherchée avec mon père et mon ami me donnera la CG quand il aura déposé les plaques  :D

 

Je vais avoir l'embarras du choix le matin en me levant :ouf:

-scooter(SR)

-moto(GPR NUDE)

-moto crosse (SX)

 

Mais je n'ai le droit que à deux véhicule sous les mêmes plaques donc va falloir choisir une des deux motos, sûrement la SX moins de frais à première vu, mais la GPR NUDE avec toutes ces pièces peintes en orange légérement pailleté me donne aussi beaucoup envie mais plus de frais

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évite de faire un truc trop trop flash c'est comme sa que des cons te repère et te soule en général

 

Ok je retiens mais je pense laissé tombé l'idée du flash effectivement comme tu dis sa attirera beaucoup trop de personne autour du scoot et je vais pas supporté longtemps qu'on lui tourne autour a chaque fois que je le parc en ville :D2  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui je suis allé voir ou était parquée la SX. voici quelques photos. Je ne pense pas faire un projet tuning ou du moins pas tous de suite. La moto est sois disant équipée d un kit 50cc et dans les 20'000 kilomètres peu de taf donc voici la raison pour laquelle je ne pense pas faire un sujet dessus. Concernant la Derbi je vais essayer de négocier avec mon père car si l ancien proprio a encore toutes les pieces je fais de la SX une moto pour le crosse et garde la Derbi pour la route mais si je doit tout racheter on rend la derbi au mec et garde la SX pour la route au moins la SX est une valeur sûr en 2ans ou elle a dormi dehors et pas bien entretenu elle a toujours demaré au premier coup de kick

post-18421-0-97119000-1371808000_thumb.j

post-18421-0-72115200-1371808100_thumb.j

post-18421-0-64140500-1371808240_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pot ressoudé à l'éléctrode pendant 1h30(meulage, soudure(galère car trop fine couche de métal et donc pas mal de trous se formaient), remeulage pour une surface belle, peinture pour évité la rouille) le tous pour 50,- prix garage sans main d oeuvre(ami à mon père). ça fait du bien de ressentir cette douce pèche qui m'avait manquée. :D

post-18421-0-42502100-1371836874_thumb.j

post-18421-0-85555900-1371836961_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne et deux mauvaises nouvelles

 

Mauvaises nouvelles:

-La SX a été embarquée à la fourrière

 

-400.- pour la faire sortir

 

La bonne nouvelle:

 

-Au moins la SX dort en sécurité :P

 

Pièces pas encore payées car je ne sais pas si la chaîne de la Derbi peut remplacer celle de l'Aprilia dans le cas où sa ne marcherai pas je repasserai la même commande mais avec la chaîne en plus ainsi qu un phare arrière(avec clignotants integres mais débranché pour la visite) et les pièces pour qu elle passe la visite. Normalement on passe prendre la SX demain durant la journée donc la nouvelle commande devrait être validée jeudi ou vendredi soir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne et deux mauvaises nouvelles

 

Mauvaises nouvelles:

-La SX a été embarquée à la fourrière

 

-400.- pour la faire sortir

 

La bonne nouvelle:

 

-Au moins la SX dort en sécurité :P

 

Pièces pas encore payées car je ne sais pas si la chaîne de la Derbi peut remplacer celle de l'Aprilia dans le cas où sa ne marcherai pas je repasserai la même commande mais avec la chaîne en plus ainsi qu un phare arrière(avec clignotants integres mais débranché pour la visite) et les pièces pour qu elle passe la visite. Normalement on passe prendre la SX demain durant la journée donc la nouvelle commande devrait être validée jeudi ou vendredi soir :)

Comment ça se fais qu'elle est en fourriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça se fais qu'elle est en fourriere?

Car je l'ai laissée sans plaque sur un parking privé en attendant que mon père aille la chercher hier mais les flics ont été plus rapide que lui car on a pas le droit de laisser un véhicule sans plaque sur la voie publique :D2

 

Donc après discussion avec mon père la Derbi va retourner de là où elle vient... mais avant sa elle me servira pour changé les pièces fichues sur la SX genre:

-une visse de pot

-chaîne

-disque avant

-plaquettes de freins

 

et pis c'est tout, de toute façon le concierge a clairement dit que si on lui rendait la Derbi il la mettrait à la casse avec l'accord de la mère donc autant qu'elle serve une dernière fois.

 

Pensez-vous que le kit airsal de la GPR peut être monté sur la SX de 2008?

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà la SX a été pas mal démontée et j'ai trouvé la cause de la chaîne pétée.... Il manquait le roulement du côté couronne du coup la roue était désaxée et du coup a deux dessus ça a du trop forcer sur la chaîne. Toutes les visses du pot sont HS car completement rouillées et impossible à dévisser avec une clée imbus. Je doit encore démonter tous le pot pour le remettre correctement et changer tous les roulements de la roue arrière car le roulement côté disque de frein a du prendre pour son grade le pauvre et changer le tendeur de câble pour l'embrayage car cassé en deux. Encore du boulot avant de la voir rouler légalement en suisse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors les news

 

SR:

-Béquille latérale complétement HS le scoot ne tient que par miracle et la béquille pliée touche le coude du pot donc quand on tourne sa touche le goudron mon voisin qui a un garage va voir demain pour me l'arrangé et essayer de monter une béquille central renforcée mais pour sa faudra meulé l'axe voilé qui est bloqué dans le carter

-Ressorts d'embrayage jaune acheté pour 5.-(un sujet a été ouvert pour savoir si c'est bien des malossi ou non dans la section "transmission")

-segments commandé ainsi que les pièces citée plus haut ;)

 

SX:

-Deux roulements à billes pour la roue arrière commandés, 50.- et ils devraient arriver jeudi

-le feu arrière sera remplacé par un feu STR8 universel non teinté

 

Voilà pour les news je sais y a pas de grand changement sur les 50 mais bon entre les cours, les pièces et le soirée j'ai pas beaucoup pour misé sur l'esthétique mais en gros je vous fait par de ce qu'il pourrai se passer niveau peinture sur la SX

 

-carénages noir mate

(toutes les pièces citées ci-dessous seront de la même couleur mais cette couleur sera choisie une fois la moto repeinte, les couleurs possibles sont rouge ou bleu)

-chaîne renforcée

-sélécteur

-grilles a des endroits bien précis

-bouchon d'huile de transmission

-visses moteur

 

et après on verra mais rien de sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le kit airsal c'est... Airsal quoi ^^

Que veux-tu dire par là?

 

Bon bah ce fut une soirée bien pourri;

Le bloque Neiman qui est sur le cadre à peté donc a resouder, la béquille latéral m'a explosé le cabuchon de bougie ce qui fait que le bouchon ne fait plus le tour de la bougie mais l'endroit ou on met le culot de la bougie a résisté donc j'ai réussi à le ramener chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Alors voilà roulements reçu et monté sur la SX mais l'emplacement du roulement côté couronne a pris chère et est passé de 32mm a 34mm donc y aura un peu de jeu dans la roue mais clairement moins qu avant.

Petit jeu: Quelles sont les marques et les modèles des deux grosses cubes dans le garage? La blanche facile pour ceux qui s intéresse au monde des deux roues mais la bleu au fond indice: elle a environ 25 ans et a été la cause de nombreuses morts. Rien à gagner mais c'est toujours cool une petite devinette :) Bonne chance pour la bleue ;)

post-18421-0-34329600-1372898989_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je suis de retour après un peu d'absence. Pour la moto au fond du garage c'est une Kawasaki GPZ 750 turbo (une moto bien puissante son âge).

 

Concernant les 50cc(bien moins puissant tous d'un coup  :D2 )

 

J'ai reçu les pièces pour le scooter et le feu arrière pour la crosse. Sa devient bien charmant ;). Et mon embrayage est cuit j'ai plus de pêche c'est la misère :oops: .

 

le petit lot de pièces :) :

 

post-18421-0-23690400-1376504735_thumb.j

 

Le kick bien plus beau en vrai que sur maxiscoot : 

post-18421-0-25420800-1376504826_thumb.j

 

le scoot avec les feux arrière teinté(pas assez a mon goût une autre couche devrait venir se poser dessus dans pas longtemps, au soleil c'est trop rouge) :

post-18421-0-24359600-1376505005_thumb.j

 

maintenant au tour de la SX;
 

avec le feux arrière monté(à teinté en noir :) ):

 

post-18421-0-31343000-1376505332_thumb.j

 

le seul souci de la moto est qu'elle ne dépasse pas les 60km/h je pense a un pré-serrage car avant elle atteignait sois disant 80-90 donc va falloir encore démonter un monteur.

 

Photo de famille:

 

post-18421-0-34793100-1376505742_thumb.j

 

Sinon lors de ma prochaine, et je suppose dernière grosse commande chez maxiscoot (441€ :rheuuu: :pleure: ), le scoot devrait tourner niquelle pendant au moins une année tranquille:

-courroie kevlar motorforce

-clignotant sur tige toxik noir

-embrayage Delta-clutch

-ressort de poussé jaune

-ressorts d'embrayage delta-clutch supplémentaire

-Yasuni R ( *.*) qui sera évidement débridé :ninja:

-Béquille latérale

-boîte de galet réglable (4gr, 4.5gr, 5gr, 5.5gr) pensez vous que c'est suffisant ou je devrait en prendre des plus lourds????

-carburateur dell'orto 17,5

-boîte de gicleur (75-98)pensez-vous que c'est aussi suffisant ? je suis avec un GP de 72 sur un carburateur de 12

-kit DR 50cm³

 

edit: sa devrait plutôt bien fonctionner? :P2

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Hello tous le monde.

Des news assez fraîche.

 

Pour la SX je l'ai vendue 600.- car je n'avais pas le temps ni l'envie de la réparer.

 

Concernant mon petit SR. Je lui ai monté un yasuni R débridé, embrayage malossi fly-clutch, cloche d'embrayage wing belle bleue et carburateur 16, je prenais 110km/h compteur et une excellente patate.

 

Après noël je lui passe une commande avec un kit top performance 50cc fonte(pour rester dans la légalité au niveau kit), suspension oléopneumatique doppler, et pas mal d'autre pièces esthétique.

 

Je suis aussi entrain de m'amuser a me mouler une monocoque arrière, c'est bien bien galère, et j'ai aussi remit le phare d'origine car le phare à double optique éclairait qeudal la nuit et je lui ai mit une veilleuse bleue *....*  .  Voilà normalement après noël je le peint et après il sera finit ;)

PHOTO!!!!! 

 

 

post-18421-0-82536200-1387490599_thumb.j

post-18421-0-63736000-1387490811_thumb.j

post-18421-0-12979800-1387490998_thumb.j

post-18421-0-52735200-1387491126_thumb.j

post-18421-0-10539500-1387491133_thumb.j

post-18421-0-53281400-1387491137_thumb.j

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon les dernières nouvelles,

 

toute les pièces ont étés montées, La suspension oléopneumatique est super niveau tenu de route et niveau esthétique elle claque, sinon le kit 50cc black trophy a une chiez de patate mais à 80 km/h je suis en rupteur(du moins ça fait le même bruit) ce qui me perturbe beaucoup car même avec mon kit d'origine je montais a 90-100km/h et la tous d'origine avec un black trophy à 80 km/h le kit est déjà en rupteur, est ce normal étant donné que j'ai un carburateur de 12, embrayage fly-clutch, pot d'origine, gicleur 78???

 

Sinon nouveaux disque de freins et nouvelles plaquettes, sa freine super bien.

Normalement au mois de mars, après la pratique pour le permis définitif je lui remonte le yasuni, carburateur 16 et peut-être un variateur speed control, d'ailleurs est-ce que un variateur ayant été monté sur un peugeot ice blade peut être monté sur un minarelli horizontal??

 

Bonne journée ;D

Modifié par xtremDream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...