Aller au contenu

mécaboîte Malaguti Drakon Nkd monobras, peinture perso, carter transparent, et double sortie !


Afroman YKS
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me prénome Yann Alias Afroman YKS ( du à mon afro de 60 cm de diamètre dont je suis très fier mdr )

Voilà ma monture ! Une malaguti drakon de 2006 sur laquelle j'ai fait une peinture perso, voilà les photos avant et après (et une vidéo plus bas excl.gif) : *

Achat :

Coté moteur

Evo 1 de l'ancien proprio :

* * -HM top perf noir en fonte

* * -embrayage renforcé

* * -dellhorto PHBG 19DS Racing black edition

* * -pot ninja low boy

titine5.jpgtitine6.jpgtitine7.jpg

Evo 2 :

Coté esthétique et cycle :

* * -tête de fourche de derbi Xtrem

* * -guidon rizoma, puis guidon BCD blanc

* * -bande blanche au gaffer, pas top lol

* * -grilles d'aération blanches

Coté moteur

* * -cdi à avance variable top perf

* * -bac Vforce 3

* * -filtre à air malossi E15

* * -pipe d'admission polini orientable

titine2.jpgtitine3.jpgtitine.jpgtitine4.jpg

Evo 3 :

Coté moteur

* * -top rose 75cc transferts préparés

* * -Vilebrequin + roulement DOPPLER ENDURANCE course 39mm (soies de 17mm et 20mm)

* * -Carburateur STAGE6 R/T PWK 24 POWERJET

* * -allumage mvt direct digital

* * -cdi de mvt premium pour le limiteur de tour

* * -carter embrayage transparent avec kick

* * -pignon de 6ième top perf

* * -boîte à clapet vforce3

* * -ventilateur de radiateur 12cm

* * -bougie iridium

* * -pot scr racing line 70, modifié en double sortie conti carbone

* * -moteur préparé par bikers-boy ou Fab'racing pour les intimes :

* * * * *.préparation du cylindre

* * * * *.préparation du bas moteur

* * -réglage aux petits oignons par le team de préparation Perf Unit

Coté esthétique et cycle :

* * -commandes reculées de cbr1000rr

* * -clignotants TNT cyclops carbone à led

* * -bande de cuire blanche sur la selle

* * -Compte tours digital KOSO DL-02R

* * -compteur de vitesse vélo Sigma BC 906

* * -rétroviseur BCD F1 Pro Series blanc

* * -revêtement de poignée rizoma sportline or

* * -embouts et pontets de guidon or

* * -visserie anodisée or

* * -poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré

* * -obturateur de pompe à huile anodisé or conti

* * -bouchon de valve anodisés or

* * -durite d'essence haute qualité transparente Stage6

* * -durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce

* * -kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6

* * -biellette d'embrayage TNT "Lighty" carbone

* * -fourche inversée aprilia af1 125

* * -étrier de frein aprilia af1 125

* * -peinture bas et haut moteur noir

* * -double sortie centrale sous selle conti carbone

* * -monobras de af1 50cc, repeint en blanc

* * -jantes 9 batons de aprilia af1 repeintes en blanc

final7.jpg

peinture24.jpg

peinture21.jpg

peinture22.jpg

peinture19.jpg

peinture27.jpg

mono19.jpg

mono40.jpg

mono44.jpg

finition21.jpg

finition1.jpg

tuning1.jpg

tuning2.jpg

tuning3.jpg

tuning4.jpg

Et une petite vidéo en prime avant les grands changements :

http://www.youtube.com/watch?v=K1Yhtu7BLO0

YouTube - Malaguti Drakon Naked avant prépa moteur, répas carénage, et peinture cadre

Voilà le premier démarrage avec la double sortie !

http://www.youtube.com/watch?v=IQ6AMtiVMjI

Soudure du monobras de aprilia rs50 :

http://www.youtube.com/watch?v=1VIpf0hU67s

Soudure du monobras suite, peinture du moteur et quelques astuces :

http://www.youtube.com/watch?v=jyCLxAEMfC4

Premier démarrage après l'evo3, boisseau qui ne redescend pas jusqu'en bas, car câble trop court 10.gif

http://www.youtube.com/watch?v=gRmoKG4Juw4

Micro vidéo malgré la pluie, après que la moto soit partie en réglage chez Perf Unit

Je ne monte pas dans les tours rodage oblige (mais je sais qu'elle est monté à 14600 tours quand les mecs de Perf Unit l'ont réglé lol, le compteur garde le régime max). J'ai pas roulé longtemps, juste pour que vous entendiez le bruit, je referai une vraie vidéo sur une vraie route tongue.png

En attendant :

http://www.youtube.com/watch?v=NqWSSMidai0

Voici enfin la dernière vidéo en date du projet, un peu de rigolade après tous ces mois de travail !!

http://www.youtube.com/watch?v=Hz3Ht2YBfKw

Alors vous en pensez quoi ? Vous avez des suggestions ?

Modifié par Afroman YKS
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit récap des pièces commandées, ça va être long excl.gif

-Le 16 avril :

Top rose

rose.jpg

rose-2.jpg

rose-3.jpg

rose-4.jpg

rose-5.jpg

C'est dingue quand je compare le 70 et le top rose à l'oeil je vois pas de différence !

Et le gros ventilo pour mon radiateur excl.gif

ventilo.jpg

-Le 20 avril :

Enfiiiiin une partie de ma "petite" commande chez rrd est arrivée !!

cmde.jpg

vilebrequin doppler endurance masse pleine, compte tour koso, anti parasite racing, pignon de 6ième rallongé, biellette d'embrayage "carbone", le cdi de mvt premium pour avoir le limiteur de tour sur mon digital direct, la pipe d'admission (trop petite excl.gif) et pour la bricole, une pige de calage buzetti, de la pate à joint, et un bloque-piston e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

-Le 22 avril :

Veste Furigan assortie au projet

fury.jpg

-Le 28 avril :

nouvelle commande reçu aujourd'hui, petit à petit j'ai presque tout ce qui est nécessaire à mon projet smile.gif

Je brule d'impatience de recevoir la fourche inversée, mais en attendant :

cmde2804.jpg

cmde2804-2.jpg

boîte de 200 vis anodisées or

obturateur de pompe à huile anodisée or conti

bouchon de valve anodisée or

poignée de gaz tirage rapide Stage6 "SSP" avec coupe circuit intégré

pipe d'admission orientable barikit pour carburateur 28

starter manuel avec passage câble Keihin

gicleur principal Keihin, Stage6 PWK, Koso 115, 120, 120, 125 et 130

cuve d'essence transparent STR8 pour carburateur PWK de 21 à 28mm

durite d'essence haute qualité transparente Stage6

durite de radiateur transparentes et renforcée Motoforce

kick de démarrage TNT "Lighty" carbone repliable AM6

lève moto central motovision

mousse de selle custom 2cm d'épaisseur

-Le 30 avril :

Nouvel arrivage de pièces !

cmde3004.jpg

cmde3004-2.jpg

-Joints spys fourche aprilia af1 inversée

-Carter d'embrayage transparent peint en noir, avec platine d'embrayage jaune, et ressorts metrakit pro race renforcée.

-Toutes mes bombes de peinture, appret antirouille, vernis, vernis haute température, appret plastique...

-Système de Kick complet

J'adoooooooore le carter transparent !!

cartertrans.jpg

cartertrans-2.jpg

cartertrans-3.jpg

cartertrans-4.jpg

cartertrans-5.jpg

-Le 5 mai :

Alors aujourd'hui j'ai reçu quoi ??? Ma fourche inverséééééée !! Yeah !

prepa-2.jpg

prepa-4.jpg

Voilà pour les pièce récemment achetées pour le projet !

Modifié par Afroman YKS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 mai :

Donc pour la double sortie j'ai acheté à un membre d'un forum ceci :

prepa-5.jpg

prepa-6.jpg

Les cartouches sont quasiment neuves, j'ai les attaches pour faire mon "Y", c'est nikel !

Je dois recevoir ça mardi ou mercredi smile.gif

Sinon ENCORE une nouvelle pièce aujourd'hui excl.gif Un étrier de aprilia af1 125 bien sur biggrin.gif

1.jpg

C'est bien beau de vous montrer mes pièces mdr mais il y a un moment faut quand même se mettre à bosser !

Donc aujourd'hui le but était d'enlever les inscription sur le monobras d'af1 50cc et sur le té de fourche inversée supérieur d'af1 125 :

3.jpg

2.jpg

Pourquoi les enlever ? Parce que d'abord c'est pas beau, puis sur le monobras c'est pile l'emplacement où sera soudé la pate de fixation d'amortisseur, donc il faut que ce soit plat et sans rouille, et sur le té de fourche, ça fera que les pontets seront en biais, car la surface n'est pas plane.

Notez comment ce foutu monobras est rouillé jusqu'à l'os... J'avais essayé de virer les inscription à la meuleuse la dernière fois que j'avais bossé dessus, mais c'était bof bof...

Les outils pour faire ça ?

4.jpg

Une perceuse avec un machin pour gratter

5.jpg

Une meuleuse avec un disque de finition grain 120 et un disque de découpe métal

6.jpg

Un joyeux luron plein de motivation, touffe protégée pour pas quelle ne prenne feu (javais une casquette et un pull à capuche), ainsi que les protections d'usage (gants, masque pour les projection de particules de la meuleuse etc)

On y va par étape, d'abord pour enlever le plus gros, je passe le disque de découpe métal minutieusement avec la précision d'un chirurgien pour ne pas creuser les pièces, une fois que c'est à peu près plat, je change le disque de découpe de la meuleuse pour le disque de finition.

Et là SURPRISE !! Non seulement ça aplanit super bien la surface, mais en plus ça enlève super facilement la peinture et la rouille pour redonner un aspect brillant au monobras ! MORTEEEEEEEEEEEEL excl.gif

En à peine une heure de travail la pièce est transformée ! Ca briiiiiiille excl.gifbiggrin.gif

Et je fini à la perceuse pour les recoins où le disque est trop gros pour passer. Quand je pense que certains m'avaient dis de jeter le monobras parce qu'il était soit disant en trop mauvais état sleep.gif

Après une petite heure de travail pépère au soleil dans mon petit jardin j'arrive à ça :

Avant :

2.jpg

Après :

9.jpg

ET

Avant :

4.jpg

Après :

7.jpg

8.jpg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 mai :

Donc je suis passé chez un garagiste ce matin, pareil il essai avec un étau et une clef à molette facom énorme longue d'au moins 50cm, il force comme un bourrin rien ne bouge. Du coup il me sort un burin, un marteau balèze et tape comme un sourd trois fois sur l'écrou, et là ça bouge !!

Du coup il y a une marque sur l'écrou, je le passerai à la meuleuse :

11.jpg

Voilà le niveau de démontage de mon bras :

10.jpg

Pour les possesseurs de rs une fois le moyeu sorti, vous faites comment pour désolidariser le moyeu de l'axe où est fixé le disque de frein ??

Je virer le moyeu quoi et ne garder que l'axe pour me retrouver juste avec ça :

moyeu_arr.jpg

Parce que là le gros souci c'est que si le moyeu est bloqué je ne peux pas le faire pivoter pour la tension de chaîne et là c'est vraiment la SuperNul02.gif !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 mai :

Donc suite du démontage et du nettoyage du monobras, j'ai réussi à débloqué l'axe avec du WD40.

C'est magique ce produit excl.gif

J'ai enlevé l'axe et nettoyé un peu plus en profondeur le bras pour virer on va dire 90% de la rouille !

J'ai acheté une brosse à perceuse plus petite, donc plus rigide, diablement efficace ! En plus ça passe partout :s

13.jpg

Voilà où j'en sui du démontage :

12.jpg

Pour le disque je ne me fait pas trop chier, ça partira en freinant biggrin.gif

Par contre petite (GROSSE) galère, bousti2 devait me faire une pate de fixation d'amortisseur sur mesure, mais au final il ne peut pas ...

C'est un peu la m*rde pour samedi, du coup je pense que je vais découper celle de mon bras oscillant actuel sad.gif

Ah moins que par chance demain il puisse le faire à son bahut.. SUSPENSE !!

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 mai 2011 :

Sinon aujourd'hui j'ai reçu de nouvelles jantes 9 batons, mais d'af1 125 cette fois-ci pas d'af1 50

elles sont donc plus larges que celle que j'avais avant. Je me disais bien que ça me paraissait petit par rapport à mes jantes origines :

jante.jpg

jante2.jpg

jante3.jpg

jante4.jpg

Du coup de me tate à vendre les anciennes à un possesseur de rs monobras, ou à garder la jante arrière plus fine pour m'amuser à bricoler un système de monobras avant pour un peu plus tard

Et enfin, j'ai reçu mes cartouches conti et les 3 tubes de fuite dont j'ai besoin pour ma double sortie adaptable en une par enclenchement :s

J'aurai des tubes de fuite supplémentaire avec le scr racing line 70 que je vais recevoir demain biggrin.gif

double.jpg

Pas mal tout ça non ?

Modifié par Afroman YKS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 mai 2011 :

Du nouveau du nouveau du nouveau excl.gif Bon oui ma moto est sale, je lne l'entretien plus depuis un mois sachant que je vais la démonter entièrement, et TOUT remettre à neuf : décapage, supression de la rouille peinture etc.

Déjaà j'ai reçu le scr racing line 70 de yamaha dt. Il est super rouillaé va falloir le remettreà neuf :s

11.jpg

Le truc bizarre c'est le diamètre de sortie du pot de détente par rapport à tous mes autres pots :

4.jpg

Il est super balèze excl.gif Il va falloir que j'achète un adaptateur smile.gif

Et une petite commande chez rcv team :

1.jpg

J'ai ENFIN commencé le travail d'adaptation excl.gif Notamment, pour la double sortie voilà ce que j'ai à disposition :

2.jpg

3.jpg

Et bien sur un essai de positionnement des cartouches de la double sortie :

7.jpg

5.jpg

6.jpg

8.jpg

Pas mal non ??

J'ai besoin de votre avis ^^Je trouve que la ligne de la moto sans la selle est vraiment plus agressive, l'idée de faire un moulage pour mettre une selle "plate" style GPR pour remplacer ma grosse selle commence à germer...

Vous préférez quel style ???

9.gif

Je pourrais faire un monocoque et adapter une selle pour se rapprocher du style rc8 ?

rc8.jpg

Et pour finir l'adaptation du scr racing line 70 de yamaha dt sur le tube de fuite centrale sous selle du leovince v6 que j'avais installé pour mon contrôle technique :

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Demain ou samedi matin je monte le monobras pour voir la taille des entretoises et préparer le marquage de la pate de fixation de l'amortisseur ^^

On verra un peu plus tard pour la fourche.

Modifié par Afroman YKS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 mai 2011 :

Bon j'y connais rien en moulage et en fibre, je vais me renseigner.

Je ferai bien un moulage sur le dessus, posé sur les barres du cadre et qui remonte jusqu'aux carénages arrière latéraux, un genre de monocoque quoi, ensuite je n'aurai plus qu'à mettre en forme une mousse de 20mm comme ça :

selle.jpg

Comme ça je la ponce pour lui donner la forme que je veux, je recouvre ça de cuir ou de skaï noir, je rajoute ma bande blanche dessus, je fais une selle en 2 ou 3 parties : pilote, dosseret, et selle passager et c'est nikel !

Je vais m'inspirer de ça !

sellerc8.jpg

Pas mal non ??

Un petit V-tuning animé à la va vite pour vous montrer à quoi je pense pour le monocoque de la selle :

selle.gif

Après mes raéflexions sur le monocoque et ma future selle que vous avez pu voir plus haut voilà le travail du jour excl.gif

J'ai démonté mon bras oscillant pour mettre le monobras grâce à ma super clef à choc 12v achetée 30 euros sur le bon coin il y a deux mois biggrin.gif

Je l'avais totalement oubliaé, et j'y ai repensé pour ce foutu écrou grippé :

19.jpg

J'étais sceptique parce qu'elle fait un peu jouet, et vu le prix que je l'avais achetée... Bah non !! J'avais jamais utilisé de clef à choc de ma vie, c'est génial ce truc biggrin.gif

Le monobras rentre nikel :

17.jpg

18.jpg

Demain c'est le grand jour ! Soudure de la pate d'amortisseur !! Il va falloir que je fasse fabriquer des entretoises, mais ça s'annonce très bien. Bon comme vous le voyez la chaîne est beaucoup trop longue, il y a un paquet de maillons en trop :s

Je pense acheter une chaîne de couleur blanche et noir pour être assortie au projet comme celle là : chaîne blanche

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 mai 2011 :

Je n'ai pas reçu la pate de fixation d'amortisseur aujourd'hui comme prévu donc je l'aurai lundi... Au final j'ai craqué et je suis allé chercher le post à souder chez mes parents :

4.jpg

Je me suis retenu toute l'après midi de meuler le bras oscillant d'origine... C'était dur mais j'ai réussi à ne pas faire un carnage.

Déjà première bonne nouvelle, je n'aurai peut être pas besoin d'entretoises ^^ Sur le bras oscillant il y a de gros roulements super larges qui sembles être à la bonne taille !!

3.jpg

Il reste juste à trouver un moyen de les faire sortir :s

Dans mon combat pour résister à massacrer mon bras oscillant d'origine pour récupérer sa pate de fixation d'amortisseur, j'ai essayé de calmer mes nerfs en travaillant sur ma double sortie sous selle. Première étape tout bloquer, pour que ça ne bouge pas, et réflexion sur le trajet de mes tubes :

5.jpg

Ensuite j'ai pris la décision de sacrifier mon pot ninja low boy, il fallait bien massacrer quelque chose, si ce n'était pas le bras oscillant il fallait bien un remplaçant ! Donc sur le ninja j'ai trouvé sur le pot de détente et le tube de fuite, deux portions avec exactement le même angle pour faire mon Y :

1.jpg

Je vais donc les couper et j'en profiterai pour récupérer la plaque d'homologation que je souderai sur le corps du scr :

2.jpg

Et voilà les tubes découpés !

6.jpg

Je suis allé à bricorama chercher de quoi faire un raccord en y sans trop me prendre la tête et je suis reparti avec uun T en cuivre et du scotch alu pour les éventuelles fuites.

7.jpg

J'ai ensuite biseauté ce T pour le transformer en Y :D2

8.jpg

Ce Y est rattaché à mon tube de fuite (sur lequel j'ai scié l'attache de cartouche V6) par un manchon en silicone. Si je veux remettre mes anciennes cartouches V6 ou ninja, je n'ai qu'à raccorder leur tube de fuite et attache de cartouche à ce même manchon :D J'ai donc un pot multi sorties, multi type de cartouche :

9.jpg

On passe à la soudure, je maintien mes tubes en place grâce à un de mes "bras magique" dont je me sert ou boulot, pour fixer des caméras pour les prises de vu embarquées. Ca se met dans le sens que l'ont veut, une fois la position bonne on sert et ça ne bouge plus :

10.jpg

Et voilà le travail !

12.jpg

11.jpg

13.jpg

Bon en fait non, il y a pas de et voilàle travail mdr, j'avais oublié que le cuivre et l'acier bah ça se soude pas ensemble, en tout cas pas avec mes baguette donc après les photos j'ai du meuler la soudure sur les tubes au niveau du Y et j'ai tout raccordé avec de la pate à joint ;) Le tout recouvert de scotch alu, demain ce sera rigide et étanche sans souci !

Faudra juste faire gaffe au démontage du coup ne pas tirer comme un bourin c'est bien plus fragile que de la soudure.

Je verrai plus tard comment solutionner ce problème de soudure sur deux métaux différents, là ça tient donc ce n'est pas urgent...

Je voulais démarrer le moteur pour vous faire une vidéo et voir si les gazs étaient bien répartis mais, je ne sais pas pourquoi mon démarreur à laché quand j'appuis dessus ça fait "clic" mais le démarreur ne se met pas en route, ça doit être un fusible ou je ne sais quoi qui a claqué, en bref la moto me dit "allé monte vite le digital direct et le système de kick !"

J'ai voulu remettre le bras oscillant d'origine pour démarrer à la poussette mais vu que je reçois la pate de fixation d'amortisseur demain... Grosse flemme ! Quand la pate sera soudée, je démonterai le monobras pour démarrer le moteur et vous faire une petite vidéo pour voir la double sortie, rouler un peu, voir comment ça réagit niveau perf, si il n'y a pas de fuite etc.

Edit : Bon au final je viens de me rendre compte que je me suis pris la tête à souder pour rien biggrin.gif

Il suffit que j'achète un raccord Y en laiton comme ça :

14.jpg

Ensuite j'ai juste à raccorder ce Y au reste avec des manchons en silicone et c'est terminé excl.gif

Pour le coup la soudure des rondelles de fixation de cartouche sur les deux tubes de fuite du Y était quand même à faire smile.gif Certains diront que ça va faire un peu bidouille mai au moins les gazs passerons nikel et une fois le projet fini on ne verra même pas les raccords, ce sera caché par le passage de roue moulé en fibre biggrin.gif

Tout est prévu !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 mai 2011 :

Quelqu'un a foutu ma moto par terre il y aà peu près un mois dans Paris alors que j'étais en rdv... Certains carénages sont abîmés donc j'ai reçu acheté àça d'occase pour 30 euros :

16.jpg

Le réservoir complet pour remplacer le mien qui est fendu (je peux le réparer mais bon la flemme), les deux carénages arrière et les petits carénages latéraux smile.gif

J'ai aussi reçu le Y qui sera raccordé à ma double sortie par des manchons en silicones :

17.jpg

C'est un raccord Y en laiton avec un collier de serrage sur la barre principale du Y.

Le petit souci c'est que la partie qui soutient le collier a un diamètre inférieur au reste

18.jpg

21.jpg

Je vais soit l'élargir à la perceuse soit le dévisser. Effectivement cette partie parait vissée par dessus le collier, il faut bien qu'ils aient pu passer le collier de serrage ! Donc ça doit s'enlever tongue.gif

En tout cas c'est nikel niveau diamètre :

19.jpg

Je devrais envoyer mon moteur en préparation dans pas longtemps, mais il faut que je trouve des solutions pour ce monobras :s

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 mai 2011 :

Alors réception d'une micro commande chez rcv,

Un bidon d'un litre d'ipone samourai senteur fraise pour tester e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png, des ressorts pour caler le scr racing line 70, des manchons en silicone pour mon Y et le réducteur d'échappement pour le scr également :

29.jpg

Ayant reçu les manchons j'ai donc terminé mon Y en commençant par virer le pas de vis :

24.jpg

On fixe tout grâce aux manchons bien balèzes et épais (j'ai du forcer contre un mur pour les rentrer) :

25.jpg

Plus qu'à mettre le tout sur la moto avec un troisième manchon :

26.jpg

On fixe chaque cartouche bien comme il faut pour que ça ne bouge plus :

27.jpg

Et voilà le travail ! Une double sortie super simple à réaliser, juste avec des manchons et un Y en laiton que l'on trouve au rayon arrosage des magasins de bricolage tongue.gif

28.jpg

Bien sur j'ai la même quantité de gaz qui s'échappe de chaque cartouche, avec un joli bruit plus grave que la mono cartouche. Niveau perf je n'ai rien perdu au contraire, le tube de fuite principale fait 22mm de diamètre pour un bruit plus grave puis l'entrée du Y se fait en 17mm pour rétablir un peu des pression, pour attaquer les deux cartouches en 19mm. C'est nikel, je roulais avec la cartouche d'origine du v6 ces derniers jours, connectée au manchon, et après avoir connecté la double sortie j'ai un petit chouille de couple en plus, à voir ce que ça dit sur la pointe...

Mais bon les vrais tests comparatifs se feront avec le scr racing line 70 une fois le top rose et le bas moteur préparés et montés, le digital direct, et le stage6 pwk 24 R/T.

Je vais m'attaquer àl'adaptation de la fourche inversée ce week end e2db0bb475dac9c4aef89b76c02eb109.png

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 juillet 2011 :

BON !! Absence de plus d'un mois ! Je me suis fait arrêté par les flics qui m'ont mis une amende car apparemment je n'ai pas de feu de position arrière (rouge) en plus de mon feu de stop, du coup carte grise retirée sleep.gif

Vous avez un feu de position arrière sur vos mécaboîtes ????

Bref toujours est-il que j'ai eu absolument besoin de ma brêle pour aller à la campagne, je me suis viandé sur une plaque de gravier et j'ai ruiné tout le côté gauche de la moto :

Support de sélecteur de vitesse explosé, j'ai percé et revisser pour pouvoir repartir :

accident3.jpg

accident4.jpg

J'ai percé et vissé un boulon pour remplacer l'embout de sélection explosé :

accident5.jpg

Et les dégats sur le reste :

accident6.jpg

accident7.jpg

accident8.jpg

accident9.jpg

accident10.jpg

accident11.jpg

accident12.jpg

En repartant j'ai perdu mon pot... Il est tombé... Il s'est désserré certainement à cause du choc. En tombant il s'est déformé, impossible de le remonter, j'ai du laisser la moto sur place. Je vous mettrai des photos du pot ! Du coup j'ai du laisser la moto à Rambouillet et rentrer en train.

Voilà comment j'ai ramené la moto :

accident.jpg

Donc voilà la petite histoire !! Faut que je répare tout ça, pour reprendre le projet. Mais bon un peu marre des galères en 50, semaine prochaine inscription au permis moto et achat d'un z750 ou un cb1000r (oui c'est gros je sais mais le choix est fait).

Je verrai si je vends la la drakon finie ou si je la garderai pour lui mettre un moteur de gpr 125 pour m'amuser :s

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 juillet 2011 :

Bon premier démontage moteur de ma vie fioooooouuuuuu !! Bon bah finalement c'est pas difficile du tout faut juste être bien outillé quoi ! Bon quand je dis simple, j'ai quand même eu deux coups de pressions, le premier en démontant mon embrayage, je vois une petite bille rouler, et l' angoisse !! Je vérifie tous les roulements apparents ça l'air bon, avant de voir dans le manuel que c'est la bille du poussoir. Deuxième coup de pressions en démontant la boîte de vitesse blink.png bordeeeeeeeeel !! Une deuxième bille qui rooooouuuule excl.gifbiggrin.gif

Allé des photos :

prepa-9.jpg

prepa-10.jpg

Soucis ! La clavette côté embrayage est coincée, du coup je ne peux pas sortir l'entretoise conique ui est en contact avec le joint spy, ni enlever le roulement de vilebrequin côté embrayage...

prepa-8.jpg

Enfin bon je vais trouver une soluce, les carters et le cylindre partent en prépa lundi, je récupère ça le lundi suivant, peinture noire des carters et du cylindre et puis remontage et réglage du bloc moteur biggrin.gif

La prépa comporte :

-alignement des carters au cylindre + passage direct

-prépa sur le cylindre : modification des diagrammes et sections de l'échappement

Pendant que le moteur sera parti je ferai les réparations de l'accident, je m'occuperai de la partie cycle de la moto et des adaptations, même si j'attends toujours les entretoises et la pate de fixation d'amortisseur du monobras...

Bref ! Le projet est repartiiiiiiiiiii excl.gif!

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

29 juillet 2011 :

De retour pour vous donner quelques news smile.gif

Le moteur est revenu préparé par les soins de sieur bikers-boy de crazymoto.net, il est pret à être peint en noir.

Les carters : passage direct, finition pour l'alignement au HM :

moteur.jpg

Le haut moteur : modification des diagrammes et sections de l'échappement :

moteur2.jpg

moteur3.jpg

Je me creusais la tête depuis plusieurs semaines pour savoir comment j'allais fabriquer une cabine de peinture simple pour peindre à l'abris de la poussière, la réponse m'est venu tout bêtement la semaine dernière : utiliser ma mezzanine !!

J'ai commandé du rouleau de plastique, viré mon bureau et hop je me suis fait ma cabine hier :

peinture.jpg

peinture2.jpg

peinture3.jpg

Ce qui est mortel avec ce type de plastique, c'est que c'est constamment chargé en électricité statique, les moindres grains de poussière présent sont attiré directement par les parois, des quoi peindre tranquillement !

Il ne me reste plus qu'à faire un petit système de ventilation pour ne pas mourir asphyxié lol, et j'attaque la peinture !

Je ne me suis toujours pas lancé dans la finalisation de l'adaptation du monobras, toujours pas reçu la pâte de fixation d'amortisseur taillé dans la masse, l'attente est longue longue longue sleep.gif

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

30 juillet 2011 :

Alors aujourd'hui réception d'un petit colis :

peinture4.jpg

peinture5.jpg

peinture6.jpg

Un indicateur de rapport engagé pour le fun tongue.gif

A 20 euros frais de port compris, livré en 5 jours j'allais pas me priver ! Ha ha ha ça m'évitera de m'acharner à essayer de passer la 7ième biggrin.gif

Si ça vous intéresse : http://shop.ebay.fr/...-All-Categories

J'ai commencé à dépouiller le cadre dans le but de le peindre, il me manque juste les clef nécessaire pour déposer la fourche :s

peinture7.jpg

Bref ça va poncer sévère dans les prochains jours pour préparer la phase de peinture, en espérant recevoir rapidement la pate de fixation pour la souder sur le monobras.

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er aout 2011 :

Alors il y a des neeews excl.gif Demain on va m'envoyer les entretoises et la pâte de fixation d'amortisseur à souder sur mon monobras excl.gif Yeaaaahhhh excl.gif!

Sinon petites précisions, vu que l'on m'a demandé plusieurs fois comment fonctionnait l'ire (indicateur de rapport engagé ) .

Pour le montage c'est hyyyyyyyper simple biggrin.gif

C'est un procédé mécanique pas comme les truc à 100 euros qui calculent le rapport vitesse, régime moteur et qui te donnent le rapport en fonction de ça, là c'est plus simple, j'avais vu ça sur un forum de gros cube avant de me lancer, les mecs étaient satisfait du truc. Voilà des photos :

Il y a deux contacteurs à aimants :

capteur.jpeg

Un aimant :

aimant.jpeg

On fixe l'aimant sur une petite tige, de manière à ce que quand il passe sur le capteur bas, le chiffre baisse, sur le capteur haut, il monte (sauf pour la première vitesse ), un câble est à connecter sur l'indicateur de point mort, pour remettre le décompte à zéro à chaque fois que l'on passe au point mort :

montage.jpeg

Voilà une photo des branchements super simples :

branchement.jpeg

Et le schéma :

schema.jpeg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 aout 2011 :

Alors il y a du nouveau enfin excl.gif Le vrai taffe a commencé !! Vendredi matin j'ai reçu ENFIN la pate d'amortisseur et les entretoises confectionnées par l'ami curtiss108 que je remerci vivement !! Et vive la Belgiiiique ! Mais reprenons je m'égare :s

De très jolies pièces taillées dans la masse, du grand art :

final.jpg

Là la pate est bien rayée, j'avais commencé déjà à faire mes tests...

J'ai aussi reçu la douille de 29 pour démonter la fourche actuelle.

Sinon dans la semaine, j'ai continué petit à petit à préparer les pièces qui vont passer en peinture :

final1.jpg

final2.jpg

final3.jpg

final4.jpg

final5.jpg

Et donc ce matin samedi, ayant les pièces nécessaires, je me suis lancé dans l'adaptation notamment, la préparation de la soudure de la pate de fixation d'amortisseur :

final6.jpg

Allé je suis cool j'ai fait une petite vidéo :

Voilà le résultat :

final7.jpg

J'ai opté pour l'option pate de déport concernant le soucis de l'étrier, voici le premier patron, si il y a des gens qui peuvent faire ce genre de pièce, ça m'intéresse !!

final8.jpg

Alors vous en pensez quoi ??? Ca bouge pas mal non ???

Mise à part ça j'ai acheté mes pneus, un bridgestone bt39 pour l'avant et un bridgestone bt45 pour l'arrière.

J'ai aussi craqué pour des leviers tout neufs pour le poste de pilotage :

clutch.jpeg

C'est à peu près tout ! Toutes vos réactions sont les bienvenues, la suite au prochain épisode !!

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 aout 2011 :

Voilà le travail des derniers jours :

Hop les fourreaux sur lesquels j'ai changé les joints spy et les caches poussière sont prets à peindre

final13.jpg

Sinon j'ai reçu quelques pièces :

Piston d49.5, cache allumagecarbone, feu arrière

final9.jpg

Pneus bridgeston bt45 à l'arrière et bt39 à l'avant

final11.jpg

Leviers frein et embrayage

final12.jpg

Bref, il y a du pain sur la manche tongue.gif

final10.jpg

Dernière news toute chaude, je compte commander et adapter ces commandes reculées : final14.jpg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 aout 2011 :

Bon j'ai fini de bosser sur mon train avant et j'ai peint le tout !! Je m'attaque au train arrière ce week end et ensuite le cadre.

Vous vous rappeler de l'état de la fourche quand je l'ai reçu ???

peinture12.jpg

Et voilà ce que ça donne :

peinture13.jpg

peinture11.jpg

peinture10.jpg

peinture9.jpg

peinture8.jpg

Alors c'est beau ou pas ????

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 septembre 2011 :

Me revoilà après un petit temps d'absence, j'ai enfin reçu le roulement que le magasin avait oublié de m'envoyer, j'ai pu remonter mon moteur.

peinture16.jpg

Dans le même temps j'ai continué l'opération de peinture, et j'ai fait monter mes pneus

peinture17.jpg

peinture18.jpg

Ce matin j'ai rea�u ma chaîne blanche

peinture14.jpg

peinture15.jpg

Voici la suite :

peinture19.jpg

peinture20.jpg

LE REMONTAGE COMMENCE excl.gif

il y a un peu de poussières à cause du bricolage, je vais enlever ça sous peu tongue.gif

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 septembre 2011 :

J'ai reçu mes commandes reculées de cbr1000rr, bah nikel ! Ca rentre sans adaptations :s

peinture21.jpg

peinture22.jpg

J'aime bien le rendu de la chaîne blanche en tout cas ^^

Je galérais à mettre mon système de kick mais finalement j'ai réussi à m'en sortir, au final c'est super simple, je savais pas qu'il fallait mettre le kick à fond avant de fermer.

J'ai calé mon allumage, ajusté les cales pieds, et demian je m'attaque au poste de pilotage :

peinture23.jpg

Voilà ce que ça donne le poste de pilotage terminé :

peinture24.jpg

peinture25.jpg

peinture26.jpg

peinture27.jpg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25 septembre 2011 :

Je pense faire la peinture la semaine prochaine Invision-Board-France-72.gif

Là il faut que je règle d'abord des soucis de faisceau sleep.gif

Donc question pour les dingue d'électricité, parce que ça fait une heure et demis que je suis sur mon faisceau et ça commence àme prendre la tête. Normalement, mon allumage me sort un courant alternatif variable selon le régime, et mon régulateur de tension est sensé me sortir un 12v en courant constant pour ma batterie non ? C'est ça ou je suis complètement à la masse ?

Parce que ce con de régulateur me sort un courant alternatif, du coup quand j'essaie de brancher le câble sur ma batterie ça me fait des étincelles sleep.gif, comme un court circuit, et j'ai besoin de brancher ce câble pour avoir mes phares... Je peux brancher le câble sur la batterie sans le brancher au régulateur pour avoir mes phares, mais du coup ma batterie se décharge je comprends pas !

Ou alors il faut que j'achète un régulateur de Yamaha DT/DTR ou de MBK Xlimit après 2003 vu que j'ai un mvt digital direct 21 ?? Help meeeeee excl.gif!

Voilà le schéma que j'ai sauf que j'ai le cdi RJ 34-8, mais c'est pareil :

mvtschema.jpg

Mais sur mon régulateur d'origine je n'ai que 3 fils à connecter à la base

Edit : Problème résolu par chapodepay biggrin.gif qui me sauve juste la vie ! MERCI !! Voillà le schéma :

elec1.jpg

voir le lien en HD

En fait mon régulateur ne passe pas le courant en continue, il se contente de réguler la tension et normalement le fil qui porte le courant alternatif régulé qui va à la batterie est connecté àune diode juste avant la cosse de la batterie. Le but de la diode (symbole K-A sur le schéma) est de couper le courant une fois sur deux quand la sinusoïde passe dans le négatif, or je n'ai pas cette diode (enlevé par l'ancien proprio sleep.gif), d'où le court circuit !

Donc deux solutions, soit mettre une diode, soit comme me l'a conseillé chapodepay un pont de diodes qui sert à convertir un courant alternatif en courant continu il y a 4 bornes : + alternatif et - alternatif d'un côté puis + continu et - continu de l'autre coté. Voilà !! Problème résolu. Je vais pouvoir brancher ma batterie sur mon allumage biggrin.gif

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 octobre 2011 :

Désolé, j'ai eu pas mal de taffe ces derniers jours, pas trop le temps de bosser sur la moto. Je vous ai fait quelques photos à l'arrache(iphone) du début du travail de la forme du monocoque. Ce n'est pas encore symétrique, et il y a encore pas mal de matière à enlever.

Voilà ce que ça donne :

mono1.jpg

mono2.jpg

mono3.jpg

mono4.jpg

Je vais certainement remonter le mono jusqu'au réservoir, casser les angles, pour que ce soit bien profilé comme le monocoque de KTM rc8que je vous avais montré il y a quelques pages smile.gif

mono6.jpg

mono7.jpg

Grosses session ponçage en perspective ! j'ai longtemps hésité mais je vais raccorder la partie que j'ai déjà faite au réservoir pour faire un vrai monocoque biggrin.gif

Même si j'ai réussi à donner la forme que je voulais à mon mono, je suis loin de la perfection de certains artistes de la fibre :

mono5.jpg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 octobre 2011 :

Ca avance ! Réservoir raccordé !

mono8.jpg

mono9.jpg

mono10.jpg

mono11.jpgmono12.jpg

J'ai mastiqué, grosse grosse session ponçage demain sleep.gif

Si vous avez des liens pour acheter du mastique en grande quantité dites moi parce qu'à 14 euros les 500g je vais pas aller loin lol et je vous cache pas que j'ai une consommation de mastique assez énooooorme !

Et voilà la fibre !

mono13.jpg

mono14.jpg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 octobre 2011 :

Après l'après midi d'hier à refaire le cul de ma belle biggrin.gif Voilà les photos :

mono15.jpg

mono16.jpg

mono17.jpg

Pré-nettoyage des bords

mono18.jpg

mono19.jpg

mono20.jpg

Mise en forme des arrondis

mono21.jpg

mono22.jpg

Fibrage dessous du monocoque

mono23.jpg

mono24.jpg

mono25.jpg

J'attends le feu arrière avec clignotants intégrés pour finir définitivement le mono, commencer le ponçage, mettre le gel coat etc.

En attendant je me suis attaqué à l'adaptation de mon garde boue arrière d'origine sur le protège chaîne du monobras (le garde boue de rs monobras est vraiment trop laid sleep.gif) Voilà la mise en place avant fibrage :

mono26.jpg

mono27.jpg

Demain des photos du fibrage du garde boue !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...