Aller au contenu

mécaboîte Malaguti Drakon Nkd monobras, peinture perso, carter transparent, et double sortie !


Afroman YKS
 Partager

Messages recommandés

28 octobre 2011 :

Alors les dernières avancées !

Le garde boue arrière d'origine a été couplé au protège chaîne du monobras :

mono28.jpg

mono30.jpg

Le garde boue avant a été retaillé pour passer sur la fourche inversée :

mono29.jpg

mono31.jpg

Les carénages ont été poncés et apprêtés (pas encore l'appret sur la photo) :

mono32.jpg

Le feu de stop à led avec clignotants intégrés a été "incrusté" dans le monocoque :

mono33.jpg

mono34.jpg

mono35.jpg

Il me reste le monocoque à mastiquer, préparer et apprêter comme le reste et ce weekend ENFIN je fais ma peinture ! La fin approche les amis !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1er novembre 2011 :

B*rdel de choucroute excl.gif Comment je galère avec la peinture excl.gif! La première fois j'ai fais ça suuuuuuper facilement, ça a tenu un an sans problème, j'ai voulu la refaire à cause de mon accident et je suis en train de péter un câble o_O 4 jours que je suis dessus tout en préparant ma monocoque et là j'ai tout à refaire ça me met dans une raaaaage ! J'aurai du finir dimanche déjà mais je comprends pas ma peinture fait des cloques :

mono41.jpg

mono42.jpg

mono43.jpg

il y a plus qu'à tout recommencer... sleep.gif il y a quand même une bonne nouvelle après des heures et des heures et des heures de ponçage la monocoque est prête pour la peinture.

Première couche de gelcoat et premier ponçage :

mono36.jpg

mono37.jpg

Deuxième couche de gelcoat :

mono38.jpg

Couche de mastic :

mono39.jpg

Et enfin le tout poncé :

mono40.jpg

Il ne me reste QUE la peinture à faire et ça me sursaoule de devoir tout recommencer sleep.gif

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 novembre 2011 :

Alors j'ai fini ma peinture :

mono44.jpg

mono46.jpg

Avec la mono ça fait beaucoup de blanc mais bon, une fois la mousse d'assise installée ça devrait le faire !

J'ai fait un petit achat :

mono45.jpg

Et une petite modif du cache allumage pour le ventiler :

mono47.jpg

Normalement je fini tout demain smile.gif

Edit : Un grand merci à tous pour tous vos messages et vos encouragements smile.gif Après 4 mois de travail, c'est presque presque fini !

Je continue à remonter le tout en réglant les petits problème d'adaptations qui se pointent au fur et à mesure o_O

(excusez moi pour les photos pourries, j'avais plus de batterie dans mon réflexe alors c'est shooté au téléphone...)

Voilà comment est installé le capteur de l'indicateur de rapport engagé :

finition3.jpg

finition4.jpg

finition5.jpg

Bon désolé hein la moto est suuuuuuper crade c'est les reste du ponçage de la monocoque je la nettoierai un grand coup bientôt ! Comme on peut le voir sur les photos l'aimant est fixé sur une petite barre en métal relié au sélecteur de vitesse, alors que les deux capteurs sont fixés sur l'espèce de plaque de protection, c'est super discret, quand on regarde la moto de côté, on ne voit absolument rien smile.gif

Sinon quelques photos de la bête :

finition1.jpg

finition2.jpgfinition6.jpg

finition8.jpg

finition7.jpg

Il ne me reste plus qu'à finir l'adaptation du garde bout avant que je n'ai pas encore fixé (j'ai préféré aller rouler mdrrr) mettre les mousses d'assise (parce que ça fait un peu mal au cul quand même tongue.gif) et la nettoyer !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 novembre 2011 :

Alors les petites finitions continuent, comme je le disais je devais adapter mon garde boue avant d'origine que ma fourche inversée d'aprilia 125 dont j'ai inversé les fourreaux... J'ai trouvé la solution en découpant une partie de mon étagère mdr :

finition9.jpgfinition10.jpg

Je dois couper l'ergot qui dépasse sur le côté où il n'y a qu'une attache, et sur les deux côtés couper le surplus qui dépasse en haut de la barre. Un petit coup de peinture blanche et ce sera nikel !

J'ai mis les mousses d'assise, que je doit finir de poncer pour qu'elles aient de jolis contours. Bien sur je vais coller dessus de bandes blanches en skaï, je doit les découper. J'hésite à recouvrir les mousse de licra ou de tissu noir parce que là, au moindre accro, bouton en métal, ça va abîmer la mousse.

finition11.jpg

Il me reste à souder la plaque d'homologation sur mon scr racing line o_Ofinition13.jpg

Puis polir le pot et lui mettre une couche de vernis haute température.

Voilà ce que donne la bête pour l'instant : finition12.jpg

Je vais peut être mettre une grille blanche sur la sabot moteur d'ailleurs, parce que le trou là, ça fait moche sleep.gif

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 novembre 2011 :

Niveau peinture j'ai peint le bouchon de réservoir en noir, avec les vis orça ressortira beaucoup mieux :

finition18.jpg

J'ai aussi repeint les cales pieds passager couleur or :

finition17.jpg

J'ai rajouté des grilles sur le sabot moteur :

finition21.jpg

Voilà l'état du scr racing line 70 :

finition14.jpg

Petit ponçage partiel pour accueillir la plaque d'homologation :

finition15.jpg

Et hop on le passe à l'électrolyse pour virer toute la rouille indésirable. C'est super simple ! De l'eau, de la soude dedans (bien se protéger, lunettes et gants) un chargeur 12v, le moins sur la pièce et le plus sur de l'acier inox plongé aussi dans le bain :

finition16.jpg

Et après 2h de traitement, on voit que c'est efficace :

finition20.jpg

Je le sors tout à l'heure et je mets plusieurs couches de vernis haute température biggrin.gif

Edit : Rappellez vous l'état de mon pot à l'origine comme je le montrai sur les photos hier :

finition14.jpg

Le voilà à la sortie de l'électrolyse (chargeur de batterie 12v je le rappelle), la rouille a disparue ! :

finition23.jpg

Un petit coup de ma meuleuse d'angle avec un disque abrasif et magie des magies :

finition26.jpg

finition24.jpg

finition25.jpg

Wooaaaaaaw ça briiiiiiille !

Et hop on passe au vernis haute température :

finition27.jpg

Puis comme toujours avec la peinture ou le vernis haute température une petite heure au four à 160 degrés :

finition28.jpg

Et voilà mon pot est tout beau tout brillant tongue.gif

J'ai mis en place le bouchon de réservoir peint en noir :

finition30.jpg

Puis j'ai câblé mes clignotant de manières à ce qu'ils aient une position warning, pas besoin de relier les 4 clignotants comme j'ai pu voir dans plusieurs tutos, ou de rajouter des mètrès de câbles... Suffit de percé le boîtier de commandes et de connecter directement l'interrupteur sur les 2 plus de l'interrupteur clignotant et voilà !

finition29.jpg

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 décembre 2011 :

Aloooors, déjà, au fur et à mesure que le rodage avance, je commence petit à petit à libérer le moteur, un petit 108.8 km/h sans la pousser à fond compteur vélo (108 sur le GPS), ça annonce du bon pour la suite biggrin.gif

Je me suis lancé dans quelques aménagements; le cornet me faisait chier, car il prenait l'eau, j'ai roulé sous la pluie plusieurs fois, et à certain moment le moteur faisait des bruits bizarres, et puis le bruit était vraiment fort dés la mi-régime... Ca pourrissait mes propres oreilles alors que j'avais mon casque... Et puis, il me restait encore à mettre le cdi avec le limiteur de régime sur mon mvt digital direct, vérifier mon embrayage, et m'occupper de mon frein arrière qui depuis jeudi ne répondait plus, bref...

DONC RETOUR AU STAND !! Et comme il pleut bah...

stand3.jpg

stand5.jpg

Le souci du remplacement du cornet c'est que pour garder le même réglage, il faut une entrée d'air assez conséquente... Du coup j'ai décidé de remonter ma boîte à air d'origine que j'ai préparée,à laquelle j'ai adjoint ma boîte à air tnt préparée aussi. Le tout histoire d'avoir un gros volume, donc une gros réserve d'air frais, avec une entrée d'air importante. Le but étant de réduire le bruit, et de le rendre bien plus grave.

Voilà la prépa de la boîte à air tnt en détail :

Je perce un gros trou pour faire respirer tout ça à la scie cloche que je couvre d'un collant pour stopper les cochonneries :

stand2.jpg

Un autre gros trou de 5cm de diamètre (diamère de l'entrée d'air du carburateur) pour accueillir le flexible qui reliera la boîte tnt à la boîte à air d'origine.

stand9.jpg

On s'occuppe des finitions :

stand8.jpg

Le trou du bas sera finalement bouché.

On passe à la préparation du raccordement de la boîte à air d'origine préparée avec la boîte à air tnt. On fait un troue à la scie cloche pour le flexible qui ira de la boîte à air d'origine à la boîte à air tnt :

stand4.jpg

On agrandit le trou d'origine de la boîte à air :

stand7.jpg

On met en place le manchon sur lequel sera fixé le carburateur :

stand10.jpg

Et enfin on met en place le flexible sur lequel sera fixée la boîte à air tnt :

stand11.jpg

Et voilà le travail !!

stand14.jpg

stand12.jpg

J'ai refixé aussi mon capteur de vitesse d'origine :

stand13.jpg

Je repasse momentanément en mono sortie pour des tests sonores et perf :

stand15.jpg

Pour ma technique spéciale de purge de frein arrière à la pompe à vélo, je sais pas si ça intéresse quelqu'un, en tout cas c'est hyper efficace. Selon les demandes j'expliquerai. Cdi avec limiteur de régime posé, frein ok, boîtes à air ok, capteur de vitesse ok, monosortie ok, plus qu'une chose à faire...

On sort du stand !

stand16.jpg

Petit test, le limiteur de régime du cdi sur mon mvt digital direct est super efficace, je dépasse pas les 50, c'est parfait ! Quand au bruit de mes boîtes à air, par rapport au cornet bah... Moi qui voulait faire moins de bruit c'est raté mdr, mais par contre c'est hallucinant comment le bruit est grave !! Même par rapport à l'avant réglage de Perf Unit où je roulais avec la boîte à air tnt seul ça n'a rien à voir excl.gif C'est grave de chez grave, au ralenti c'est normal, mais dés qu'on dépasse 4000 tours, on dirait une crosse d'une cylindrée bien plus importante tongue.gif

Pour l'instant je n'ai testé qu'avec la monosortie, mais je sens qu'avec la double, ça va être violent niveau son o_O

Voilà pourquoi la vidéo tarde un peu, je voulais réaliser tous ces petits changements qui me trottaient dans la tête avant de filmer. C'est chose faite !

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voilà enfin excl.gif! Bon je me suis un peu enflammé en disant qu'elle allait être aussi travaillé que quand je réalise un clip ou une pub mdr mais au moins je me suis bien marré àla faire !

Bon visionnage !!

Modifié par Afroman YKS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de continuer à vous intéresser au projet :lol:, J'en ai sué pour remettre tout l'historique du projet sur le nouveau forum. Et je ne comprends toujours pas pourquoi les accents ne marchent pas... Pareil pour les vidéos... L'ancien fofo était quand même plus simple mais bon !!

Donc pour la suite du projet, est prévu : le montage d'un top alu, et sa prépa bien sur, un bidalot factory passage haut pour garder la double sortie.

Pour ma transmi qui ne me convient pas, soluce trouvé, je devrais pouvoir me faire faire un porte couronne comme celui là :

dsc00266du.jpg

dsc00265gg.jpg

Et enfin une tête de fourche showyomoto iron !!

tete-de-fourche-iron-wanted-2-protobike.jpg

Modifié par Afroman YKS
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...