Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Micro coupure d'allumage et régime bloqué.


2Stroke-Power
 Partager

Question

Bonsoir,

 

J'expose ici mon problème:

 

Je viens d'acquérir un 50 MHR bref rien d'extraordinaire jusqu’à la ,à la fin de mon rodage je pousse bien évidemment mon scoot ,et la sa rupte du genre "behhhhhhhhhh beuh behhhhhhhh beuh beuh" cette action se passe très vite.

Le lendemain je décide donc de réglé le scoot ,impeccable le faite qu'il rupte diminue quand j'abaisse le gicleur. 

 

Je fume une clope est 10min je démarre le scoot ,je laisse chauffé et la déjà j'ai des micro coupure au ralentit comme si je joué avec le contacteur de clé.

Je sors de chez moi et la poignée a mi régime le scoot reste bloqué a un certain nombre de tour minute comme si il voulait pas aller plus loin. Sa fume sévère !

 

CAS n°1:

 

Au bout d'un moment il s’étouffe parce qu’il y a trop d'essence dans le cylindre.

J'ai fait mon rodage en gicleur 110 normalement sans bug ,et la même avec un gicleur 90 le scoot bug.

Je vois donc aucun rapport avec la carburation..

 

CAS n°2:

 

problème de pompe a huile qui bug et qui envoie vraiment trop d'huile ce qui étouffe mon moteur. D'ailleurs ma bougie sent plus l'huile que l'essence et est bien noir ...

 

CAS n°3:

 

Problème électrique ,étincelle qui n'est pas suffisante pour brûler le mélange bougie changer et même problème.

Bobine HT ? Allumage ? CDI ?

 

Voici une vidéo pour ce rendre compte du problème:

http://www.youtube.c...eature=youtu.be

 

Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

 

déjà... ta quoi comme configuration? et quel huile?

la pompe a huile envois de 0,3 a 4% d'huile 

  Nan elle envoie 2% environ ^^

On dirrai comme si tu était brider au niveau des tours, tu peux éssayer de mettre une bobine d'un autres ludix d'un de t'es potes pour éssayer, si sa ne change rien tu remes ta bobine et tu éssaye le cdi, je ne pense pas que ce soit l'allumage a moins qu'il soit vraiment très usé et qu'il n'arrive plus a fournire une bonne étincel :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a toi j'ai eu ce problème sur mon speedfight 3 AC ! Arrivé a 10 000 tr/min environ il ruptais ou micro-coupais et j'ai cherché pendant 2 mois alors que la bougie était claqué du fait que pendant le rodage j'ai roulé trop riche. Tout con mais fallait y penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est 4% sur Peugeot à pompe électronique, pas 2%.

 

 

Bien, si tu as essayé tout ce qui est possible à l'admission... Faut voir l'allumage, peut-être qu'il commence à fatiguer, mais c'est chiant, notamment car plus dur de diagnostiquer ce qui ne le fait pas.

 

Juste tout bêtement, vérifie la masse, sais-t-on jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prise d air si il cale même avec une autre bougie non ?

tes clapet sont bon ?

quand t accélère a l arret il reste dans les tours et redescent doucement ou reste même haut un moment ? si oui surment une prise d air

 

ps : ton embrayage embraye  mal je trouve soit tes ressort d embrayage sont trop dur soit tes galet sont mal régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse sa soutient un peu mes idée.

 

Alors pour le récit du jour ,maintenant il ne tient presque plus le ralentit on dirai que sa empire de jour en jour.

Au début les hauts régimes ,ensuite les bas régimes et maintenant le ralentit.

 

Essence OK.

Étincelle OK.

Compression OK. 

 

Aucune prise d'air.

J'ai fait sonné ma masse hier est tout va bien ,mais sais t'on jamais je vais en tiré une provisoirement du Bas moteur au cadre et on verra.

Soit ma pompe à huile déconne grave et m'enrichie trop ,soit j'ai une couille au niveau de l'allumage.

La clavette d'allumage est toujours la.

Ce qui m'étonne c'est que mon allumage d'origine avait déjà cramé et celui la d'origine Peugeot aussi a 1 mois et demi.

 

Oui je sais Alex je suis avec des ressorts très dur au niveau de l'embrayage je suis encore avec les réglages du 70cc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...