Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha adapter jante 12 pouces sur booster en 10 pouces .


nitro 50
 Partager

Question

Bonjour .

 

Un ami a moi a un booster en 10 pouces nous avons essayé de mettre des jantes 12 pouces dessus mais impossible une fois la jante installé ( a l'avant ) et tout bien remis le scoot freine et l'étrier n'est pas bien mis par rapport au disque .
Sur des questions déjà posé a se sujet ils mettes qu'il faut mettre des rondelles mais je ne comprend pas exactement ou , aidé moi et si possible mettais des photo a l'appui merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

ce tutoriel est bof , je l'ai utilisé pour mes roues il y a 3 jours ..

 

bref , sur tes jantes de 10pouces tu as ( une cale ) sa ressemble comme un axe de variateur , il l'enleve de ta roue ( côté du disque ) et tu le mets sur la jantes 12pouces , ensuite sa devrai passez sans soucie , c'est ce que j'ai fait , et j'ai plus aucun soucie .

 

pour l'étrier c'est normal , il faut le changer ce n'est plus la bonne taille de disque , 130 euros chez ton pro , j'ai était voir cette aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK ba moi je pensse que je vait mettre des rondelles entres le disque et la roue vous en penssé quoi ?

Que c'est complétement stupide et qu'il te faudra des vis plus longues autant mettre entre le fourreau et l’étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

130€ alors qu'on peut faire avec à peine 5€ une patte? Les rondelles tu peux essayer d'en mettre entre l'étrier et le fourreau mais je ne garantis rien.

Oui , mais bon pour mon rocket c'est pas pareil .. sur la fourche il y a l'endroit ou on mets les vis pour fixé l'étrier , et chez moi , il ne peut pas les atteindre , il tape en plein dedans .. donc je suis obliger de changer mon étrier complet ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui , mais bon pour mon rocket c'est pas pareil .. sur la fourche il y a l'endroit ou on mets les vis pour fixé l'étrier , et chez moi , il ne peut pas les atteindre , il tape en plein dedans .. donc je suis obliger de changer mon étrier complet ..

 

Non une patte de déport comme j'ai fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nous avons essayé mais impossible de mettre l'étrier il ne rentre plus et sa force sur le disque comme si que la fourche n'était pas assé large donc nous ne savons pas comment faire !
On aurais cru que sa passerais nickel mais non et la jante 12 pouce et plus large que la 10 pouces .

Modifié par nitro 50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

grace a s2 que je remerci encore

 

cette aprem , j'ai pu remettre bien ma roue , plus l'étrier de frein av

 

sur ta roue de 10p , récupere côté disque la cale ( sa ressemble a l'axe du variateur )  tu le mets sur ta jantes de 12p , et tu remonte le tout , l'étrier de frein passera facilement , n'oublie pas d'ouvrir les plaquettes au maximum a l'aide d'un tournevis , ne force pas trop .

 

ensuite l'étrier passe tout seul , il faut légerement forcer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien si c'est passé avec l'entretoise de 10 sa veut dire que ta roue était pas centré avant.

Nous avons essayé mais impossible de mettre l'étrier il ne rentre plus et sa force sur le disque comme si que la fourche n'était pas assé large donc nous ne savons pas comment faire !
On aurais cru que sa passerais nickel mais non et la jante 12 pouce et plus large que la 10 pouces .

Et sans mettre l'étrier elle est centrée ta roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...