Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Enlever axe de piston récalcitrant


oix
 Partager

Question

Bonjour je veux changer mon piston culasse sur mon kymco agility 50 mais rien à faire je ne peux pas du tout virer l'axe du piston bien que les deux petites attaches de sécurités sont bien enlevées, j'ai tenté en bloquant le piston et en tappant avec un autre axe de même diametre mais rien à faire j'ai chauffé rien.

 

Que me conseillez vous ?

 

Merci cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

quel est la différence, sa frape, moi je dis marteau pour dire mais j'utilise une clé ou tout ce qui me apsse sous la main

 

Utilise un marteau à bombé le verre c'est beaucoup mieux pour ce genre d'opération. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ai pas pu l'enlever malgres cela. Si je l'amene à un garage en demandant si ils peuvent juste me virer l'axe ils me feront payer vous pensez ? Si oui peu importe remarquez faut bien qu'il degage et ça ne doit pas être bine cher je suppose une operation de ce type..?

 

Si quelqu'un de bordeaux peut le faire chez moi (je paie bien sur) ça m'evioterai de l'amener à pied vous pouvez me contacter par mp

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a des chances qu'ils te fasse payer ouai, sauf si le mécano est vraiment sympa...des fois les axes se broquent a force de se dilater/contracter. Essaie de bien arroser ton axe de WD40 et attends que ça agisse un peu, ne force pas trop car la bielle n'aimera pas, mais quoi que tu fasse, le mecano de la concession ne fera rien de plus, y a pas de technique miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, je vais essayer avec ce produit, il a tout de même plus de matos que moi je n'ai pas d'étaux et n'arrive pas à devisser l'axe du bas moteur ce qui permettrai de bosser dessus bien plus facilement..

 

je réitre si quelqu'un dans le coin peu intervenir chez moi contactez moi

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Taper sur l'axe c'est bien la pire des idée, la tête le bielle en prend un sacré coup. Il faut tirer bien dans l'axe et sans effort sur la bielle. Tu peux glisser une vis dans l'axe, il faut que cette vis rentre dans l'axe mais pas la tête, et qu'elle dépasse pas mal du bout. Après tu mets une rondelle du côté d'ou ça dépasse et tu vis un écrou. Ca fera déjà bouger un peu l'axe, si ça ne suffit pas du mets des entretoise pour pouvoir continuer à visser, tu comprendras vite le principe c'est pas compliqué.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour 

il y a une heure, Dav31 a dit :

Bonjour, il te faut chauffer «TRANQUILLE» la tête de bielle après ça coulisse tout seul! Utilisation d une lampe à souder environ 25€... bonne chance.

Au bout de huit ans je pense qu'il à trouver une solution ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...