Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha booster qui s'éteint sans raisons après pose d'un kit


enzoze
 Partager

Question

bonjour a tous!

Alors mon problème, c'est que depuis que j'ai monter mon kit 70 top perf, tout se passai bien jusqu'a ce que je fasse une pointe, d'un coup, grosse coupure, perte de régime.

Et maintenant, je l'alume, il tourne de temps en temps nickel, mais dès que je met poigné dans l'angle trop longtemps, le scoot coupe net, comme s'il y avait plus d'allumage.Ca me le fait aussi parfois au ralentis...

Ma configuration est :

-kit 70 top perf trophy

-carburateur 17.5 gicleur de 94

-variateur malossi multivar

-pot yasuni R

-allumage origine

Je tient a préciser que ce n'est pas un serrage, pas de marque, je pense plutot a ma batterie déchargée ou alors à un très vieux circlips que j'ai fait tomber derrière la cloche d'allumage...

Merci de votre aide!

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non, je suis en BAA, pour la prise d'air, je ne pense pas, cela fait déja 3 kit 70 que j'installe et d'un coup toujours le même symptome, mon cylindre d'origine a toujours marché nickel lui par contre...

Ou alors un problème de mise a la masse, parce que des fois, je le met poigné dans l'angle et il bleubleute... Les symptomes sont très aléatoires... Il lui arrive même de peter quand je kick...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu se problème, le scoot qui beugluai quand on mettai la poigné dans l'angle sa été radical pour moi :

le scooteur je venais de l'acheté, j'ai voulus changé de piston, j'ai démonté la culass tre facilement san même forcé (bizarement oO ) et la une grosse coulure d'huile étais entre le cylindre et la culasse (netoyage à fond koi ^^" )

ensuite j'ai changé la pipe d'admission car elle étais cracké un peu

et après j'ai changé de bougie pour en mettre une plus froide ( ngk iriduim) depuis sa été nikel ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oki, alors, nouvelle donné, mon antipatate ne se met pas très bien sur la bougie et la partie en caoutchouc laisse un jours, j'ai mis ma main dessus, j'ai prit un coup de bourre o_O aujourd'huis, ouverture de l'allumage, il est nickel, je pense que l'antipatate est mort, et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, alors changement de l'antipatate et la...

Toujours rien, il ne veut toujours pas s'allumer, j'ai de l'allumage, il y a de la compression...

Je pense que ma pompe a huile est morte, j'ai enlever mon cylindre, 2 minutes plus tard le piston était sec, plus rien dessus, une pompe a huile morte peut elle empecher de démarrer?

Je précise que quand j'ai remonter le cylindre, j'ai mis pas mal d'huile et la c'était Bizances!! Il tenait le ralentit, partais fort dans les tours...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton problème est très etonnant vu que ce n est pas un serrage pourtant ce que tu nous dit en fait penser l inverse mais tu a l air de t y connaitre donc je te croit après pour la pompe a huile le fait de ne plus huiler ton moteur fait que quand ton piston est soumis a une vitesse très forte sur longue distance il peut accrocher et même trop chauffer d ou le fait de couper pour permettre a ton piston de ne pas peter donc oui effectivement regarde bien au niveau de ta pompe a huile et rapidement avant que justement tu ne serre ^^ si le problème ne vient pas de la cela peut eventuellement être une mauvaise arriver d essence boîte a clapet morte qui empecherai a ton moteur d être assez allimenter mais comme tu a dit si des fois ca marche niquel ca ne doit pas être ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses!

alors j'ai mis de l'huile dans le réservoir (j'en ait mis beaucoup) et j'ai tenté de démarrer, le scoot a démarré, tenait le ralentis, partais dans les tours...

Et soudain, exactement le même problème! Il bleubleute!

Ou alors peut-être ma boîte clapet comme me la dit kevintoulon, parce que de temps en temps, j'ai l'impression, que le carburateur refoule du mélange!

Mais le problème est que ça me le fait uniquement avec les kits! Avec le kit d'origine, le scoot tourne à la perfection!

Je commence un peu à être blazé, je pense que je vais remettre mon kit d'origine et adieu au kit 70...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Démonte ta BAC, et regarde si tes clapets ne sont pas endommagés.

Si non, si tu dit que avec ton cylindre d'origine sa marche bien, et que en revanche, avec le 70 il y a un soucis, c'est que t'as un soucis au niveau de tes réglages.

Tu as démonter ton cylindre après avoir eu ta perte de régime ? Voir s'il n'y a pas de la casse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, j'ai réglé le scoot suite au kit 70! Gicleur principale de 95 (il marche très bien comme ça)

Le carburateur est peut être en cause car avec le cylindre d'origine, je désserre la vis de ralentis à fond et le scoot prend encore des tours, je suis en gicleur secondaire de 32...

J'ai vérifié, pas la moindre casse au niveau du cylindre, tout est ok, il y a de la compression, les circlips sont en place, tous les joints sont bon...

Ma BAC est en place, pas de casse (visible en tout cas...)

Par contre, j'ai eu une trace de préserrage mais qui date un peu, le scoot marchait bien avec.

Et j'ai aussi mon écrou d'axe moteur qui s'est barré, ça peut influencer le démarrage ça? (j'en ait racheté un, il va pas tarder à arriver)

Mais le problème est que de temps en temps il démarre, prend ses tours... Et d'un coup, il rebleubleute...

Modifié par enzoze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déja, merci à tous les membres du fofo d'avoir essayé de m'aider!

Donc je vais vous dire l'épilogue de cette histoire:

J'ai changer ma bougie (B9HS) contre une BR8HS et là...

Il redémarre!

Désolé d'avoir sollicité un peu pour rien plusieurs avis, merci encore de votre aide les gars!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...