Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Bruit métalique niveau allumage , et scooter qui ne marche preque plus


seb44130
 Partager

Question

bonsoir

 

voilà depuis quelque jours j'ai découvert un bruit métallique niveau allumage , ce bruit s’amplifie et la il y a 1h je roulait tranquille , a 90 km/h  et la le scooter a ralenti , accélérer et c'est éteint et c'est rallumer , je me suis arrêter sur le bas coté de la route le scooter ne tenait plus le ralenti , plus de reprise , plus rien et il roule plus que a 50 km/h ..

 

configuration :

 

kit 50 fonte polini

allumage origine

pot conti chr v3

carburateur 17.5 , cornet , gicleur 110

bougies marron chocolat

variateur malossi , galet 5.3 gr , embrayage polini , ressort full jaune

 

merci de votre aides :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Alors je suis dans le regret de t’anoncé que si tu n'a rien vu extérieurement qui peut provoquer ce bruit métallique ,celui ci vient directement soit du HM ou du BM.

 

Trois possibilités:

 

-Roulements de vilebrequin HS.

-Revêtement Cylindre HS (quand les segments passe a l'endroit ou le revêtement est bouffé sa produit se bruit).

-Pièce métallique qui se balade dans ton moteur.

 

Dans tous les cas ta intérêt a ouvrir ,le plus rapidement possible pour diagnostiqué. 

Moi il m'est arrivé le premier et deuxiéme cas.

 

Mes roulements de vilebrequin avait pété a ce moment la ça a voilé légérement ma bielle ,ça a bouffé le revetement (nickasil) parceque le piston forcé plus d'un coté que de l'autre. J'ai changé mes roulements mais continué avec ce cylindre. Le bruit était moins fort mais toujours un vieux bruit de feraille.

Résultat 1 mois après deux présérrage et un serrage ,un des segments a éclaté et c'est retrouvé dans la chambre de combustion ,piston HS ,culasse HS ,et un transfert de cylindre a pété.

Modifié par 59-CrashBitume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux pas démonter l'allumage , car j'ai pas de arrache volant ... le bruit vient bien de l'allumage ou derrière je sais pas , j'ai été faire un tour le scooter fait plein de rater , et roule plus que a 30 km/h , le scooter a accélère , ralenti , accélérer et c'est éteint avec le bruit métallique très important ^^ , depuis le scooter ne démarre plus , j'ai réussi a le rallumer mais roule plus que a 30km/h ^^ , je fais quoi j'attends de serrer et je prend vilebrequin renforcer et kit 70cc , ou je balance le scooter a la casse ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston :

la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --'

 

a votre avis pourquoi j'ai serrer ?

 

post-3134-0-53146700-1367670138_thumb.jp

 

post-3134-0-27494800-1367670152_thumb.jp

 

post-3134-0-73425400-1367670181_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon bah kit 50 qui a 4000km serrer , petite photo du piston :

la chemis a juste une grosse rayure bien profonde , donc j'ai plus que a acheter un kit 50 vous me conseiller quoi , à part polini --'

 

a votre avis pourquoi j'ai serrer ?

 

attachicon.gifCAM00051.jpg

 

attachicon.gifCAM00052.jpg

 

attachicon.gifCAM00053.jpg

Ta regarder si ton vilebrequin a du jeux 

pour le kit ta ces deux la http://www.maxiscoot.com/cylindre-metrakit-50cc-aluminium-mbk-booster.html ou http://www.maxiscoot.com/mvt-kit-cylindre-50cc-aluminium-31918.html tu en sera pas deçu en plus big segment

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...