Aller au contenu

mobylette Rénovation Peugeot 103 HP ( rare )


-D'jO-
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , après avoir crée un sujet sur ma 130 hp croyant que c’était une 103 mvl ( je remercie TeamF1) qui ma dit que c'était une HP et qu'elles sont rare  , ce qui m'a permis de ne pas la modifier pour  la restaurer d'origine et donc de recréer un sujet . 

 

Pour le projet du Bobber , pour l'instant je le laisse de coté et si j'ai l’occasion de trouver une vielle 103 a pas cher je prend et je continu .

 

Voici quelque photos :

 

Mon scoot que j'ai vendu pour acheter une 50 :

 

 

scootr.jpg
 
photo0659c.jpg
 
et la 103 hp avec toute ces modification jusque a aujourd'hui :
 
20130407172611.jpg
 
20130407174358.jpg
 
20130407174424.jpg
 
20130413165217.jpg
 
20130413165230.jpg
 
20130413180801.jpg
 
20130427171923.jpg
 
20130503185202.jpg
 
20130503185216copie.jpg
 
20130503185047.jpg
 
20130503185155.jpg
 
20130503185449.jpg
 
20130503192549.jpg
 
20130503192556.jpg
 
plaquev.jpg
 
 
 -Sur la dernière image c'est écrit " Type : 103 hp " mais je n'arrive à avoir aucune information sur les hp mais  il existe les hpl et hp2 quelle sont les différences ? 
 
 - sur l'avant dernière photo , mon réservoir est poker des 2 cotés , comment le remettre normale ? et il y a t'il un moyen d'enlever le peinture autrement que a la main ? ( j'ai cru voir de mec retaper une mob et mettre le réservoir au feu pour décaper )
 
 
Demain j’achète de la peinture et je vais voir un gars pour des autocollants , et Dimanche trouver un cadre pour l’autre projet et aussi 2-3 truc pour la hp .
 
Modifié par booster61
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en mieux du coup, pour les différences je ne serai te dire désolé.

J'arrive pas trop a voir la profondeur des poks mais tu a la solution du tire clou pour sortir un maximum de tôle et ensuite finir au mastic de finition. Sinon direct mastic, armée de préférence pour faire le plus gros et mastic de finition ensuite.

Pour décaper je ne connais pas la technique du feu, pour moi rien de tel qu'un bon décapant et go.

Modifié par Fᴚᴇᴅ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dépoker un réservoir , c'est si pareil que un pot , tu mets de l'eau à fond puis t'enlève 2/3 et tu mets au congelot .

 

 

Quand de l'eau devient congeler elle prend de l'empleur c'est pour sa que tu dois enlever 2/3 .

j'ai dit ça a mon pap's et il ma regarder avec un air furieux du genre ça va pas , on va pas mettre sa au congèle xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est surtout que pour faire rentré un cadre dans un congélo... :D2

Gaffe avec l'aire, si tu en envois trop tu fissure direct. Dans le même "délire" tu peux faire ça aussi avec un karsher, façon hydroformage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui vais bientôt me lancer dans la restau' d'une mob, je suis, ca m'aidera pour savoir ce qu'il faut faire et tout !

Merci , c'est ma 1er restauration avant de retaper une voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour dépoker un réservoir , c'est si pareil que un pot , tu mets de l'eau à fond puis t'enlève 2/3 et tu mets au congelot .

 

 

Quand de l'eau devient congeler elle prend de l'empleur c'est pour sa que tu dois enlever 2/3 .

Pas du tout un réservoir t'a pas 10 mile façon de la sortir, soit tu utilise un tire clou soit si tu peux ressortir le plus possible au marteau puis mastiqué. Ou si tu veux changer la forme du réservoir tu met de la mousse et tu fibre le tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout un réservoir t'a pas 10 mile façon de la sortir, soit tu utilise un tire clou soit si tu peux ressortir le plus possible au marteau puis mastiqué. Ou si tu veux changer la forme du réservoir tu met de la mousse et tu fibre le tout.

C'est pour sa que j'ai dit " si c'est pareil que un pot" :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa veut rien dire l'intérieur à moins de rester des année ouvert y'a pas de grand risque, après le mieux la ou t'a les points de rouille est passé de l'acide puis quand t'a redresser ce qui as besoin tu passe de partout un mastic pistolable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , en se moment je ne suis pas du tout motiver donc tres peu de news , je suis désoler .

 

Mon anniv c'est le 22 , je vais demander un dremel :D donc si ça me remotive pour poncer le cadre sa le fait .

 

bye 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

rhoooo un 103 HP !  ça doit faire au moins 20 ans que j'en ai plus vu ! 

 

Arf tu as un collector là ! faut dire qu'a l'époque, on se voyait mal rouler la dessus, ça faisait ringuard a mort vu de nos yeux d'ado ! on lorgnait plus sur les 103 spx, rcx, mbk magnum etc... 

 

C'est sur qu'aujourd'hui, vu de mes yeux de trentenaires, je ne vois plus la 103 hp de la même façon ! ce serait le trip d'en remettre une a neuf !

 

Bon courage et j'espère que cette chouette mob roulera a nouveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...