Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Booster Spirit] Configuration sur origine + réglages


frit-frit
 Partager

Question

Bonjour/bonsoir,

 

Je vais bientôt acheter ma nouvelle configuration pour mon Booster Spirit (je garde le cylindre d'origine), la voici:

 

 - Pot d'échappement "Yasuni Z (black)"

 - Carburateur Dell'Orto 17,5 (PHVA)

 - BAA préparée avec mousse Malossi + je vire la douille d'entrée.

 - Variateur Malossi Multivar (2000)

 - Embrayage Malossi Fly Clutch

 

Je souhaiterais conaître aproximativement les réglages que je vais devoir effectuer (taille de gicleur, poids des galets, type de ressort de poussée, type de ressort d'embrayage, ...) pour faire fonctionner cet ensemble au top, ainsi qu'une aproximation de la pointe et de l'accélération que je vais avoir.

 

Par avance merci. :)

 

EDIT, CONFIGURATION APRÈS CONSEILS & DÉBATS:

 

 - Pot d'échappement "Yasuni Z (black)"

 - Carburateur Dell'Orto 17,5 (PHVA)

 - BAA préparée avec mousse Malossi + je vire la douille d'entrée.

 - Variateur Stage6 Sport PRO

 - Embrayage Stage6 Sport PRO

 - Cloche Stage6 Wing Cooler

 - Courroie Malossi X-Special

 

 

+ Infos sur les pièces (de la part de Maxiscoot):

 

 - Le poids des galets fournis avec le variateur Stage6 Sport PRO est de 5gr, avec un ressort de poussée Stage6 Médium.

 - Les ressorts fournis avec l'embrayage Stage6 Sport PRO sont des sports (environ 20%).

 - La cloche et l’embrayage passe si vous conservez votre correcteur d’origine.

Modifié par frit-frit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour/bonsoir,

 

Je vais bientôt acheter ma nouvelle configuration pour mon Booster Spirit (je garde le cylindre d'origine), la voici:

 

 - Pot d'échappement "Yasuni Z (black)"

 - Carburateur Dell'Orto 17,5 (PHVA)

 - Variateur Malossi Multivar (2000)

 - Embrayage Malossi Fly Clutch

 

Je souhaiterais conaître aproximativement les réglages que je vais devoir effectuer (taille de gicleur, poids des galets, type de ressort de poussée, type de ressort d'embrayage, ...) pour faire fonctionner cet ensemble au top, ainsi qu'une aproximation de la pointe et de l'accélération que je vais avoir.

 

Par avance merci. :)

ta déjà commander les pièce

car en variateur tu a mieux le stage sport pro ou polini ou mon prefere le artek k2 evo

aussi le carburateur le mieux 17.5 phbg

le pot oui nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut  alors j'ai heu la même configuration que toi +- 

pot nikel 

carburateur nikel

variateur comme dit malossi ou Stage6 sport pro

embrayage mois je dirais la Stage6 sport pro

 réglage ressort full blanc maolssi ou blanc Stage6 mais pas plus 

gicleur carburateur mois avec presque la même cofig que toi j etais en 75 et je brouter un peu donc je dirais 70/75 

et pot débrider bien sur taura une bonne patate et une pointe de 85/90 +- (compteur)

pour tes galets sa tourne entre 4g et 5g  (mois j etais en 5.1g )

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Niveau carburateur, je prends un PHVA pour pouvoir utiliser mon starter d'origine (électrique)

Je vais réfléchir à la variation.

 

 

+ Modif de mon 1er post.

 

 

Merci en tous cas.

embrayage malossi le même que l origine faut mieux un tnt réglage tu sentira la différence  environ 32euro  l embrayage 

le variateur reste pas sur le multivars car dépasser le polini hid speed ou stage  6 sport pro sont 2 fois mieux l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

embrayage malossi le même que l origine faut mieux un tnt réglage tu sentira la différence  environ 32euro  l embrayage 

le variateur reste pas sur le multivars car dépasser le polini hid speed ou stage  6 sport pro sont 2 fois mieux l

 

 

 

Donc pour la variation, un ensemble Stage6 Sport Pro serait plus adapté ? (Embrayage Stage6 Sport Pro, Variateur Stage6 Sport Pro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

l embrayage faut mieux un reglabe comme tnt 

le variateur le Stage6 oui ou artek k2 evo

Excuse moi, je ne vois pas trop de quel embrayage tu parle, aurais-tu un lien (même si je ne suis pas fan de TNT)

 

Ok donc:

 - Pot d'échappement "Yasuni Z (black)"

 - Carburateur Dell'Orto 17,5 (PHVA)

 - BAA préparée avec mousse Malossi + je vire la douille d'entrée.

 - Variateur Stage6 Sport PRO

 - Embrayage Stage6 Sport PRO

 - Cloche Stage6 Wing Cooler

Quel gain par rapport a ma configuration du 1er post ?

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Excuse moi, je ne vois pas trop de quel embrayage tu parle, aurais-tu un lien (même si je ne suis pas fan de TNT)

 

Ok donc:

 - Pot d'échappement "Yasuni Z (black)"

 - Carburateur Dell'Orto 17,5 (PHVA)

 - BAA préparée avec mousse Malossi + je vire la douille d'entrée.

 - Variateur Stage6 Sport PRO

 - Embrayage Stage6 Sport PRO

 - Cloche Stage6 Wing Cooler

Quel gain par rapport a ma configuration du 1er post ?

 

Merci encore.

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-reglable-d107.html tu la sous d autre marque

Modifié par lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

http://www.la-becanerie.com/scooter/moteur/embrayages/embrayage-reglable-d107.html tu la sous d autre marque

 Qu'apporte un variateur réglable ? Merci bien.

 

Sinon tu m'as dis que tu étais en gicleur de 75 donc étant donné que le gicleur d'origine monté sur le carburateur que je vais monter est de 80, il va falloir que je baisse de quelques points ? C'est éxact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Qu'apporte un variateur réglable ? Merci bien.

 

Sinon tu m'as dis que tu étais en gicleur de 75 donc étant donné que le gicleur d'origine monté sur le carburateur que je vais monter est de 80, il va falloir que je baisse de quelques points ? C'est éxact ?

c'est pas un variateur c'est un embrayage reglabe c'est mieux car tu peux le régler aussi par des cran pour avoir un meilleur depart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est pas un variateur c'est un embrayage reglabe c'est mieux car tu peux le régler aussi par des cran pour avoir un meilleur depart

Hmm, c'est a prendre en considération, mais ça reviendrais a changer de ressorts non ?

 

 

Sinon niveau courroie, laquelle prendre ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Hmm, c'est a prendre en considération, mais ça reviendrais a changer de ressorts non ?

 

 

Sinon niveau courroie, laquelle prendre ?

 

 

Merci.

tu mes jute des ressort blanc malossi dessus tu règle au cran après

cet courroie https://www.scooter-system.fr/catalog/ref-129-courroie-renforcee-malossi-x-special-kevlar-belt.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ton gicleur j etais en 75 et sa brouter donc je devais mettre 70  mais boîte à air non prapa avec mousse d origine  pour toi comme tu vas prépa ta boîte et mettre une mouse malossi  je dirais entre 70/80  +- a toi de voire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors pour ton gicleur j etais en 75 et sa brouter donc je devais mettre 70  mais boîte à air non prapa avec mousse d origine  pour toi comme tu vas prépa ta boîte et mettre une mouse malossi  je dirais entre 70/80  +- a toi de voire 

 

 

 D'accord merci vous deux.

 

Pour le moment ma configuration ressemblerai à ça:

 

 - Pot d'échappement "Yasuni Z (black)"

 - Carburateur Dell'Orto 17,5 (PHVA)

 - BAA préparée avec mousse Malossi + je vire la douille d'entrée.

 - Variateur Stage6 Sport PRO

 - Embrayage Stage6 Sport PRO

 - Cloche Stage6 Wing Cooler

 - Courroie Malossi X-Special

 

Des avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu veux un pot pas cher très bon mime que conti chr c'est gianneli rekord ou reverse moint de 130 euro 

D'accord cependant, j'aime bien l'aspect du Z avec la cartouche Black. Mais je vais foullier du côté de ce que tu me propose. :)

 

 

 

Tu crois que cette configuration peut fonctionner en 70cc ?

 

Sinon niveau réglage du variateur et de l'embrayage, ils changent avec cette configuration ?

Modifié par frit-frit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord cependant, j'aime bien l'aspect du Z avec la cartouche Black. Mais je vais foullier du côté de ce que tu me propose. :)

 

 

 

Tu crois que cette configuration peut fonctionner en 70cc ?

 

Sinon niveau réglage du variateur et de l'embrayage, ils changent avec cette configuration ?

bien sur que oui reug ma configuration ben je peux te dire que sa tourne tres bien comm sa  :cool2:

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui voilà sur origine ça va bien tourner déjà juste bien régler ta variation poids des galets car mois j'ai mis 5.1g mais je savais que je devais changer le cylindre le poids ces entre 4g et 5g pas plus et aussie avec ton variateur tu vas normalement resevoir deux rondelle en fine et une gros a mettre entre le canon et la joue fixe si tu mets la fine tu privilégie la point si tu mets la plus gros tu privilégie l accceleration 

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...