Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rodage


theodu88110
 Partager

Question

bonjour tous les fou des 2 roue  :love: 

voilà je monte mon kit 50 athena mon pot mon carburateur et je voulais savoir combien de km je doit faire car des potes me dise 150 sa suffit sur le livre du kit il dise 250/300  :) 

et je voulais savoir le temp de chauffe que je doit faire pendant mon rodage et après 

ma configuration et dans ma signature  (h) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut ben si ta notice dis 250/300 tu les fais et pour le temps de chauffe 3/5 min mais l ors du premier démarrage du kit laise tourner 5 bonne minute au ralentie  mais bon tout est marquer dans la notice 

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais un bon vieux rodage a 500 km :p, quand tu install ton kit tu le fais démarrée et tu le laisse pendant au moins 5 min pour que les segments se mettend correctement en place ect...

lors du rodage ne tire pas trop dessus au debut et vers les 400 tu pourra commencer à faire des pointes ^^

et après attention si le kit es en alu a ne pas trop lui tiré sur la geule ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Fais un bon vieux rodage a 500 km :P, quand tu install ton kit tu le fais démarrée et tu le laisse pendant au moins 5 min pour que les segments se mettend correctement en place ect...

lors du rodage ne tire pas trop dessus au debut et vers les 400 tu pourra commencer à faire des pointes ^^

et après attention si le kit es en alu a ne pas trop lui tiré sur la geule ^^

Ah et pourquoi ca ??? Tu peux même tirer qu'un fonte car ton alu refroidi mieux que ton foonte  !! donc l'histoire de l'alu plus fragile et faux, j'ai serrer 2 fonte et aucun alu pourtant les alu je laisser pas chauffer je tirai tout le temp dedan aucun rodage etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah et pourquoi ca ??? Tu peux même tirer qu'un fonte car ton alu refroidi mieux que ton foonte  !! donc l'histoire de l'alu plus fragile et faux, j'ai serrer 2 fonte et aucun alu pourtant les alu je laisser pas chauffer je tirai tout le temp dedan aucun rodage etc

l'alu es toujours plus fragile que la fonte a froid et autre, Jsais pas comment ta fais pour serrer de la fonte moi tout ceux que je connaissait en alu avais très peur de serré ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah et pourquoi ca ??? Tu peux même tirer qu'un fonte car ton alu refroidi mieux que ton foonte  !! donc l'histoire de l'alu plus fragile et faux, j'ai serrer 2 fonte et aucun alu pourtant les alu je laisser pas chauffer je tirai tout le temp dedan aucun rodage etc

 J'ai juste trouver ca sur un forum ^^  

- Les kits en fonte 50cc sont plus: fiable, performance légèrement supérieur à l'origine pour les 50cc, vilebrequin origine suffit pour les 50cc, et vilebrequin-roulement-spy renforcé pour 70cc et plus!

- Les kits en aluminium sont plus: coupleux et pointu en 50cc et 70 et plus, performance supérieur aux kits fonte. A entretenir et ne pas faire le bourrin avec!   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 J'ai juste trouver ca sur un forum ^^  

- Les kits en fonte 50cc sont plus: fiable, performance légèrement supérieur à l'origine pour les 50cc, vilebrequin origine suffit pour les 50cc, et vilebrequin-roulement-spy renforcé pour 70cc et plus!

- Les kits en aluminium sont plus: coupleux et pointu en 50cc et 70 et plus, performance supérieur aux kits fonte. A entretenir et ne pas faire le bourrin avec!   

avant de cité des post, va demandé aux vrai pro, a froid plus de chance de serrer un fonte qu'un alu donc contraire a ce que tu dis car le piston est en alu et le cylindre en fonte et donc le piston se dilate plus vite que le cylindre et donc plus de risque de serrage a froid

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de cité des post, va demandé aux vrai pro, a froid plus de chance de serrer un fonte qu'un alu donc contraire a ce que tu dis car le piston est en alu et le cylindre en fonte et donc le piston se dilate plus vite que le cylindre et donc plus de risque de serrage a froid

:cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais pas te couper dans tes propos vu la force de tes conviction, :D

La prochaine fois que un collègue me dit qu'il a serré son alu je luI renverrai le lien de ton com :P

envoi lui pluto un lien comment bien régler un carburateur  :P2

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vais pas te couper dans tes propos vu la force de tes conviction, :D

La prochaine fois que un collègue me dit qu'il a serré son alu je luI renverrai le lien de ton com :P

 

 

 

 

Ptdr pire que sa mais envoie lui le lien de l'adresse d'un pro qui sais de quoi une parle plutot que d'écouter les rigolo dans ton genre qui pense tout savoir, je pensais comme toi avant je te rassure ;) mais un jour j'ai décidé de lire les tutoriels et d'étudié la mecanique par moi même plutot que d'écouté les rumeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de cité des post, va demandé aux vrai pro, a froid plus de chance de serrer un fonte qu'un alu donc contraire a ce que tu dis car le piston est en alu et le cylindre en fonte et donc le piston se dilate plus vite que le cylindre et donc plus de risque de serrage a froid

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ptdr pire que sa mais envoie lui le lien de l'adresse d'un pro qui sais de quoi une parle plutot que d'écouter les rigolo dans ton genre qui pense tout savoir, je pensais comme toi avant je te rassure ;) mais un jour j'ai décidé de lire les tutoriels et d'étudié la mecanique par moi même plutot que d'écouté les rumeurs

Si j'ai occasion de parlé a un pro  je lui demanderai, Je savais que au démarrage a froid la fonte es très fragile mais pour  tout le reste j’écoutais les rumeurs publics :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rapport avec le carburateur c'est le fait qu'il faut être plus pointu en réglage sur de l'alu car c'est la principal cause de serrage et non le fait de taper dedans.  Sinon revenons au kilomètre 300 alu c'est bien et pour le temps de chauffe ça sert a rien 5 minutes le mieux c'est 1/2 minutes puis en suite de partir doucement le temps que la moteur chauffe c'est pas au ralentie que sa chauffe le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'alu est superieur a tous les niveau ! J'avais un corsa en fonte je l'ai serré tandit que la je roule avec un alu je lui met la race je tire dedans comme un fou et il bronche pas d'un poil !

 

On dit que l'alu est moins solide seulement que si ta une amorce/serrage sur un alu tu peux le jeter ! Tandit q'uun fonte est bien souvent reutilisable et marche aussi bien

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le rapport avec le carburateur c'est le fait qu'il faut être plus pointu en réglage sur de l'alu car c'est la principal cause de serrage et non le fait de taper dedans.  Sinon revenons au kilomètre 300 alu c'est bien et pour le temps de chauffe ça sert a rien 5 minutes le mieux c'est 1/2 minutes puis en suite de partir doucement le temps que la moteur chauffe c'est pas au ralentie que sa chauffe le moteur

voilà il a tout dis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...