Aller au contenu
  • 0

Clignotant avant obligatoire ou pas ?


Spiitro36
 Partager

Question

Salut a tous, je fais ce post car avec des amis on se demandaient si les clignotants avant était obligatoire

sur un deux roue?

On a demandé a plein de gens y'en as qui dise oui d'autre non donc est ce que quelqu'un serai

répondre directement et sûrement à cette question?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il y a déjà assez des automobilistes qui mettent jamais leur clignotant, alors si nous en 50 on pouvais éviter de faire pareils ce serai bien.

 

On à déjà mauvaise réputation....

Effectivement,en rentrant du taf j'ai failli me prendre une magnifique Fiat 500 conduite par une magnifique conne de blonde qui a tourné à gauche alors que je doublais la file,et bien sur sans clignotant et sans regarder dans le rétroviseur vu qu'il était rabattu! :cool2:

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bein , je suis mal :/ car moi je l'ai acheter d'occasion et je sais pas si il y en avait a l'origine alors on n'en na mit d'autres ... mais ils grille trop vite :/ encore heureux il me reste que les 2 à l'avant :) au pire en campagne , les flics disent rien xD

Modifié par LoOlM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bein , je suis mal :/ car moi je l'ai acheter d'occasion et je sais pas si il y en avait a l'origine alors on n'en na mit d'autres ... mais ils grille trop vite :/ encore heureux il me reste que les 2 à l'avant :) au pire en campagne , les flics disent rien xD

AU pire c'est pas pour la police c'est pour ta sécurité

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pourquoi veut tu enlevé un élément de décoration??? J'ai toujours dis et je le dirais toujours "les clignotant ne sont pas en OPTION!!!" Alors faites les fonctionné ;)

 

Car dans le monde des 50cc 90% ne réfléchissent pas avec de faire des modifs, ils enlèvent mais ils peuvent pas modifier en gardant les élément d'origine obligatoire. :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

les clignotants sur un 2 roues ne sont pas obligatoire (même sur un 1000 !)

cependant si ils sont sur la machine ils doivent être en état de fonctionner

 

Se renseigner au niveau des textes de lois, ça devrait être obligatoire pour certains avant de balancer des fausses infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Se renseigner au niveau des textes de lois, ça devrait être obligatoire pour certains avant de balancer des fausses infos...

Article R313-14 du code de la route 

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Article R313-14 du code de la route 

Modifié par Décret n°2008-1095 du 28 octobre 2008 - art. 7

Feux indicateurs de direction.

I.-Tout véhicule à moteur ou toute remorque dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 0, 5 tonne doit être pourvu de feux indicateurs de direction à position fixe et à lumière clignotante. Ces dispositifs doivent émettre une lumière non éblouissante orangée vers l'avant et vers l'arrière.

Ces feux peuvent également s'activer dans les conditions du signal de détresse ou du freinage d'urgence telles que définies aux articles R. 313-17 et R. 313-17-1.

II.-Les dispositions du I ci-dessus ne sont applicables ni aux cyclomoteurs ni aux quadricycles légers à moteur, sans carrosserie fermée, qui, toutefois, peuvent être munis de feux indicateurs de direction.

 

Depuis quand "un 1000" est un cyclo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sauf que si ta pas de clignotant , tu dois au moins mettre la main , comme sur une vélo . 

ha bah oui j'ai pas dit le contraire, mais il demande en cas de contrôle de police, il n'aura donc aucun soucis sauf si il est prit en train de tourner sans mettre le bras :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors pour les clignotants avant ils sont obligatoire que lorsque que votre véhicule a une carroserie fermé (voiture , ...) les cyclomoteurs nent n'ont pas besoin certe c'est un objet de sécurité mais il faut savoir que les clignotants  ne sont pas prioritaire!  Donc sa sert pas vraiment moi je les ai maisje les mets pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...