Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Je ne comprends plus rien ! :(


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous j'ai un très gros problème et je ne sais pas du tout d'où cela vient ! :( Je vais tout vous expliquer depuis le début. J'ai un TGB Tapo au moteur morini avec un Yasuni Z , carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA, CDI Peugeot d'originie non-bridé, courroie Top perf

 

Bref, il y a 2 semaines, en un coup en partant de mes cours après un jour très chaud (25°C) mon scooter faisait un bruit différent, il avait beaucoup moins de puissance et lorsque je freinais, il vibrait très fort au niveau de mes pied. J'ai alors démonté mon cylindre-piston pour voir l'état des segments et j'ai alors vu qu'ils avaient l'air pas en très bon état. J'en ai commandé alors des nouveaux sur Maxiscoot voici le liens:

 

- http://www.maxiscoot.com/jeu-segments-d-origine-minarelli-my-cy-cw.html

 

Je précise qu'il est bien mis sur Maxiscoot qu'ils sont adaptable sur mon TGB. Aujourd'hui j'ai alors décidé de les monter en changeant tout mes joints par la même occasion (embase, culasse) Les segments étaient à peine différent de ceux d'origine mais presque exactement les mêmes. Après avoir tout remonté déjà il m'a été presque impossible de le redémarrer mais lorsqu'il s'allume le bruit à l'air un peu rétablit mais le scoot n'a plus du tout de patate même si il pointe encore bien et il vibre toujours très fort. En bref tout cela n'a servit à rient donc si quelqu'un aurait une idée de ma panne car sa devient urgent la :/ Le remontage a été bien effectué. Mon scooter à 10280 killomètres donc voilà merci j'espere que vous saurez m'aider bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous j'ai un très gros problème et je ne sais pas du tout d'où cela vient ! :( Je vais tout vous expliquer depuis le début. J'ai un TGB Tapo au moteur morini avec un Yasuni Z , carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA, CDI Peugeot d'originie non-bridé, courroie Top perf

 

Bref, il y a 2 semaines, en un coup en partant de mes cours après un jour très chaud (25°C) mon scooter faisait un bruit différent, il avait beaucoup moins de puissance et lorsque je freinais, il vibrait très fort au niveau de mes pied. J'ai alors démonté mon cylindre-piston pour voir l'état des segments et j'ai alors vu qu'ils avaient l'air pas en très bon état. J'en ai commandé alors des nouveaux sur Maxiscoot voici le liens:

 

- http://www.maxiscoot.com/jeu-segments-d-origine-minarelli-my-cy-cw.html

 

Je précise qu'il est bien mis sur Maxiscoot qu'ils sont adaptable sur mon TGB. Aujourd'hui j'ai alors décidé de les monter en changeant tout mes joints par la même occasion (embase, culasse) Les segments étaient à peine différent de ceux d'origine mais presque exactement les mêmes. Après avoir tout remonté déjà il m'a été presque impossible de le redémarrer mais lorsqu'il s'allume le bruit à l'air un peu rétablit mais le scoot n'a plus du tout de patate même si il pointe encore bien et il vibre toujours très fort. En bref tout cela n'a servit à rient donc si quelqu'un aurait une idée de ma panne car sa devient urgent la :/ Le remontage a été bien effectué. Mon scooter à 10280 killomètres donc voilà merci j'espere que vous saurez m'aider bonne soirée à tous !

Le vibrement ca peut être ton vilebrequin comme ta transmission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses :-) mais mes galets ont max 1500km et ma courroie 1000. Sinon j'ai peut être une idee, j'ai démonte mon pneu l autre jour et j'ai vu que sur mon frein tambour nornalement il y a 2 ressorts et ben il n en reste que un j'ai retrouve l autre ecrabouille sa peu venir de la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses :-) mais mes galets ont max 1500km et ma courroie 1000. Sinon j'ai peut être une idee, j'ai démonte mon pneu l autre jour et j'ai vu que sur mon frein tambour nornalement il y a 2 ressorts et ben il n en reste que un j'ai retrouve l autre ecrabouille sa peu venir de la ?

ioui peut être bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ioui peut être bien

 

Voilà je viens de vérifier: galets ok, courroie ok, variateur complet ok. Je ne crois pas que sa vienne de mon ressort sur le frein tambour car les mâchoires étaient en places normalement et pas décalé a cause du manque du ressort mais je crois avoir ma petite idée donc j’espère avoir vos avis ^^ Il y a maximum 2000-2500 kilomètres, mon pro m'a dit qu'il manquait déjà un peu de garniture sur mon embrayage donc je pense que cela vient juste de l'embrayage ? :) Je voulais préciser un truc au niveau des vibrations, lorsque je freine il tremble très fort mais même en le laissant redescendre tout seul dans les tours donc en ne touchant plus à la poignée, une fois arrivé bas dans les tours il tremble très fort aussi donc pas que en freinant. J’espère avoir vos réponses car sa devient vraiment très urgent donc voilà Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu accélère un peu avec le carter enlevé et roue arr levé, juste un peu pour voirsi sa tourne rond

Ben comme je l'ai dis depuis que j'ai changé mes segments il a beaucoup plus de mal à démarrer :/ Donc impossible de le faire tourner sans le carter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben tu met 2 vis tu l'allume au kik puis tu l'enleve scooter allumé, je le fait souvent

 

 Ah bon ok je savais pas si c'était une bonne idée mais merci je verrai ca demain il est trop tard la ;) Le problème est clairement à bas régime en tout cas je le sens car une fois dépassé les 30km/h le scoot part normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

1

Hello ! Aujourd'hui j'ai eu le temps de démonter mon carter avec ta bonne technique des 2 vis ;) Je n'ai pas réussi à démonter la cloche car je n'ai pas l'outil mais j'ai pu voir par derrière qu'il reste de la garniture, donc que sa ne doit pas être ça :/ Mais par contre je viens de faire 3 vidéos donc dit moi ce que tu en penses au cas ou sa t'éclairerai un peu plus ;)

 

- Test variateur démonté:

 

- Test sur mon trottoir:

 

- Juste un petit tour du scooter en marche:

 

Comme tu peux le voir quand j'accélère, on entend quand mêmes des vibrations sur la vidéo donc voilà, merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je n'entends et vois rien d'anormal à part que ton ralenti est beaucoup trop haut ^^

Ben d'un côté c'est sur que tu vas pas ressentir les vibrations par le vidéos ! ;) Mais voilà sa vibre toujours très fort et sa 'gueule' très fort aussi par rapport à avant même si je suis avec un cornet, Je pense vérifier mon tambour arrière ou il manque un ressort mais sinon Ne serait-ce pas la BAC ? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ton roulement de correcteur ! Javais de forte vibration a la decceleration ! je perdais de la patate et tout au final le roulement il a explosé ! et je suis bon pour changer toute la transmi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde ton roulement de correcteur ! Javais de forte vibration a la decceleration ! je perdais de la patate et tout au final le roulement il a explosé ! et je suis bon pour changer toute la transmi ...

Houlà ! Je suis mal alors si c'est ca mais je m'y connais quand même en mécanique Scooter mais j'avais jamais entendu parler de roulements de correcteur ! Comment y accéder ? Autant acheter un nouveau correcteur ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...