Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Je ne comprends plus rien ! :(


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous j'ai un très gros problème et je ne sais pas du tout d'où cela vient ! :( Je vais tout vous expliquer depuis le début. J'ai un TGB Tapo au moteur morini avec un Yasuni Z , carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA, CDI Peugeot d'originie non-bridé, courroie Top perf

 

Bref, il y a 2 semaines, en un coup en partant de mes cours après un jour très chaud (25°C) mon scooter faisait un bruit différent, il avait beaucoup moins de puissance et lorsque je freinais, il vibrait très fort au niveau de mes pied. J'ai alors démonté mon cylindre-piston pour voir l'état des segments et j'ai alors vu qu'ils avaient l'air pas en très bon état. J'en ai commandé alors des nouveaux sur Maxiscoot voici le liens:

 

- http://www.maxiscoot.com/jeu-segments-d-origine-minarelli-my-cy-cw.html

 

Je précise qu'il est bien mis sur Maxiscoot qu'ils sont adaptable sur mon TGB. Aujourd'hui j'ai alors décidé de les monter en changeant tout mes joints par la même occasion (embase, culasse) Les segments étaient à peine différent de ceux d'origine mais presque exactement les mêmes. Après avoir tout remonté déjà il m'a été presque impossible de le redémarrer mais lorsqu'il s'allume le bruit à l'air un peu rétablit mais le scoot n'a plus du tout de patate même si il pointe encore bien et il vibre toujours très fort. En bref tout cela n'a servit à rient donc si quelqu'un aurait une idée de ma panne car sa devient urgent la :/ Le remontage a été bien effectué. Mon scooter à 10280 killomètres donc voilà merci j'espere que vous saurez m'aider bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est chaud.. Ca vient bien de ton vilebrequin, après je sais pas si tes roulements commencent à claquer

Ah merde :/ Je m'en doutais, je suis trop dans la m**** car aucuns site ne vendent des vilebrequin pour TGB ... Je voudrai le remplacé par un renforcé et mettre un petit Top perf trophy sur mon petit scoot :) Comment je peux savoir si c'est les roulements ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si tu changes ton vilebrequin, tu verras la gueule de tes roulements ^^
Tu peux voir à l'oeil nu ou regarder s'ils tournent correctement, s'ils tournent droit etc (comme ce que je t'ai expliqué pour celui du correcteur ;)). De toute façon si tu changes de vilebrequin, tu seras obligé de les changer :p
Tiens, je vais te montrer mes derniers roulements pour te donner un aperçu (là on voit clairement à l'oeil nu mdr) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146627DSC0319.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861766DSC0318.jpg

Modifié par DYDYDU945
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah si tu changes ton vilebrequin, tu verras la gueule de tes roulements ^^

Tu peux voir à l'oeil nu ou regarder s'ils tournent correctement, s'ils tournent droit etc (comme ce que je t'ai expliqué pour celui du correcteur ;)). De toute façon si tu changes de vilebrequin, tu seras obligé de les changer :P

Tiens, je vais te montrer mes derniers roulements pour te donner un aperçu (là on voit clairement à l'oeil nu mdr) :

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=146627DSC0319.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=861766DSC0318.jpg

Ah ouais haha je comprends maintenant :p Mais le soucis c'est que je sais tout démonter sauf le vilebrequin et que j'ose pas trop m'y aventurer en fait :s Je comptais le démonter que au moment ou j'en mettrai un nouveau pour mon futur petit kit mais y a pas de vilebrequin pour mon scoot donc j'sais pas quoi faire :s Je devrai faire quoi à ton avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout le monde pense que c'est compliqué, mais en réalité c'est simple ... Surtout que tu sais tout démonter. Tu prévois une petite journée pour faire ça tranquille. Carter ouvert en deux, dans le logement des roulements tu mets les nouveaux qui ont été congelé avant et en ayant bien chauffé les logements des roulements pour que ça rentre comme dans du beurre. Mettre la pâte à joint. Ensuite tu mets ton vilebrequin (qui est congelé aussi) dans le roulement côté variateur (moi je le mets d'abord dans ce côté pck c'est le carter le + gros lol) et ensuite tu prends l'autre carter et tu le mets sur le vilebrequin... Et pour resserrer les carters, soit tu vis en crois les vis qui retiennent les 2 carters (conseillé par un pro) soit tu tapes sur le carter d'allumage (moins conseillé) et voilà ça se resserrer et basta. Si tu sais tout démonter, tu vas y arriver sans soucis .. Au pire essaie d'avoir quelqu'un avec toi qui s'y connait un peu :p
Pour le vilebrequin, je viens de chercher, c'est vrai que des renforcés j'ai pas trouvé .. Juste un type origine :/ ... Donc si tu arrives à trouver un vilebrequin renforcé, change le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout le monde pense que c'est compliqué, mais en réalité c'est simple ... Surtout que tu sais tout démonter. Tu prévois une petite journée pour faire ça tranquille. Carter ouvert en deux, dans le logement des roulements tu mets les nouveaux qui ont été congelé avant et en ayant bien chauffé les logements des roulements pour que ça rentre comme dans du beurre. Mettre la pâte à joint. Ensuite tu mets ton vilebrequin (qui est congelé aussi) dans le roulement côté variateur (moi je le mets d'abord dans ce côté pck c'est le carter le + gros lol) et ensuite tu prends l'autre carter et tu le mets sur le vilebrequin... Et pour resserrer les carters, soit tu vis en crois les vis qui retiennent les 2 carters (conseillé par un pro) soit tu tapes sur le carter d'allumage (moins conseillé) et voilà ça se resserrer et basta. Si tu sais tout démonter, tu vas y arriver sans soucis .. Au pire essaie d'avoir quelqu'un avec toi qui s'y connait un peu :P

Pour le vilebrequin, je viens de chercher, c'est vrai que des renforcés j'ai pas trouvé .. Juste un type origine :/ ... Donc si tu arrives à trouver un vilebrequin renforcé, change le ;)

 

Mouais je sais pas ça me fait peur ! J'ai peur de rater quelque chose et de tout péter :/ mais le site Motor*** devait ajouter des vilebrequin renforcés pour Tgb mais ça fait 3 semaines que j'attend :/ Quesque je risque à continuer à rouler comme ca ? J'ai fais 130km déjà dans cet état la 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je ne pense pas qque c'est les roulements de vilebrequin

sa vviens de plus vers l'arrière, correcteur ou roulements de transmission ou roulement de roue arr..mais tu l'entends devant..

Bah le won won won, c'est le vilebrequin, c'est sur puisque ça me le fait quand je suis à hauuuuuut régime et que je décélère .. Après j'ai pas dit qu'ils étaient mort ses roulements. Après franchement je sais vraiment pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ça me met le doute maintenant :-| mais le correcteur je l'ai démonte et j'ai mis une vidéo, plus precisement quand je suis a mi-poignée, le bruit Won won won commence mais pas trop fort mais à fond de poignée, la ça fait le bruit tres fort et tres vite sous mes pieds ou se trouve le cylindre-piston et donc vilebrequin aussi :/ comment être sur que c'est le vilebrequin ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah le won won won, c'est le vilebrequin, c'est sur puisque ça me le fait quand je suis à hauuuuuut régime et que je décélère .. Après j'ai pas dit qu'ils étaient mort ses roulements. Après franchement je sais vraiment pas

ça me faisait sa sur un NRG, à partir d'un certain haut régime, wooon wooon wooon woon woon woon wonwonwonwnwnwn de plus en plus vite jusqu'à disparaitre en pointe...

j'avais toujours roulé comme sa et le mec qui me l'a acheté aussi, c'est un défaut de roulement  de transmission je pense un truc du genre.. après c'est peut être pas le même bruit...

ou même peut être variateur.. j'avais jamais testé avec une autre variateur non plus.. 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tes roulements étaient foutu il y aurais du jeu et donc le moteur ne fonctionnerai plus correctement.. mois de puissance 

bref si tu pense que c'est sa, il faut enlever les joints spy, ensuite tu tourne tout en regardant les roulements et tu secoue en même temps pour voir si il y a un éventuel jeu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aussi, le scoot ne tourne pas.normalement, j'ai une perte de puissance car à fond je monte a 60km/h max et mon tiens presque pas le ralenti alors que avant il tenait nickel

Si jamais je veux verifier, je démonte tout niveau variateur et j'arrive au joint spy et la le joint je l'enleve comme ca et je saurai verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oula moi aussi ça me la fait et de plus en plus fort ! et après ça m'a fait claque claque donc embiellage mort 

je pense que c'est ton vilebrequin 

essai de voir les roulement du coter de allumage 

mais le mieux change ton vilebrequin 

Je crois que sa s'amplifie de plus en plus, la en rentrant ça fait des bruits bizarres maintenant mais je crois que ça vient de l'allumage car j'entend un sale bruit quand je roule de ce côté la :s Je voudrai que ca le changer le vilebrequin mais ils en vendent pas ! :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les gens, du cote de mon allumage, quand le scoot est sur la.béquille centrale a ce niveau la ça fait un gros bruit comme si un truc frottait, je saurai pas trop expliquer mais sa tourne pas rond du cote de l allumage sa s entend fort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok donc roulement a mon avis

Ok c'est super, merci à vous tous pour votre grande aide ! :) Motork** va mettre vendredi des vilebrequins pour TGB donc je le changerai complètement :) Juste un dernier truc, j'ai fais une petite vidéo du côté de mon allumage donc voilà pour clore ce sujet, donnez moi juste vos avis et on en parlera plus et je vous laisserai tranquille ^^

 

Mon allumage il y à 2 jours:

 

 

Et mon allumage aujourd'hui (je ne sais pas si on entend les bruits mais bon autant faire le tout pour le tout)

 

Un grand merci à tous et j'attend vos avis ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba ouai on dirais bien..

bon courage

Salut à tous, je reviens poster juste pour vous dire que j'ai changé de vilebrequin et que en fait celui d'origine avait trop de jeu et quand j'ai démonter les 2 carters il c'est séparé en deux ^^

 

Je comprend mieux d'où sa venait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...