Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Je ne comprends plus rien ! :(


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous j'ai un très gros problème et je ne sais pas du tout d'où cela vient ! :( Je vais tout vous expliquer depuis le début. J'ai un TGB Tapo au moteur morini avec un Yasuni Z , carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA, CDI Peugeot d'originie non-bridé, courroie Top perf

 

Bref, il y a 2 semaines, en un coup en partant de mes cours après un jour très chaud (25°C) mon scooter faisait un bruit différent, il avait beaucoup moins de puissance et lorsque je freinais, il vibrait très fort au niveau de mes pied. J'ai alors démonté mon cylindre-piston pour voir l'état des segments et j'ai alors vu qu'ils avaient l'air pas en très bon état. J'en ai commandé alors des nouveaux sur Maxiscoot voici le liens:

 

- http://www.maxiscoot.com/jeu-segments-d-origine-minarelli-my-cy-cw.html

 

Je précise qu'il est bien mis sur Maxiscoot qu'ils sont adaptable sur mon TGB. Aujourd'hui j'ai alors décidé de les monter en changeant tout mes joints par la même occasion (embase, culasse) Les segments étaient à peine différent de ceux d'origine mais presque exactement les mêmes. Après avoir tout remonté déjà il m'a été presque impossible de le redémarrer mais lorsqu'il s'allume le bruit à l'air un peu rétablit mais le scoot n'a plus du tout de patate même si il pointe encore bien et il vibre toujours très fort. En bref tout cela n'a servit à rient donc si quelqu'un aurait une idée de ma panne car sa devient urgent la :/ Le remontage a été bien effectué. Mon scooter à 10280 killomètres donc voilà merci j'espere que vous saurez m'aider bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Arf haha ^^' J'ai pris le simple Polini fonte 70 qui a l'air de bien marché quand même avec mon Yas Z :) J'avais peur de trop "brusquer" mon petit TGB alors je commence sur du gentil :) On verra pour le carburateur plus tard j'ai déjà reçu embrayage Polini 3G, Variateur Polini speed control ^^

 

Oui bien sur j'ai pris un Top Racing renforcé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais maintenant le nouveau vilebrequin est remonté hein il est refermé et tout :) Manque plus qu'a finir de remonter le côté allumage et la je le remonte :) Je pensais laisser mon gicleur de 100 pour le rodage et passer en full Malossi jaune, les galets j'en sais encore rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MDR avec la roue et tout ! vite fais quoi  :lol:  :lol:

tu avais vue mon tutoriel vilebrequin? 

Oui je l'ai vu et revu, je m'en suis bien inspiré :p j'ai essaillé de surtout pas oublier les entretoises comme toi ! haha ;)

 

Ben la roue était un peu gênante mais sinon sa à été :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui full jaune sa devrais aller pour commencer et gicleur 100 peut être un peu gros mais bon faut voir.

Ben en origine avant que mon vilebrequin lâche j'étais déjà en 100 et sa tournait nickel donc faudra voir ! Ah ouais je me demandais des petites questions toutes bêtes tant que j'y suis :P

 

- En fait après le remontage du variateur et tout je voulais refermer mon carter de variation et le kick est bloqué, une fois que le carter est bien fermé, d'où sa viendrait ? Je pensais que mon vilebrequin était enfoncé trop loin  côté variation mais il y a le même écart des masses donc je vois pas trop la :/

 

- Dit, si je prend des ressorts jaune malossi ça passe sur mon embrayage Polini 3G ? :) Ou je met les petits blancs que j'ai reçu avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as changé de variateur? ou tout est pareil niveau variation? peut être une rondelle de trop? ou le system qui est sur le carter de kik n'est plus en place?

si le vilebrequin est centré c'est bon. 

 

pour les ressorts je ne sais pas si des malossi passent dessus. mais tu peux régler la tension sur le polini non? test avec les blanc fournis oui

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as changé de variateur? ou tout est pareil niveau variation? peut être une rondelle de trop? ou le system qui est sur le carter de kik n'est plus en place?

si le vilebrequin est centré c'est bon. 

 

pour les ressorts je ne sais pas si des malossi passent dessus. mais tu peux régler la tension sur le polini non? test avec les blanc fournis oui

Non j'ai pas encore mis le nouveau variateur ni l'embrayage j'ai tout remis d'origine pour l'instant histoire de faire moins de pièces que trainent donc tout est comme avant et j'ai pas de rondelles niveau variation sur mon scoot. Le système est en place, il n'a pas bougé, on dirait que l'engrenage du carter est trop bas et donc n'est pas a la hauteur du nouveau vilebrequin. Surtout que ça se joue à quelques millimètres donc rien de très grand

 

Pour les ressorts je tenterai les blancs alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...