Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Je ne comprends plus rien ! :(


Tgbtapo
 Partager

Question

Bonjour à tous j'ai un très gros problème et je ne sais pas du tout d'où cela vient ! :( Je vais tout vous expliquer depuis le début. J'ai un TGB Tapo au moteur morini avec un Yasuni Z , carburateur Dell'Orto 17,5 PHVA, CDI Peugeot d'originie non-bridé, courroie Top perf

 

Bref, il y a 2 semaines, en un coup en partant de mes cours après un jour très chaud (25°C) mon scooter faisait un bruit différent, il avait beaucoup moins de puissance et lorsque je freinais, il vibrait très fort au niveau de mes pied. J'ai alors démonté mon cylindre-piston pour voir l'état des segments et j'ai alors vu qu'ils avaient l'air pas en très bon état. J'en ai commandé alors des nouveaux sur Maxiscoot voici le liens:

 

- http://www.maxiscoot.com/jeu-segments-d-origine-minarelli-my-cy-cw.html

 

Je précise qu'il est bien mis sur Maxiscoot qu'ils sont adaptable sur mon TGB. Aujourd'hui j'ai alors décidé de les monter en changeant tout mes joints par la même occasion (embase, culasse) Les segments étaient à peine différent de ceux d'origine mais presque exactement les mêmes. Après avoir tout remonté déjà il m'a été presque impossible de le redémarrer mais lorsqu'il s'allume le bruit à l'air un peu rétablit mais le scoot n'a plus du tout de patate même si il pointe encore bien et il vibre toujours très fort. En bref tout cela n'a servit à rient donc si quelqu'un aurait une idée de ma panne car sa devient urgent la :/ Le remontage a été bien effectué. Mon scooter à 10280 killomètres donc voilà merci j'espere que vous saurez m'aider bonne soirée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

102 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

alors là je ne peux pas trop t'aider si totu est en place etc.., il faut voir sa de près et trouver que quoi ça vient 

tu es sûr que le vilebrequin est adapté à ton scoot? l'axe est peut être 2mm plus longue? tu l'avais mesuré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai téléphoné à Motor*** et ils m'ont dit qu'il allait bien sur mon Tapo même si sur le catalogue il l'ont juste mis pour le Tgb 303R. Mais bon de toute façon je sais que tous les TGB 2temps ont les mêmes BM ^^ Je ne sais pas comment ça se fait je sens que je vais devoir bricoler un truc pour que sa marche correctement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...