Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner tient pas le ralenti même en GR de 40


Bara92
 Partager

Question

Bonsoir je viens avoués car je galère grave

Je viens de monter mon kit 50fonte malossi après serrage du HM origine.

j'ai mis une aiguille a7 clip au 3eme cran un boisseau de 40 un gicleur ralenti de 40 et un principal de 65 avec la boîte à air et sinon 80 sans la baa parce que j'ai l impression qu il reagis mieux..

Je comprends pas mon Runner quand je démarre il galère un peu mais démarre puis stagne à 3000tours

min avant de caler 30secondes plus tard..

Ma question c'est qu est ce qui peut me faire ça?prise d air ou autre?en gros il tient pas le ralenti

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Sa crain un peu tes réglages la , tu es dorigine à part ton cylindre ? c'est dans les 58 environ avec la brider d'air sur le carburateur et grand maxi 68 /70 sans la grille ( mais avec la bride d’arriver d'air coudé a 90 degrés , que je te conseille de garder )

 

 

mais malgrés tout du doit avoir des joints de mort , démonte ta BAC et ta pipe , verifie l'etat du join qui se trouve entre la BAC et le carter ( c'est le seul a cette endroit ), l'etat de ce que tu a démonter et si tous a l'air OK ( pipe non fissuré , Clapet bien hermetique qui ne laisse pas passer beaucoup de lumiere ) alors remonte le tout  et tartinne bien de patte a joint bien de partout sur le contour , autant sur le joint d'en bas que entre la bac et la pipe. attention a pas en mettre trop pres du bord interieur , histoire que sa vienne pas dans le conduit d'admission. 

 

Puis par sur cette base de réglage carburateur :

 

vis de richesse 1.5 tours 

gicleur entre 65 et 70 AVEC la brider de la boîte à air , tu peux tres bien tenter avec ton 65

gicleur de ralenti par contre je seche , je n'ai plus en tete sa taille donc récup ton origine si tu t'en souvien 

boisseau et aiguille d'origine , la encore je ne connait pas les refference , si tu ne les trouve pas sur internet et que tu na plus les tien d'origine du 17.5 , dit moi le j'irai regarder sur ce que j'ai en stock

 

et bien sur un bon nettoyage carburateur au nettoyant carburateur du genre bardhal ou a la soufflette , et aussi verifie que ton flotteur soit OK , on sais jamais peut être qu'il revien mal.

 

 

Fait sa proprement et dit nous ce qu'il en est , si sa persiste ou si c'est ok

Modifié par KILLER 13008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci killer pour ton aide

j'ai acheté ce runner d occasion donc plus aucune bride sur le scoot même le tuyau d arrivée d air a l arrière de la BAA il y était mais il a coupé le coude de l extérieur et une petite partie de l intérieur.je le sais car j'ai comparé au runner de mon cousin..

Sinon j'ai un Yas r une red sponge embrayage fly clutch full ressort jaune le tout malossi.

j'ai actuellement des galets de 4,3gr sur mon variateur d origine et je compte les alourdir pour le rodage

Au point ou j en suis j espère bien que c'est la pipe ou la BAC qui est en cause et qu avec le remplacement de celles ci ça ira.car côté kit pot variation y'a pa de soucis donc..

Sinon pour l aiguille le boisseau et le gicleur ralenti c en suivant d autres conseil car en gros les pré réglages carburateur me bridaient donc j'ai mis les preréglages d un do 17,5 d origine pour pouvoir faire mes réglages et avant de changer tout ça mon scoot démarrait même pas..

Merci pour tes conseils et bonne continuation

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les 17.5 do sur piaggio d'origine sont pas les mêmes que les 17.5 do "normaux".

 

Tu as en effet changé ce qu'il faut, boisseau de 40, aiguile a7 (met le clip au 2è cran) par contre ton gicleur de ralenti je le trouve trop gros, essaie un 36 ou 38.

La tu auras un vrai 17,5

 

Après pour tes ressorts, je te conseil de laisser le ressort de poussé d'origine, je crois qu'il est plus dur que le malossi jaune.

 

Et killer, pourquoi tu trouves que il vaut mieux garder le petit tuyaux ? En l'enlevant, plus d'air passe, c'est mieux non ?

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sans le tuyau cela apporte certes plus daccel , un petit bruit de cornet et de la patate sur les 50 premiers km/h mais après le resultat est creux comparer a quand tu ne la plus , et surtout tu economise 10 point sur le gicleur et donc pas mal sur a consommation si tu roule beaucoup.  après chaque scoot et different et selon la configuration sa devien interessant de l enlever par soucis de lubrification car risque de rouler trop pauvre , mais pour son cas je lui conseile de le remetre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je me suis remis sur le scoot.g changé ma bac + la pipe bien étanche..

Comme avec le tuyau javai pa assez d air jme sui di jv tenter les réglages sans la boîte carrement ( juste manchon de boîte vers le haut avec bout de chaussette en guise de filtre mdr javai fais ça a l époque sur ma derbi ) comme ça au moins j aurais eu un repère mais bon il est Tjs pas au point.

Il tient mieux le ralenti ms jsui encore riche jfume beaucoup il a du mal a monter en régime il chauffe bref tro riche quoi

Vis ralenti a fon ou 1/2 ou 3/4 testé y'a ka fond kca tient un minimum avant de caler

j'ai pas de prise d air en en GP j'ai essayé 85-80-75-70

La j'ai laissé le 70 demain je test le 65 mais sans boîte c'est pas normal??!( c'est ma question )

Je sais qu en peaufinant les preréglages carburateur on pouvait gagner 10pts de GP ms comme j'ai pas envie de tout niker voilà pourquoi je viens a vous et merci d ailleurs pour votre aide

Je rapel ma configuration

Kit 50 fonte malossi a peine monté nickel

carburateur 17,5 boisseau 40 aiguille a7 clip 2ème cran GP 70 GR 40

BAC Stage6 + pipe a peine monté nickel

Yas r full débridé

variateur débridé galets 4,3 que je vais changer par des 5,7 pour le rodage

embrayage fly clutch full ressorts jaune pas de souci côté variation

Br9es ou br9eix anti patate racing + batterie pas de souci

Merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je trouve ton gr vraiment gros , déjà avant de te prendre la tete avec ton gp faut absolument régler le gr car sinon tu trouveras pas le bon réglage.

démonte le carburateur prepare un tuyau pour mettre sur la pipe a la place du carburateur, met le piston au pmh, si tes un fumeur comme moi crapote une bonne taf et soufle dans le tuyau , si ta une prise d air tu le verra direct .

Suivant le resulta tu pourras commencer a régler le gr tu a des tutoriel pour sa qui son bien fait.

Ensuite la tu peux commencer à faire le gp , une fois c'est réglage fait , tu peux passer au reste variation etc mais d abord le carburateur car sinon tu aura jamais les bon réglage .

Si tu veux que ton scoot fonctionne bien , regle par etape sinon tu galère plus qu autre chose. Bonne chance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci

G mi un gr de 38 vis ralenti serré à fond ça cale au bout d un moment

G mi un gp de 65 et le scoot fume beaucoup mais réagis mieux a la montée en régime déjà mais des que je coupe les gaz un bon petit nuage de fumée bien opaque sort du pot et puis il s'étouffe petit a petit si je met pas des pti cou de gaz..

Mon pot crache des postillons d huile toute noire ( je précise qu il est neuf débridé et que j'ai pas encore fait 1km avec et le kit pareil )

Je précise aussi que j'ai limite un cornet car c'est maison mais que si je diminue de beaucoup l entrée d air ( comme si jmettrai ma BAA ) c'est tt simplement pire mdr

Donc est ce que je dois tenter de faire un tour avec pour faire cracher un peu l huile du pot et voir comment le scoot réagis..??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je crois pas

j'ai de la bonne étincelle lol

Je crois que ça vient de mon starter et plus précisément son gicleur ou alors mon carburateur tout court

Je vais finir par m en prendre un neuf comme j avais fait avec le nitro et bizarrement ça avait tout résolu alors que j étais inreglable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Wai les symptomes correspondent ça sent bon la résolution lol

Je me fais pas de fausse joie mais j'ai hâte de me mettre sur le scoot pr voir tt ça

En tt cas un grand merci cutkiller62 t es un bon je te le dit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...