Aller au contenu

photos Les plus belles photos de 103, 51, Dax, Chaly, Puch...


Nico
 Partager

Messages recommandés

D'ailleurs les dax et autre peuvent être compter dans ce topic ou celui des méca? Vu que c'est entre les deux y'en a deux trois que j'aime bien et que j'aimerais posté. :P

La réponse a ta question est marquée dans le titre du post . . . . :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse a ta question est marquée dans le titre du post . . . . :siffle:

J'avais arrêter de lire à 51. :siffle:

Il n'est pas fini mais il y a du boulot

voilà comment il était dans les année 90

numeri28.jpg

numeri29.jpg

voilà ou il en ai aujourd'hui

Photo7865.jpg

Photo7866.jpg

Photo7867.jpg

Photo7869.jpg

Et nico tu veux faire un truc dans ce genre sur une mob? :D2

(c'est la seul que j'ai trouver et loin d'être fini :P)

292164_322700847804324_696150964_n.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba c'est pas un Dax que tu as posté là ???

En tout cas en bleu c'est une tuerie , limite ont pourrais qualifier ça de Boober , compact , ramassée , dépouillée au max. Un guidon droit et ça rentre en Boober :P2

En tout cas j'ai hâte de voir la suite , çà part plutôt bien

Sinon mon délire c'est pas se genre de custom là , ça c'est inroulable a cause de la position de conduite sans selle , je préfère plus soft dans se style :

315770_289689021052205_1696629998_n.jpg

387027_291342227553551_926437998_n.jpg

312802_296467067041067_508623321_n.jpg

318693_296467093707731_697683012_n.jpg

388689_299636016724172_1803028703_n.jpg

393487_299636046724169_691071091_n.jpg

292509_390683420952764_748615487_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai je suivais son projet sur l'ancien forum , dommage qu'ont est plus de nouvelle

Sinon dans le genre custom "inroulable" (enfin pas plus de 5 minutes) il y a ça :

393329_307399032614537_746655073_n.jpg

377483_307399052614535_933561940_n.jpg

La plus aboutie selon moi (équilibre , idées et innovations)

392357_289689031052204_392047602_n.jpg

Et un pote a mon père a construit ca avec son fils (fini depuis mais j'ai pas les photos sous la main)

536057_402049139816192_1458837158_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui violent le Cub ! La mob home made est vraiment bien faite, mais la taille des roues fait sacrement bizarre je trouve ^^

Une Guazzoni qui se vend à côté de chez moi, il y a pas le prix mais globalement ça se vend dans les 10 000 € il le semble.

514830Guazzoni50cccadetcompetition.jpg

865881Guazzoni50cccadetcompetition1.jpg

380259Guazzoni50cccadetcompetition2.jpg

Admission rotative, allumage RI, cylindre retourné, ça fait un bien jolie moulin !

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai putain , le moulin est superbe et pas commun en plus , super épuré j'adore. Et esthétiquement j'aime beaucoup aussi , un bon petit café racer , mais vu ton estimation je vais m’abstenir de loucher dessus :P

Modifié par Nico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere fois que je vois un cylindre retournée :o

et l'admi rotative aussi c'est super rare je vois pas trop comment sa fonctionne mais j'imagine que c'est moins pratique / efficace qu'une admission classique (?)

sinon cafra c'est le diminutif de café racer si j'ai bien compris ?

dès que je trouve je prend un 103 ou dtmx a retaper, il y a pas mieux pour balader le dimanche matin (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ere fois que je vois un cylindre retournée :o

et l'admi rotative aussi c'est super rare je vois pas trop comment sa fonctionne mais j'imagine que c'est moins pratique / efficace qu'une admission classique (?)

sinon cafra c'est le diminutif de café racer si j'ai bien compris ?

dès que je trouve je prend un 103 ou dtmx a retaper, il y a pas mieux pour balader le dimanche matin (h)

Le rotatif ça se trouve assez facilement en cherchant sur Google. Là c'est une admission rotative latéral, le mélange n'arrive pas de façon symétrique dans le cylindre, ça créé des problèmes de balayage comme sur les BM Peugeot V. Mais parmi les moteurs 250cc les plus puissants on trouve des rotatifs latéraux comme quoi ça peut tourner largement bien ( genre 250cc PVP de Superkart ).

Après le top ça a l'air d'être les admission rotatives centrées comme sur les Aprilia 125 de GP par exemple, au moins tu règles tes temps d'ouvertures d'admission au poil, et t'es loin des problèmes de résonances des boîte à clapets. Mais c'est pas évidement à mettre en oeuvre, en GP avec un gros budget ça passe mais pour nous c'est bien chiant et cher.

C'est bien ça :)

Le cylindre retourné ça peut marcher sur 50cc comme les pots sont assez court, après sur des plus grosses cylindrées autant avoir un coude qui rallonge le pot. Mais ça reste marrant, on en voit pas souvent.

Modifié par Lou-Pierre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications lou-pierre :) ça a l'air assez complexe mais les mecano de moto gp et tout doivent se faire plaisir avec leurs budget ils peuvent quasimment tout créer !

les 50kreidler qui sortaint une puissance monstre !

fotopa10.jpg

Kreidler_Van_Veen.jpg

moto%20kreidler%20fiche.jpg

sur crazy moto il y a le fondateur de la marque ( ou sont fils je sais plus ) qui explique un peu comment sa ce passer a l'époque etc, très interessent !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse puissance mais une plage d'utilisation pire que réduite :D Pour ça qu'avant ils avaient énormément de rapports de boîte, après ils sont passés en boîte 6 grâce à l'avancé des moteurs, plus coupleux, mais ça restait hyper pointu comme moulin.

Ca montre que le 2T évolue quand même bien même en 50cc, on a conservé les même puissances ( ou même mieux ) mais on a gagné largement en couple.

En tout cas à 200 km/h la dessus faut avoir la paire de couille qui va bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au début y'avais une plage d'environ 500tr/min et au fur et a mesure ils ont réussi a gagner pas mal !

ce que le gars expliqué c'est surtout le gain pas rapport a l'huile, avant y'avais pas trop d'huile de bonne qualitée du coup durée de vie d'un moteur d'une course a peine...

grace a aux huiles castrol et tout ça a permis d'avoir un gain de fiabilité !

malheureusement le topic a été fermer sur crazy ...

cette brele a été conçu par gérard velay apparement et le moteur par jorg muller a ce qu'il parait un des meilleurs ingénieurs du 2t

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur CM il y a eu quelques personnes importante du développement du 2t, c'est toujours très bon à lire.

L'huile a pas mal joué la dessus oui, maintenant l’électronique fait son entrée et commence déjà à donner des resultats au top.

Bon sinon je me souvenais plus mais j'avais un cadre de 51 qui trainait, du coup je me lance dans un nouveau projet, refaire une mob propre, dans le style de la 51 bleu qu'il y a en première page. Fin je ferais un post si ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...