Aller au contenu
  • 0

scoot ou méca


Okokok
 Partager

Question

Bonjour,

voilà j'ai cherché j'ai pas trouvé en fait j'hésite entre un scooter et un mécaboîte si je prends un scooter ce sera soit un Vespa s soit un Gilera Runner Sp 50 et si c'est une mécaboîte soit une Gilera Smt,Beta Rr 50 motard ou une rieju mrt pro et lequel est le plus pratique vu que j'habite en banlieue parisienne ? Voilà tout !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour moi ce serais mécaboîte, et quand au choix de la mécaboîte, des trois que tu as citée, je prendras soit la Beta soit la Rieju, ce sont toutes les deux de bonnes moto je trouve. La gilera est bien aussi mais un niveau en dessous selon moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scooter ça a été inventé pour la praticité, donc peu importe le lieu, le budget, le modèle ou tout ce que tu veux, un scooter (à coffre car j'élimine Ludix - Stunt - Booster) ça restera toujours plus pratique que n'importe quelle moto ou mobylette. 

 

Tu te feras plus plaisir en moto, mais tu t'emmerderas moins à transporter des choses en scooter. En gros choisis entre plaisir et praticité. ;) Ca se résume à ça...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 bonjour je voudrai changer de cylindre pour mon nitro origine je ses pas lequel choisir

parce que j'ai changer mon piston et segment j'ai tou remonter et depui j'ai une fuite de liquide de refoidissement

aidez-moi je sais plu quoi faire

 

 

Tu n'es pas dans la bonne section, si tu as une fuite de liquide de refroidissement tu dois redémonter la culasse et changer les joints.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu recherche quoi ? Si tu recherche de l'accélération & puissance, prend sans hésité une mécaboîte, si tu veux être tranquille prend un scoot.. Pour ma part j'ai fais le changement scoot - méca il y a 2 semaines et j'en suis ravi, on se fais bien plus plaisir avec une méca qu'un simple scooter.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une méca n'a pas plus d'accélération qu'un scooter, au contraire... la variation c'est bien plus réactif au démarrage mais c'est vrai qu'en vitesse max la transmission par chaîne a moins de perte..

 

Sinon en entretien faut graisser la chaîne et la retendre de temps en temps (on va dire que tout ça c'est gratuit), et sinon tu as tout le kit chaîne qui s'use pignon/chaîne/couronne, et dès que tu dois changer un de ces 3 éléments, il faut  tout changer sinon tu uses prématurément les autres ! Bref c'est pas plus d'entretien qu'un scooter car sur scoot tu as galets, courroie principalement, ça s'use aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...