Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Zip trous accélération, sur plat, wheeling et lors de secousses...


Rakso
 Partager

Question

Bonjour à tous,

J'ai un Zip de l'année dernière, très peu de kms (1700), équipé d'un touring débridé (d'occasion), de galets de 5 grammes, gicleur de 65 sur carburateur débridé donc (17,5). Mes ressorts d'embrayage sont d'origine.

Donc il fait des trous d'accélération lorsqu'il est froid vers les 10kmh. Il fait aussi des trous (et c'est très génant) lorsque je roule dans un trou ou sur un dos d'âne (a chaque secousse donc).

Lorsque que je fais des wheeling, il retombe au bout de 3 coup de gaz.

C'est apparu comme ca, sans rien faire, et avant il marchait très bien, je pouvais faire des wheeling sur 100 metres sans aucun problème.

J'ai nettoyé le carburateur plein de fois, soufflé dans le gicleur (même mon pro la fait et na rien trouvé).

J'ai changé deux fois de bougie, bidouillé les réglages de richesse (pourtant bon réglage).

J'ai verifié l'arrivé d'essence... Vérifié mon variateur, l'etat de la courroie, des galets... Le carburateur a l'air bien fixé...

J'ai mis le flotteur/ pointeau d'un autre carburateur identique.

L'etat de boîte à air est ok.

J'ai presque tout essayé donc la, je n'ai plus d'idée..

Ca peut être le pot ?

Modifié par Rakso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Prise d'air a ta pipe quand tu lève ta pipe n'est pas trop dans le bon sens x) 

Et moi ça met arriver les durites qui se coinces c'est arriver a la dépression et je croyais que javais un gicleur bouché bah en fait non  :ouf: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai verifié ma pipe et rien a signaler, de même pour mes trois durites...

Maintenant, ca ne bug Que en wheeling, plus de problème en plat

Dois je peux être re changer mon pointeau et flotteur ?

Edit : UUUUP !

Modifié par Rakso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde si ton aiguille est bien placée , Par la je veux dire regarde si le clips ( normalement au 3 eme cran ) est bien prit entre ton boisseau et la sorte de cale blanche sur laquelle s'appuie le ressort .

 

Si ce n'est pas le cas alors l'aiguille se déplace quand elle veut de haut en bas des que tu n'est pas poignée à fond , et même quand tu es à fond elle monte encore trop haut.

 

ça arrive souvent quand on si connait pas trop en meca ou dans les carbus , et ça se verifie en quelques minutes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça va pas t'aider mais j'ai eu ce problème, j'ai verfié le carburateur, pointeau, aiguille tout ce que tu veux j'ai jamais réussi à trouver ce que c'était. Plus de problèmes avec un carburateur neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour je sait que sur les zip il y a un problème a la prise de connections du stator d allumage ,et quand sa déconne au niveau de cette connections sa donne les symptômes que vous avez cité .

Il y a un tutoriel sur se problèmes je sait plus sur quelle site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon alors j'ai essayé le truc de tirer vers le bas la cosse avec des colliers rislan, mais ca ne change rien... que faire ? il y a une autre technique ?

sinon je regarde demain l'aiguille, car je n'ai pas encore eu le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

A mon avis c'est pas l'aiguille, comme j'ai déja dis il m'est arrivé la même chose, pour être sur à 100% et éviter les bidouillages inutiles tu devrait essayer un autre carburateur au moins tu sera fixé, vérifie aussi si tu as la coupelle anti-remous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hum coriace se zip la je seche si ton pro a rien trouver que ta tout nettoyer etc etc je vois qu une connection qui déconne mais a quelle niveau puis quand on a pas le scoot sous les yeu po evident ton anti parasite se clip bien ? il saut pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dis c'est un problème de carburateur, change le tu verras. Je connais les del'orto par coeur et j'ai jamais reussi à réparer le problème sur le mien, je l'ai changé plus de problèmes. J'ai mis le carburateur qui déconnais sur un autre scoot, ca fais pareil, moteur qui broute en wheeling et bugs aléatoires, j'ai commandé le rebuild kit del'orto, changé tous les joints, l'aiguille et puit d'aiguille, coupelle anti remous et nada. Je l'ai jeté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce qui est très bizarre c'est que un coup il marche un coup il bug. Souvent il marche le matin et si je le reprend 3 heures après il refait des trous. Quand il marche (quand il fait pas de trou donc) il présente un autre problème, et c'est systematique : quand je démarre au feu rouge et que jaccélère, il se passe rien comme si il allait caller, et pendant 5 secondes, il suffit que jarrête daccélèrer et que je redonne un coup de gaz, et la il part direct.

Donc soit il bug, fait des trous des secousses et tout le tralala, soit il marche super à part au depart au feu rouge par exemple, au premier coup de gaz il cale

Cela confirmerai i-il un problème de boisseau/ aiguille ?

Pour ce qui est de changer mon carburateur, ca fait assez mal sachant que mon garagiste pourrait utiliser ma garantie, mais il veut pas car j'ai débridé le scoot

Edit : tout lensemble cloche embrayage axe dans me carter bouge un petit peu quand je le force vers me haut ! C'est normal ?

Modifié par Rakso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 22/05/2013 at 16:47, Rakso a dit :

Ce qui est très bizarre c'est que un coup il marche un coup il bug. Souvent il marche le matin et si je le reprend 3 heures après il refait des trous. Quand il marche (quand il fait pas de trou donc) il présente un autre problème, et c'est systematique : quand je démarre au feu rouge et que jaccélère, il se passe rien comme si il allait caller, et pendant 5 secondes, il suffit que jarrête daccélèrer et que je redonne un coup de gaz, et la il part direct.

 

Donc soit il bug, fait des trous des secousses et tout le tralala, soit il marche super à part au depart au feu rouge par exemple, au premier coup de gaz il cale

 

Cela confirmerai i-il un problème de boisseau/ aiguille ?

Pour ce qui est de changer mon carburateur, ca fait assez mal sachant que mon garagiste pourrait utiliser ma garantie, mais il veut pas car j'ai débridé le scoot

 

Edit : tout lensemble cloche embrayage axe dans me carter bouge un petit peu quand je le force vers me haut ! C'est normal ?

tu as trouver du coup c'était quoi le problème pck j'ai exactement le même problème que toi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...