Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [HELP] scooter qui s'éteint n'importe quand


akone67
 Partager

Question

Bonsoir , je me permets de créer un sujet car peut être certain d'entre vous pourrons m'aider 

 

j'ai un ovetto 100cc full origine 

 

le soucis est , qu'il s'éteint tout seul , pour un rien ... j'ai beau mettre un coup de starter sa relance rien (problème d'allumage ? ) et s'éteint pour ne plus se rallumer , sa le fait surtout quand le scooter est chaud ou commence à chauffer , genre j'ai le temps de rouler 5min quoi ... 

 

j'ai déjà quasi tout vérifié (bougie/AP/branchements/carburateur) 

 

si vous avez des idées j'suis preneur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

merci pour la réponse 

 

j'ai changé tout le machin d'essence (filtre+truc métalique) pour la durite , sa pourrait être possible , mais j'en doute , je les avait changé il y a peu par des grosse durite et j'ai roulé quelques milliers de KM sans soucis jusqu'à aujourd'hui :/ 

 

embrayage ? je vois pas trop se qu'il vient faire la ^^ s acoupe me^me à l'arret des fois 

 

prise d'air , il y en a (filtre à air qui tient mal mais c'est depuis le début :/ )

 

clapet j'ai vérifié aussi 

 

j'ai même démonté vite fait le cylindre , le piston à l'air nickel et l'intérieur du cylindre aussi (fait avec un pro donc si y'avait un soucis il aurait vu) 

 

si quelqu'un a d'autre piste sa serait cool 

 

 

ps : si c'ets l'allumage , et qu'il a un problème dès qu'il chauffe , comment puis je le voir ? et savez vous si un allumage de 50cc est le même qu'un 100cc ? 

Modifié par akone67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je n'ai pas vérifier la couleur de l'étincelle , je ferais sa demain si il pleut pas 

 

la bougie sa m'étonnerais je l'ai changé 2fois depuis que j'ai le soucis et sa marche toujours pas ^^

 

le cdi fort possible , tout comme l'allumage que je ne peux pas vérifier :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour la réponse 

 

j'ai changé tout le machin d'essence (filtre+truc métalique) pour la durite , sa pourrait être possible , mais j'en doute , je les avait changé il y a peu par des grosse durite et j'ai roulé quelques milliers de KM sans soucis jusqu'à aujourd'hui :/ 

 

embrayage ? je vois pas trop se qu'il vient faire la ^^ s acoupe me^me à l'arret des fois 

 

prise d'air , il y en a (filtre à air qui tient mal mais c'est depuis le début :/ )

 

clapet j'ai vérifié aussi 

 

j'ai même démonté vite fait le cylindre , le piston à l'air nickel et l'intérieur du cylindre aussi (fait avec un pro donc si y'avait un soucis il aurait vu) 

 

si quelqu'un a d'autre piste sa serait cool 

 

 

ps : si c'ets l'allumage , et qu'il a un problème dès qu'il chauffe , comment puis je le voir ? et savez vous si un allumage de 50cc est le même qu'un 100cc ? 

a ton avis , comment le scooter démarre ? enleve l'embrayage et tu vas voir , tu ne pourra pas le démarré :)

 

donc voilà ce que fait l'embrayage la , car si tes ressort d'embrayage sont usé , ou que ton embrayage et fatigué , bah il n'arrivera a tourné correctement , et ne tournera pas assez vite pour garder le moteur allumé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah le truc c'est que sur les 4 100cc que j'ai eu , j'ai jamais changé l'embrayage et avec tous j'ai dépassé les 30K KM ^^

 

mais je vais voir , la il a 20K KM et il est tout d'origine niveaux transmission :/ .... donc je sais déjà que courroie galet sont HS , si l'embrayage joue effectivement ça peut être le soucis car j'ai pas du tout pensé à vérifier sa 

 

comment je fais pour voir si les ressort sont usé ? ça se voit direct ou uy'a des trucs précis qui indique que c'est presque HS ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

a ton avis , comment le scooter démarre ? enleve l'embrayage et tu vas voir , tu ne pourra pas le démarré :)

 

donc voilà ce que fait l'embrayage la , car si tes ressort d'embrayage sont usé , ou que ton embrayage et fatigué , bah il n'arrivera a tourné correctement , et ne tournera pas assez vite pour garder le moteur allumé :)

 

Depuis quand tu as besoin de l'embrayage pour démarrer ? L'embrayage est uniquement entraîné par la courroie donc par le variateur, que l'embrayage soit présent ou pas le démarrage se fait quand même.

 

 

 

Pour en revenir au problème principal, tu dis que ça te le fait lorsque le scooter chauffe/est chaud ça me fait penser à un haut moteur fatigué, trop de dilatation dû à la chaleur donc pas assez de compression. Le pro a procédé comment pour vérifier le haut moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il à juste ouvert en enlevant la culasse , on avait pas trop le temps d'enlever le cylindre .... mais je sens que j'aurais peut être du le prendre se temps (c'était entre midi et 2 donc bon) 

 

mais l'intérieur avait l'air propre , le piston j'aurais dit pareil .... 

 

 

sa le fait pas forcément à chaud , des fois ça me le fait à froid en voulant démarrer il démarre pas .... mais c'est très rare , sa le fait plus souvent au bout de 5/10min de roulage .... des fois sa repart , des fois sa refuse :/ 

 

donc en gros le cylindre n'a pas été enlevé , juste déculassé ... mais comme dit pas de dépot dedans ou truc du genre du moins sur ce que je voyais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il à juste ouvert en enlevant la culasse , on avait pas trop le temps d'enlever le cylindre .... mais je sens que j'aurais peut être du le prendre se temps (c'était entre midi et 2 donc bon) 

 

mais l'intérieur avait l'air propre , le piston j'aurais dit pareil .... 

 

 

sa le fait pas forcément à chaud , des fois ça me le fait à froid en voulant démarrer il démarre pas .... mais c'est très rare , sa le fait plus souvent au bout de 5/10min de roulage .... des fois sa repart , des fois sa refuse :/ 

 

donc en gros le cylindre n'a pas été enlevé , juste déculassé ... mais comme dit pas de dépot dedans ou truc du genre du moins sur ce que je voyais ... 

 

à l'oeil nu tu ne peux pas voir si l'ensemble est usé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

vérifie la masse moteur, le câble n'est peut être plus correctement relié au bas moteur ( il est relié au démarreur sous le scoot normalement), ou quand il ne démarre pas, met le sur la béquille centrale et ré-essaie (la béquille fait masse avec le sol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...