Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Booster Spirit bruit et ralentissement vitesse


Damdamdu35
 Partager

Question

Bonjour a tous,

Je me suis acheté un booster Naked de 2008 il y a 1 semaine et j'ai quelques problèmes avec.

Lorsque je roule j'entends un bruit de grésillement, et ça me fait ralentir mon scooter. Comme une bride.

A froid il tape une pointe tranquillement (85km/h compteur), ensuite impossible de dépasser les 60 voire même parfois 45/50 et le bruit est permanent lorsque j'accélère.

Je ne sais pas du tout d'où cela vient.

Poignée à fond, il se débloque des fois et accélère tout seul puis se bloque encore...

Ma configuration :

Pot Yasuni Z

Ressort de poussé Rouge

Ressort d'embrayage Noir

Carburateur de 12 d'origine avec gicleur de 80

Boîte a air Conti débridé

Galets neufs 4,1G

Clapets en fibre

Courroie Malossi

Tout le reste est d'origine

Merci de votre aide !

Modifié par Damdamdu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Le compteur affiche 13000 km, je ne sais pas si les pièces ont déjà été changée mais je ne pense pas.

A l'instant j'ai pris le scoot, et a froid il marche du tonnerre, il est parti comme une bombe mais au bout de 2 min d'utilisation même pas, impossible de dépasser les 50 et toujours ce bruit permanent..

Modifié par Damdamdu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes galets je les ai changés il y a 4/5 jours, ils sont neufs.

Ce sont des 4,1 g.

Ma courroie est comme neuve c'est une Malossi.

Le bruit je l'entends pas au ralenti. C'est dès que j'accélère que j'entends le bruit, et dans les tours surtout. A chaud je l'entends mieux

Modifié par Damdamdu35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut mon beau frère avait les mêmes symptôme sur son spirit full origine et ce fameux bruit de ferraille, j'ai démonté le scooter hier soir verdict 1 segment sur les 2 casser cylindre avec une belle rayure et le piston foutu. Donc j'espère que pour toi sa sera pas le même verdict. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci beaucoup les gars ! Ça fais plaisir de voir que vous êtes là pour aider ;-)

Ça fais chier n'empêche car j'ai acheté le Spirit y'a 1 semaine et demi...

Et là je pense que je vais l'emmener chez un pro car je ne sais pas démonter un piston pour vérifier la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour enlever le piston il suffit que tu enleve un clips(pas les 2 lit ce que j'ai mit) c'est facile 

 

1er chose mettre un giffon au fond de ton bas moteur de manier a ne pas faire tomber des morceaux ou autre 

   outillage:

cle de 10 a pipe pour enlever les 4 écrous de la cul lace 

 un tournevis plat et fin 

une pince a bec 

 

pour l enlever  :

 

tu met ton tournevis sur le clips bien tu prend ta pince et tu vas voir le clips et fait en-rondi tu le prend de la avec ta pince tu le fait tourner avec ton tournevis  plaquer   manier que tu assure qui glisse pas ,tu tire et ta le clips 

 

pour  enlever l axe de piston 

 

pour enlever ton axe de piston tu vas la ou tu a pas enlever le clips avec un tournevis plat au tu pousse l axe et a le piston 

après tu enlève la cage à aiguilles et voilas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...