Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglages Yasuni Z sur Booster


Ludo_32
 Partager

Question

Salut à tous, je vais mettre sur mon booster tout d'origine un yasuni z alu, j'ai acheté des galets 5g et des gicleurs.

Vous croyez qu'en réglant juste le carburateur ça marchera quand même sans risques de serrages ? Parce que je me sens pas du tout démonter le variateur et l'embrayage !! 

Merci à tous pour vos réponses ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ben en mettant un gicleur tu évite le serrage (si bien réglé) et en revanche si tu règle pas la variation tu risque d'avoir des trou d'accélération ou même perdre de la vitesse, mais changer des galets et l'embrayage je trouve ça plus simple que changer un gicleur ^^

 

D'après mes minimes connaissances j'en déduis ça, après à voir, j'ai un nitro perso je sais pas si sur un booster c'est pareil.

 

Bonne fin d'journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour la réponse, beh pour moi l'embrayage c'est très compliqué !! Donc je pourrai faire un effort pour le variateur à la rigueur! 

si je récapitule je met un gicleur de 80, des galets de 5g pour un yasuni z sur tout d'origine: c'est bon ?

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour la réponse, beh pour moi l'embrayage c'est très compliqué !! Donc je pourrai faire un effort pour le variateur à la rigueur! 

si je récapitule je met un gicleur de 80, des galets de 5g pour un yasuni z sur tout d'origine: c'est bon ?

Merci encore

 

Pour le Variateur tu as besoin : bloque-piston / Clef de 17 (Pour ma part), après suffit de tirer tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au variateur, changer tes galets remonter et c'est bon, rien de compliqué.

 

Pour le gicleur on peut pas te dire précisément ce que tu dois mettre, tous les moteurs sont différents ;)

Sinon ça ira mais tu auras des légers trous d'accélération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour faire simple, les galets de 5g sont bon, après pour le gicleur de 80 ça devrait aller mais au pire tape une point de 500m , arrette toi et démonte ton anti parasite sur ta bougie, si elle est marrons c'est bon, si c'est blanc augmente ton gicleur de 5 ou 10 et si elle noir dessent le de 5 

 

Après oui pour un Yasuni Z il est préferable de prendre un variateur genre Polini speed contrôle avec ressort d'embrayage blanc et ressort de poussé blanc.

 

Si tout est bien réglé tu prendra 80-90 facile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'origine avec un Yas'Z, et je suis réglé avec un gicleur de 76, galets de 4,5g, ressort de poussé blanc, et ressorts d'embrayages Polini bleu. Ca marche niquel :).

Après le mieux est que tu achètes une boîte de gicleur (entre 70 et 90), une boîte de galets réglables (entre 3,5g et 5g) un ressort de poussé blanc Malossi (ou l'équivalent donc +15% plus dur que l'origine), ressorts d'embrayages blanc Malossi (ou équivalent +25%).

Après il te faut faire le réglage, c'est pas compliqué, il y a des tutos là dessus. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis d'origine avec un Yas'Z, et je suis réglé avec un gicleur de 76, galets de 4,5g, ressort de poussé blanc, et ressorts d'embrayages Polini bleu. Ca marche niquel :).

Après le mieux est que tu achètes une boîte de gicleur (entre 70 et 90), une boîte de galets réglables (entre 3,5g et 5g) un ressort de poussé blanc Malossi (ou l'équivalent donc +15% plus dur que l'origine), ressorts d'embrayages blanc Malossi (ou équivalent +25%).

Après il te faut faire le réglage, c'est pas compliqué, il y a des tutos là dessus. :)

 

Pour les ressorts d'embrayges c'est pas mieux des jaunes malossi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les ressorts d'embrayges c'est pas mieux des jaunes malossi?

 

Salut désolé j'avais pas internet :/. J'ai déjà testé avec des ressorts jaunes Malossi et ça rends le scooter trop lent au démarrage, enfin, pour un pot de cette gamme quoi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut désolé j'avais pas internet :/. J'ai déjà testé avec des ressorts jaunes Malossi et ça rends le scooter trop lent au démarrage, enfin, pour un pot de cette gamme quoi. ;)

 

Ok donc pour un yasuni Z faut mettre des ressort d'embrayage jaune? :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non ^^. Laisse l'origine ou des blancs de Malossi. Les jaunes rendent le scooter trop creux, ou alors faudrait de nouveau faire un réglage variation ..

 

Ok merci donc si j'ai que yas Z sur origine je met full blanc malossi? :)  Et galet 4.5

Tu prenais combien?

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma configuration : 

Pot yasuni Z 

embrayage malossi

variateur malossi / Galet 5.3 g

Ressort full jaune malossi 

carburateur 17.5 / gicleur 80

boîte à air origine mousse malossi 

 

Je roule a 90 km/h compteur digital, une super bonne accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ma configuration : 

Pot yasuni Z 

embrayage malossi

variateur malossi / Galet 5.3 g

Ressort full jaune malossi 

carburateur 17.5 / gicleur 80

boîte à air origine mousse malossi 

 

Je roule a 90 km/h compteur digital, une super bonne accélération.

90 en kit 70cc pas d origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

90 compteur !! si tu veux me reprendre au moins fait le bien quoi ...... ce qui fait un 80 réelle plus ou moins .

rien a voir je te dis en kit 70cc  tu prend tes 90  -_-

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...