Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème de vitesse de pointe depuis l'achat du pot


darken fr
 Partager

Question

Tout d'abord bonjour a tous ;) voilà, j'ai fait l'acquisition d'un giannelli rekord, j'ai changé les galets et le gicleur. J'ai essayé les gicleurs de 58 a 65 avec le nouveau pot et la je suis en 60. Et pour les galets j'ai essayé 8g(origine), 7g, 6g, 5,5g et la je panache avec 3 galets conti de 5,5g et 3 galets peugeot ce qui me fait 6,75g. J'ai trouvé le bon réglage pour la patate et la reprise mais le problème c'est que je ne vais pas beaucoup plus vite en descente que sur le plat !! Je m'explique...

Je vais faire un tour avec un pote qui a une vieille XP6 avec pot conti ( qui marche très fort !!! :D ), on va prendre une bonne ligne droite, je me met a l'aspiration derrière lui, et sur plus de 2km je suis resté a presque 90km/h !! Je precise que mon compteur est juste même un peu inférieur au vrai ^^ ( quand je suis a 90 a mon compteur au compteur digital du C8 95km/h et gps 93km/h) . Par contre quand je prend une descente, même a l'aspiration, je prend péniblement 92/93 km/h compteur scoot .

Comment faire pour gagner en allonge ??

J'attends vos réponses avec impatience :huh: Merci d'avance (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Tout d'abord bonjour a tous ;) voilà, j'ai fait l'acquisition d'un giannelli rekord, j'ai changé les galets et le gicleur. J'ai essayé les gicleurs de 58 a 65 avec le nouveau pot et la je suis en 60. Et pour les galets j'ai essayé 8g(origine), 7g, 6g, 5,5g et la je panache avec 3 galets conti de 5,5g et 3 galets peugeot ce qui me fait 6,75g. J'ai trouvé le bon réglage pour la patate et la reprise mais le problème c'est que je ne vais pas beaucoup plus vite en descente que sur le plat !! Je m'explique...

Je vais faire un tour avec un pote qui a une vieille XP6 avec pot conti ( qui marche très fort !!! :D ), on va prendre une bonne ligne droite, je me met a l'aspiration derrière lui, et sur plus de 2km je suis resté a presque 90km/h !! Je precise que mon compteur est juste même un peu inférieur au vrai ^^ ( quand je suis a 90 a mon compteur au compteur digital du C8 95km/h et gps 93km/h) . Par contre quand je prend une descente, même a l'aspiration, je prend péniblement 92/93 km/h compteur scoot .

Comment faire pour gagner en allonge ??

J'attends vos réponses avec impatience :huh: Merci d'avance (h)

Salut stp pourrais nous faire savoir ta confgue stp merci sa nous aidera un peu plus je te r'mercie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es à fond, cherche pas plus.

Et fais gaff a ce que tu dis car 93km/h réel juste avec un pot tu vas te faire rapidement des ennemi car c'est impossible :huh:

Bon apar sa je sais pas qu' elle GPS tu as pris car le mien ( j'ai aussi un SF3) indiquait que le compteur du SF3 d'origine était faussé d'environ 10 km/h ....

En tout cas ton problème n'en est pas un t'inquiète pas, si tu prends vraiment 90km/h juste avec un pot c'est déjà un miracle (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu es à fond, cherche pas plus.

Et fais gaff a ce que tu dis car 93km/h réel juste avec un pot tu vas te faire rapidement des ennemi car c'est impossible :huh:

Bon apar sa je sais pas qu' elle GPS tu as pris car le mien ( j'ai aussi un SF3) indiquait que le compteur du SF3 d'origine était faussé d'environ 10 km/h ....

En tout cas ton problème n'en est pas un t'inquiète pas, si tu prends vraiment 90km/h juste avec un pot c'est déjà un miracle (h)

salut Dj-willou je voulais te tenir au courant si tu te rappel de mon post hier "NE DEPASSE PAS 50 AV LE MXS SPORT"donc comme tu ma conseiller de changer de ressort de poussée g mis le jaune et d'un coup ma variation c allégé a 6x5,4g une fois mavoir assurer que ma courroie monter jusqu'en haut du variateur j'ai taper une pointe donc ma femme a pris ma laguna 2 en me suivant et d'après ce quel ma dit elle me suivais a 110 sur national sur mon compteur ça me mettais 122 c normal je pense donc je suis plutot satisfait et je tien tt particulierement a te remercier car c grace a tes conseilles mec merci beaucoup :D ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens a préciser que sans mon pote devant en moto je suis entre 80 et 85km/h mais a l'aspi' 90km/h !! Moi aussi j'ai alluciné ;) on a ratrappé une voiture... :huh: Sinon ma configuration: full origine sauf pot giannelli rekord, galets 6,75g et gicleur 60 voilà pour toi djcortax (h)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut Dj-willou je voulais te tenir au courant si tu te rappel de mon post hier "NE DEPASSE PAS 50 AV LE MXS SPORT"donc comme tu ma conseiller de changer de ressort de poussée g mis le jaune et d'un coup ma variation c allégé a 6x5,4g une fois mavoir assurer que ma courroie monter jusqu'en haut du variateur j'ai taper une pointe donc ma femme a pris ma laguna 2 en me suivant et d'après ce quel ma dit elle me suivais a 110 sur national sur mon compteur ça me mettais 122 c normal je pense donc je suis plutot satisfait et je tien tt particulierement a te remercier car c grace a tes conseilles mec merci beaucoup ;) (h)

Hey ba de rien je suis ravi, mais gaff 110 km/h en scoot sa pousse et ça doit vibrer quand même :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens a préciser que sans mon pote devant en moto je suis entre 80 et 85km/h mais a l'aspi' 90km/h !! Moi aussi j'ai alluciné :D on a ratrappé une voiture... :huh: Sinon ma configuration: full origine sauf pot giannelli rekord, galets 6,75g et gicleur 60 voilà pour toi djcortax (h)

Donc comme je disais ta configuration ne te permet pas d'aller plus vite ;)

Refroidissement liquide ou air ton SF3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tiens a préciser que sans mon pote devant en moto je suis entre 80 et 85km/h mais a l'aspi' 90km/h !! Moi aussi j'ai alluciné :D on a ratrappé une voiture... :huh: Sinon ma configuration: full origine sauf pot giannelli rekord, galets 6,75g et gicleur 60 voilà pour toi djcortax (h)

D'accord je suis du même avis que DJ-willou avec ta configuration tu pourra pas allez plus vite mais en tout cas en etant full origine sauf pot franchement respect tu kit c même pa la peine lol

très interessant les SP3 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Refroidissement par air... J'ai entendu dire que le variateur de ludix avait plus d'allonge je sais pas si c'est vrai mais je voulait savoir si il faut absolument changer le variateur complet pour gagner en allonge?

Je sais pas si c'est vrai .... Si tu veux une valeur sur prend le variateur Stage6 j'en ai entendu que du bien sur Peugeot, et c'est bien un des seul qui te fait gagner sur cette marque la :P

Refroidissement par air ? Sa m'etonne encore plus tu vois ... Moi je suis aussi en AC avec une configuration bien plus grosse que toi et je prends que 80km/h réel ... Bref

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aspiration joue beaucoup !! surtout quand tu es a un mettre de la roue de ton pote happy.png mais sans aspiration je te dis 80/85km/h sur le plat... Le truc c'est que j'ai déjà dépensé plus de 130 euros ce mois si et je veux pas débourser 150 euros de plus pour un variateur. C'est la seule solution ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'aspiration joue beaucoup !! surtout quand tu es a un mettre de la roue de ton pote happy.png mais sans aspiration je te dis 80/85km/h sur le plat... Le truc c'est que j'ai déjà dépensé plus de 130 euros ce mois si et je veux pas débourser 150 euros de plus pour un variateur. C'est la seule solution ???

Ba pour gagner encore en pointe c'est la seule solution, après c'est un bon petit kit avec le reste qui suit ...

Mais si tu veux gagner énormément en accélération je te conseille un carburateur de 17.5 Dell' Orto ! Tu peux en trouver des pas chère en occasion et ça vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

variateur polini jamais entendu parler pour Peugeot .... je te conseil uniquement le variateur Stage6 ou bien le Artek K2, c'est les deux seuls qui font gagner des perf's sur Peugeot d'après de nombreux membres ! ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...