Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage Variation/Carburation


Radiium
 Partager

Question

bonjour a tous !!! 

 

Sa y est ! j'ai enfin remonter mon typhoon qui a dormis tout l'hiver en pièces dans le garage  :D2 (casse segments de piston en fin de rodage a cause de la pompe a huile qui a lâchée).

 

Après, plusieurs problème de bas moteur plein d'essence et donc une admission refaite à neuf mon 70cc Top Perf ronronne  :ouf:  un bon ralentit à chaud il fume pas mal mais bon vue qu'il n'a pas tourné depuis un moment du gras lui fera le plus grand bien !!!  :P

 

J'ai viré le graissage séparé maintenant je tourne au mélange 3% pour le moment car je veux finir de roder correctement le cylindre (me reste une centaine de kms à faire).

 

Par contre problème qui ce pose, d’où l'origine de mon post, quand je suit sur le scoot je doit mettre poignée dans l'angle pour pouvoir commencer à avancer et encore c'est assez faiblard... le scoot fume beaucoup et bleu !!! 

 

Je pensait à un petit réglage de variation qui n'irait pas ?? ou alors un soucis autres ?? (non je n'ai pas fini de réglée ma variation en début de rodage).

 

Des idées ??? Merci à vous !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai un gicleur de 85 pour le moment car je rode le cylindre sinon je pense descendre à 75 j'essayerais de mettre des galets un poils plus lourds histoire de dire qu'il ne pédale pas dans la semoule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon gicleur de 75 installer et Galets de 6gr montés mais par contre sa fume toujours autant je pense que je suit un peu trop riche en huile... J'ai fait 2 vidéo à 30 secondes de chauffe et à 2 minutes. Je vous laisse constater et me donner vos avis : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=TLMmzGaTfQY&feature=youtu.be

 

http://www.youtube.com/watch?v=hmbZV6aPsfA&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui est de plus je pense que les galets sont trop ou pas assez lourds... j’accélère à fond en étant sur le scooter et il force un peu mais n'avance pas... je pense que le mélange y est pour quelque chose car pas assez d'essence pour donner une explosion suffisante et des galets peut être trop lourds... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je vient de recouper mon essence avec du 98 pure, sa fume un peu moins bleu le bruit du moteur est plus clair il a moins de mal a monté dans les tours mais il supporte toujours pas que je monte dessus lol peut être avec des galets plus léger parce qu'on dirait que le moteur sature...

 

Des idées ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suit avec le variateur d'origine pas avec le MHR Team, je le remontrais après... par contre je pensait ça peut venir de mon aiguille ?

 

 

Je pense même que c'est mon carburateur tout court... acheter d'occasion donc bon... Peut être voir pour racheter un carburateur neuf car celui la n'a jamais réellement fonctionner, en tout cas c'est une merde à régler... Je pensait repartir sur du Polini CP en 17.5 ou 19 ou reprendre un DO dans les même dimensions...

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après quelques essaies... j'ai descendu mon aiguille à fond pour rendre le mélange le plus sec possible au 1/4 - 3/4 de gaz est déjà le moteur parait encore moins étouffer mais toujours une monté en régime longue et on dirait qu'il force je vais peut être appauvrir encore mon mélange en huile (déjà l'essence à une meilleur couleur c'est plus orange mais un peu plus jaune ^^ )

 

Dite moi ce que vous en penser : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Sj8Ler9BrQs&feature=youtu.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon après quelques essaies... j'ai descendu mon aiguille à fond pour rendre le mélange le plus sec possible au 1/4 - 3/4 de gaz est déjà le moteur parait encore moins étouffer mais toujours une monté en régime longue et on dirait qu'il force je vais peut être appauvrir encore mon mélange en huile (déjà l'essence à une meilleur couleur c'est plus orange mais un peu plus jaune ^^ )

 

Dite moi ce que vous en penser : 

 

http://www.youtube.com/watch?v=Sj8Ler9BrQs&feature=youtu.be

Bien, d'avoir mis la vidéo en privé @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un 75 dit plus haut et je suit en rodage, mais je ne suit pas sur que se soit le gicleur principale qui soit trop gros car c'est au démarrage que sa foire ^^ il faut que je vérifie la taille de mon aiguille je pense 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Justement je m'attendait a ces question donc j'ai démonter mon carburateur entièrement : 

 

carburateur Do 19 Black Edition :

 

Gicleur Principale : 75

Gicleur Ralentit : 50

Diffuseur :  60

Aiguille : je pense que c'est une W2 (écrit 2 sur l'aiguille)

Puits à aiguille : 262AN (écrit sur le puits)

Le carburateur me parait un peu pencher mais léger 

 

Huile : Ipone Samouraï 

Starter : Manuelle à levier 

 

PLus j'y pense et plus je me dit que je vais reprendre ce bon vieux DO 17.5 PHVA d'origine je suit sur il fonctionneras mieux x)

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton pourcentage d'huile est trop important tu peux descendre à 2% rodage fini et pour le rodage tu peux mettre 2,3 - 2,5%

 

2,5% c'est ce que mon frère mets avec un MHR Team 80cc derbi et moi sur top alu 86cc à 2,8% (on tourne tous les deux à la samourai )

 

ton gicleur de ralentit me parait aussi légèrement haut , tu peux mettre un 45 sans problèmes et pour ton aiguille une w7 cran du milieu

se rapproche de selle d'origine du carburateur , qui suffirait normalement

 

tu aurais une photo de ta bougie ?

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton pourcentage d'huile est trop important tu peux descendre à 2% rodage fini et pour le rodage tu peux mettre 2,3 - 2,5%

2,5% c'est ce que mon frère mets avec un MHR Team 80cc derbi et moi sur top alu 86cc à 2,8% (on tourne tous les deux à la samourai )

 

ton gicleur de ralentit me parait aussi légèrement haut , tu peux mettre un 45 sans problèmes et pour ton aiguille une w7 cran du milieu

se rapproche de selle d'origine du carburateur , qui suffirait normalement

 

tu aurais une photo de ta bougie ?

 

 

C'est ce que je pensait je vais recouper mon essence et voir demain chez mon pro si il a des aiguilles sinon obliger de commander et 10€ de frais de port pour une aiguille ça fait chier... de même pour le gicleur de ralentit d’ailleurs.

 

je peux te faire une photo de ma bougie mais elle est noire comme le charbon si tu veux tout savoir ^^ 

 

 

Ben en fait j'ai acheter le carburateur d'occasion... déjà le pointeau en avait un coup dans le nez mais bon sa c'est rien encore... Donc de la à te dire que tout est d'origine... je vais me renseigner. Le gicleur de ralentit me parait quand même gros parce que vis de richesse serrée à fond ou deserrée de 2 tours 1/2 on ne vois aucune différence sur le régime du moteur à chaud... 

Modifié par Radiium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...