Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 qui cale au démarrage


Momo Nitro
 Partager

Question

Salut les scootistes.

 

 Alors voilà j'ai monté mon kit et mon vilebrequin aujourd'hui depuis le temp que les pièces était dans des cartons ça fait plaisir ;)

 

alors voilà lorsque tout à été remonter l'on kick quelque dizaines de fois et la le scooter démarre FANTASTIQUE mais après 3 seconde il cale  8-)

 

au début les réglages était avec un gicleur principale de 110 puis en mettant un gicleurs de 95 il a juste tenu un peu plus longtemp mais cela reste infime. 

 

alors voilà je voulais savoir pourquoi le moteur était amené a caler sans arrêt au bout de 3 ou 6 seconde de marche j'ai pensé au gicleur de ralenti qui était actuellement un de 20 ou alors de mauvais réglages avec les  visses bien que nous ayont déja beaucoup joué dessus.

 

Donc voilà merci de vos éclaircissement juste soit-ils  :)  

 

P.S le kit est un 70 polini corsa un vilebrequin Malossi R.H.Q et un carburateur Arrèche de 19mm a starter automatique. 

Modifié par Momo Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

 Eh voilà il tient le ralenti, en diminuant le gicleur de 10 point (85) et en jouant juste avec la vis de ralentie et un peu la vis de richesse il a tenu et j'ai aussi changer le joint de BAC donc  maintenant il faut fignoler avec le rodage 

 

+ 1 à tous ceux qui mont conseiller et guider merci beaucoup

Modifié par Momo Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour les scootistes j'ai du nouveau : alors que je venait enfin de stabilisé le ralenti j'ai esseyé pour le 1ère fois de faire un tour sur mon jouet chéri et à chaque fois que je dépassais le quart de la poignée il callait ou allait si je ne lachait pas pourtant mj'ai esseyé jusqua un gicleur de 80 mais peut-être est-ce encore trop gros et pour couronné le tout ma bougie vient de me lâcher ralalalah mais bon je ne désèspere pas avec du courage ça va le fair.

 quelque idées et merci encore à ceux qui suivent ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok donc j'ai changer ma bougie car oui elle était bien morte je met une a culot long une B9ES et le scoot démarre j'esseyer toujours de caler le ralenti qui c'était trop déregler je change le gicleurs et maintenant il ne veut tjr pas se démarrer alors que la nouvelle n'a pas un pète d'essence dessus alors qu'lle a tourner pendant 2 min .... 

 

 merci de pouvoir m'éclairer sur ce point et d'est qu'il démarre je l'enverrai en réglage par un pro parce que arrèche pfouuu un peu galère a régler... 

 

 + 1 a toi rambo tu avait raison 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah je verrai en faisait les deux mais d'après les tutoriel quand la vis de richesse est coté pipe d'admission quand on serre sa appauvri.

 

 sinon a certain moment du réglages quand il tenait le ralenti il baisait presque jusqua caler puis le régime augmentais cela a un rapport avec quoi ? 

 

 

 Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Putain bizarre tes réglage normalement sa devrai allé depuis longtemps , t'as pas une pièces défectueuse ? 

 

 

 

Ta la boîte à air origine ou un cornet ? 

 

boîte à air d'origine avec mousse malossi dedans jvai ptet la changer pk elle a quelque fuite mais sa ne jourai pas autant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut tout le monde, j'ai exactement le même problème il démarre et cale j'ai refait quasiment tout le moteur en entretien joint, huile,piston, allumage neuf... J'ai tout essayer aussi niveau carburateur vérifier mais joint spy et rien je comprend vraiment pas non plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une question bête je c'est, mais sur un kit Doppler fonte c'est bien une bougie courte ? PS ma configuration c'est kit Doppler fonte carburateur DO17,5 PHBN POT yasuni R embrayage et variateur malossi clapet et admission d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai du nouveau alors je pense a une prise d'air au niveau du joint d'embase car en regardant j'ai trouver de l'essence et de l'huile en petite quantité a ce niveau donc c'est sûrement la le problème  :huh:

 

 niveau carburation j'ai esseyé en enrichissant avec la richesse mais n'a rien changé ne démarre toujours pas ah part au premier cout de kick en rentrent des cours mais il a tenu 3seconde avant de callé. donc c'est sûrement une prise d'air plutot qu'un réglage carburateur 

 

merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

corsa + carburateur 21 + b.a.a., gicleur 85 à 90 , gicleur de ralenti 40 , aiguille w7 , tèste ça en jouant avec le clips de l'aiguille .

 

 

 Merci de sa jymmi mais mon scoot a très bien démarré et tenu le ralenti pendant quelque jour mais la je pense plus a une prise d'air au joint d'enbase 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

  Salut donc je revient pour des nouvelles je vient d'acheter un joint d'embase mais mon pro m'en a filer 2 c'est des prévue pour origines mais il m'a dit qu'il devait y aller et donc je voulait savoir vu quil y en a 2 doi-je mettre les deux ?? et comme ceux ci sont en plastiques a la place de l'aluminium fournit dans le kit doije mettre de la pate a joint comme j'aurai du faire la première fois ? 

 

merci de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vient de lire le post depuis le début

le scoot tient le ralenti mais cale quand tu accélère

c'est une prise d'air a 100% tu peux faire les milles et un réglage t'aurait toujours cette prise d'air et ton problème sera toujours la

 

perso j'ai eu le même souci a l'identique la semaine dernière

resultat: j'ai refait tout le monteur a neuf ( spy, roulement, kit, joint, clapet, pipe, carburateur, durites, robinet, allumage, bougie et j'en passe )

tu veux rire j'ai deux doute sur la panne

 

1/ sois j'avait mal enfoncé le stater

2/ mon plus gros doute ( les joints en feraille sous la culasse c'est de la grosse merde j'ai donc mis de la pate a joint sur les deux coté du joint en feraille et j'ai remis ma culasse )

ah bah maintenant sa démarre et ça roule niquel

 

de toute façon c'est bien connu qu'un bout de métal n'est pas adapter pour faire office de un joint le mieux reste les feuilles de papier a joints format A4

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vient de lire le post depuis le début

le scoot tient le ralenti mais cale quand tu accélère

c'est une prise d'air a 100% tu peux faire les milles et un réglage t'aurait toujours cette prise d'air et ton problème sera toujours la

 

perso j'ai eu le même souci a l'identique la semaine dernière

resultat: j'ai refait tout le monteur a neuf ( spy, roulement, kit, joint, clapet, pipe, carburateur, durites, robinet, allumage, bougie et j'en passe )

tu veux rire j'ai deux doute sur la panne

 

1/ sois j'avait mal enfoncé le stater

2/ mon plus gros doute ( les joints en feraille sous la culasse c'est de la grosse merde j'ai donc mis de la pate a joint sur les deux coté du joint en feraille et j'ai remis ma culasse )

ah bah maintenant sa démarre et ça roule niquel

 

de toute façon c'est bien connu qu'un bout de métal n'est pas adapter pour faire office de un joint le mieux reste les feuilles de papier a joints format A4

 

 

 Merci bien alors je démonte mon joint d'embase staprem je vais mettre un autre de marque malossi avec de la pate a joint de chaque coté. 

 Mais rassure moins comme j'ai trouvé la fuite au joint d'embase cela ne pe pas venir des joints spy ? 

 

 merci de vos réponses je donne des nouvelles ensuite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...