Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit 70 qui cale au démarrage


Momo Nitro
 Partager

Question

Salut les scootistes.

 

 Alors voilà j'ai monté mon kit et mon vilebrequin aujourd'hui depuis le temp que les pièces était dans des cartons ça fait plaisir ;)

 

alors voilà lorsque tout à été remonter l'on kick quelque dizaines de fois et la le scooter démarre FANTASTIQUE mais après 3 seconde il cale  8-)

 

au début les réglages était avec un gicleur principale de 110 puis en mettant un gicleurs de 95 il a juste tenu un peu plus longtemp mais cela reste infime. 

 

alors voilà je voulais savoir pourquoi le moteur était amené a caler sans arrêt au bout de 3 ou 6 seconde de marche j'ai pensé au gicleur de ralenti qui était actuellement un de 20 ou alors de mauvais réglages avec les  visses bien que nous ayont déja beaucoup joué dessus.

 

Donc voilà merci de vos éclaircissement juste soit-ils  :)  

 

P.S le kit est un 70 polini corsa un vilebrequin Malossi R.H.Q et un carburateur Arrèche de 19mm a starter automatique. 

Modifié par Momo Nitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Met de l'essence dans ton cylindre si ça démarre c'est que ta un problème de carburation, as tu bien centré le vilebrequin et bien monté les roulements ? 

 

Je trouve que un gicleurs 110 sur un carburateur de 19 pour un KIT 70 fonte c'est trop gros... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour le montage cela à été fait propre et calmement la preuve le scoot démarre mais ne tient que quelque seconde mais je vais suivre les conseil et diminuer le gicleur jessseyerai avec un 80.

 

   Je prend encore encore les conseils et autre merci bien  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème vient sûrement de la carburation... essaie avec un gicleur plus petit

 

Sinon ça peut être une prise d'air, regarde bien au niveau de la pipe d'admission et boîte à clapets.

 

Mais tu avais quoi comme réglage avant niveau carburation?

 

Si tu as gardé la même boîte à air et le même carburateur, garde tes réglages que t'avait avant le kit et essaie avec ça ! Normalement avec la pose d'un kit faut pas trop augmenter son gicleur principale juste 5 à 10 points max.. En sachant que le kit demande plus d'essence et d'air, il faudrait soit que tu aggrandisse l'entrée d'air de ta boîte à air d'origine ou encore mettre un cornet sinon ton moteur va pas tourner correctement

Modifié par Furious-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le problème vient sûrement de la carburation... essaie avec un gicleur plus petit

 

Sinon ça peut être une prise d'air, regarde bien au niveau de la pipe d'admission et boîte à clapets.

 

Mais tu avais quoi comme réglage avant niveau carburation?

 

Si tu as gardé la même boîte à air et le même carburateur, garde tes réglages que t'avait avant le kit et essaie avec ça ! Normalement avec la pose d'un kit faut pas trop augmenter son gicleur principale juste 5 à 10 points max.. En sachant que le kit demande plus d'essence et d'air, il faudrait soit que tu aggrandisse l'entrée d'air de ta boîte à air d'origine ou encore mettre un cornet sinon ton moteur va pas tourner correctement

 

 Salut furious et merci de venir voir mon sujet alors avant en cylindre d'origine je n'avait qu'un pot bidalot S3R et mon carburateur d'origine (12 gurtner auto) sur lesquel je n'avait changer que le gicleur : 74

 

La sur mon kit j'ai changé le carburateur pour un 19mm arrèche et pour le moment je suis en gicleur de 95 se qui est un peu trop sûrement  :D2  mais niveau filtre à air j'ai gardé mon origine et j'ai mis une mousse malossi rouge dedans donc pas besoin de changer cela est sûrement un problème de carburation trop riche 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais ce que je trouve très étrange c'est que sur mon carburateur d'origine le gicleur principale me semble plus petit que mon gicleur de ralenti ( enfin ce n'est pas un gicleur juste un espeèce de tube ) :

 

post-7005-0-80574200-1368720408_thumb.jp

 

 

et mon ralenti était plutot beaucoup ouvert : 

 

post-7005-0-93393200-1368720511_thumb.jp

 

 

En fait j'esseye de savoir si mon ralenti a un rapport avec le problème que j'ai 

 

Merci beaucoup de vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , tes joint spy son bien mit, ? Ton piston et monter dans le bon sens ? Et ça peut arriver quand on fait se genre de traveau qu il y est un prise d air , moi quand je fini le montage avant de le faire démarre , je fou le piston au pmh je fou une durite dans la pipe a la place du carburateur, j allume une clope je crapotte une bonne taff est je soufle dans le tuyau si fuite même toute petite la fumer sort direct si rien , je peux le démarre , et si problème je peux exclurevla prise d air de ma tete.

Avez vous essayer avec une autre bougie ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour , tes joint spy son bien mit, ? Ton piston et monter dans le bon sens ? Et ça peut arriver quand on fait se genre de traveau qu il y est un prise d air , moi quand je fini le montage avant de le faire démarre , je fou le piston au pmh je fou une durite dans la pipe a la place du carburateur, j allume une clope je crapotte une bonne taff est je soufle dans le tuyau si fuite même toute petite la fumer sort direct si rien , je peux le démarre , et si problème je peux exclurevla prise d air de ma tete.

Avez vous essayer avec une autre bougie ?

 

 

 nn je n'ai pas esseyer avec une autre biugie j'esseyerai mais bon on verra et pour les joint spy je ne pense pas que ce soit sa car le scoot démarre si il y avait une fuite au joint spy le scoot ne démarrerai pas du tout. La il veut se lancer mais pouf cale directe demain jesseye avec dautre gicleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...