Aller au contenu
  • 1

autre scooter Pgo Big Max Plafonne !


Cassis
 Partager

Question

Bonjour ,

J'ai un PGO big Max , que je viens de racheter , roule niquel , seul pb il plafonne à 15 , en full origine , débridé variateur .

L'mec a fait ca lui même et le gicleur prioncipal est un 96 ... Ca me parait énorme !!

Si j'le baisse à 75 ca devrait être bon ? Enfin qu'il passe les 15 km/h quoi x)

Merciii :dd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nan , pas usé , j'ai regardé et la bougie est bonne .



Mais par contre lors du démontage du variateur , j'ai remarqué qu'il n'y avait aucune bague entre les 2 joues ... Ni celle en plastique de la bride , ni celle en métal ... Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon , je vais résumer ma situation , et si quelqu'un pouvait m'aider , ce serait génial car je suis BLOQUE !

Scooter PGO Big Max ; 13 500 Km

Débrider , pot ( pas certain , mais pas de bride à l'entrée ) , variateur ( j'ai vérifié ) , reste full origine

Problème , le scoot plafonne à 15km/h , mais a une bonne accélération de 0 à 15 . Si en descente je parviens à atteindre les 20 le scoot a énormement de raté et broute et on dirait qu'il se coupe par moment comme si trop d'essence arrivait .. ( gicleur 85 principal ) ce qui ma parait gros pour du full origine .

J'ai vérifié mon pot , pas bouché ( je crois ) je l'ai nettoyé .
J'ai vérifié variateur , il est ok , galets aussi .
Courroie ok .
Bougie noire , car trop riche . Mais Ok .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le carburateur a été nettoyé , le gicleur c'est un 85 l'ancien proprio ma dit qu'il l'avait changé . Le pb est arrivé progressivement , donc , je suppose que  c'est le pot d'echappement completement bouché .. J'ai aps test de rouler sans car pas possible chez moi (bruit) .. Donc je pense que j'vais le changer pour être sur ou si vous avez un bon moyen pour le nettoyer à fond ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors voilà , passage chez le pro qui me demande 50 euros rien que pour y regarder ... !

Il ma dit lumière de cylindre ( vérifié rien de bouché ) ou pot bouché .. J'l'ai encore nettoyer et RIEN ! Comment le nettoyer ? Il ma dit l'essence dedans et allumer ca sert à rien les pot de mtn il y a trop de truc dedans .. Avant ca marchais plus mtn il ma dit qu'il fallait un nouveau pot si c'était ca .. Est-ce vrai ? Je ne pense pas !

Alors merci :)

Mais ce qui m'interpelle c'est que il se coupe comme si trop d'essence arrivait ds le scoot si il atteint les 20 n descnete ca viendrais de quoi ?

Est-ce qu'une bougie HS pourrait provoquer ce genre de PB ?

Et des segments ?

Modifié par Cassis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai penser à la bougie aussi .. Car de plus en plus de rater . Il se coupe a l'arrête comme si plus d'allumage , des trous tout le tps .. Et quand j'arrive à 20 des trous et des explosions dans le pot , plus coté cylindre ... Je ne comprends plus rien !!! :'(


Rouler à 15 m'épuise .. Surtout que je n'ai plus mon zénith :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une bougie hs ne démarre plus du tout il me semble.. Donc change de bougie si tu veux, sa coûte 5€ 

change de gicleur aussi sa coûte 2€

Et après, moi avec les pets et tout sa, ça me semble l'allumage.. Donc penche toi sur le côté électrique.. Aprzs attend d'autre avis pour confirmer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai penser à la bougie aussi .. Car de plus en plus de rater . Il se coupe a l'arrête comme si plus d'allumage , des trous tout le tps .. Et quand j'arrive à 20 des trous et des explosions dans le pot , plus coté cylindre ... Je ne comprends plus rien !!! :'(


Rouler à 15 m'épuise .. Surtout que je n'ai plus mon zénith :(

regarde si t'a une mousse dans ton filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...