Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro Origine Yasuni Z réglage...


ZainoxHD
 Partager

Question

bonjour :)

J'ai un nitro de 2008 , j'ai décidé de changer mon pot pour un yasuni Z ! :)

Le pot recu , j'ai augmenté mon gicleur de 6pts ( de 74 a 80) , je l'ai débrider et j'ai changer mes galets pour des 5.0 ( je possede aussi des 4.0/4.5/5.5/6 ) !

Pour commencer mon scoot démarre bien a froid mais a vraiment du mal a démarrer a chaud ! :(

Ensuite , il n'avance pas ou lentement jusqu'a 60 km/h , c'est la que je remarque qu'il marche réelement bien et comme il faut...

Le scoot Broute jusqu'a 60 presque...

Merci de votre aide pour mes réglages ! :(

Ressort de poussé et d'embrayage d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut,

c'est très simple

ton gicleur est un peu trop gros, met un 76 et règle la richesse si nécessaire.

ensuite met des galets de 4.5g 

et dit nous :)

 

Merci beaucoup de ton aide !!! :P

Un gicleur de 74 suffirais ou l'idéal est de 76 ? ( j'ai déjà un gicleur de 74 chez moi !)

Je sais qui faut tester pour savoir mais voilà :) ( juste savoir si ça change beaucoup a 2pts pres) :)

Pas besoin de changer les ressorts d'embrayage et de poussé? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

test 74 mais si sa marche bien, met 76 :) pour être sûr.

oui tu peux mettre les ressort full blanc si avec 4.5g sa tourne pas assez haut

 

Ressort de poussé blanc malossi et ressort embrayage jaune malossi ça peut allez? Ou full blanc?

Certain disent blanc/jaune et d'autre full blanc , j'aimerais avoir un avis merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi pour moi avec mon yasuni z j'etais en full blanc donc embrayages et pousse avec un gicleur de 80 de memoire et des galets de 5 grammes sa marcher nickl

et a un moments j'avais ton problèmes a chaud c'etais mes ressort d'embryages et pousse qui etais mort du jore a chaud impossible de prendre une montee a 2 ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et aussi stp , explique moi pk il démarre bien a froid mais pas a chaud :) Merci pour tout 

pour les ressort il faut tester, jaune et blanc, a chaud oui les ressort peuvent aider, mais c'est aussi un réglage carburateur trop riche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi pour moi avec mon yasuni z j'etais en full blanc donc embrayages et pousse avec un gicleur de 80 de memoire et des galets de 5 grammes sa marcher nickl

et a un moments j'avais ton problèmes a chaud c'etais mes ressort d'embryages et pousse qui etais mort du jore a chaud impossible de prendre une montee a 2 ect

 

Merci mais chaque scoot est différent :B La preuve encore une fois , j'ai mis un gicleur de 80 et je suis trop riche moi :P

Tu prenais combien?

Je crois que je vais suivre tes conseils et me mettre en full blanc malossi :P

 

 

 

 

Une fois que j'aurais réglé mon carburateur avec le gicleur que tu ma dit , une autre petite question vu que je sais que ta de l'expérience :)

Le faite d'inversée la rondelle au variateur peut l'endommager?

Faut faire des réglages supplémentaires? 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais chaque scoot est différent :B La preuve encore une fois , j'ai mis un gicleur de 80 et je suis trop riche moi :P

Tu prenais combien?

Je crois que je vais suivre tes conseils et me mettre en full blanc malossi :P

 

 

 

 

Une fois que j'aurais réglé mon carburateur avec le gicleur que tu ma dit , une autre petite question vu que je sais que ta de l'expérience :)

Le faite d'inversée la rondelle au variateur peut l'endommager?

Faut faire des réglages supplémentaires? 

Merci

non sa n'endomage rien, cette rondelle n'est pas la pour protéger, mais allonger le canon.

non pas de réglages supp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci mais chaque scoot est différent :B La preuve encore une fois , j'ai mis un gicleur de 80 et je suis trop riche moi :P

Tu prenais combien?

Je crois que je vais suivre tes conseils et me mettre en full blanc malossi :P

 

 

 

 

Une fois que j'aurais réglé mon carburateur avec le gicleur que tu ma dit , une autre petite question vu que je sais que ta de l'expérience :)

Le faite d'inversée la rondelle au variateur peut l'endommager?

Faut faire des réglages supplémentaires? 

Merci

Oui c'est clair moi je prennais 90 compteur naked bien bien lancer et une accélération plus que satisfesante je lever facilement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non sa n'endomage rien, cette rondelle n'est pas la pour protéger, mais allonger le canon.

non pas de réglages supp.

 

Merci , tu la déjà fait sur un de tes scoot ?

Au passage , une fois la roudelle inversée il faut des ressors d'embrayage plus dur , du coup je pencherais pour les jaunes malossi? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui c'est clair moi je prennais 90 compteur naked bien bien lancer et une accélération plus que satisfesante je lever facilement

Le reve de levé *-* T'était full origine? ( sauf pot ) T'avais la rondelle variateur inversée? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu met la rondelle derrière sa ne change rien ou un peu de pointe, tu met la rondelle devant tu auras un chouilla plus de démarrage

ben oui je l'ai fait, je la mettait toujours derrière le variateur.

pourquoi sa endommagerai quelque chose lol, la poulie ventilée ne tourne pas contre le canon, elle est serré contre.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu met la rondelle derrière sa ne change rien ou un peu de pointe, tu met la rondelle devant tu auras un chouilla plus de démarrage

ben oui je l'ai fait, je la mettait toujours derrière le variateur.

pourquoi sa endommagerai quelque chose lol, la poulie ventilée ne tourne pas contre le canon, elle est serré contre.

 

Y parait que ça fait gagner 5-8 km/h ( en la mettant derriere) c'est vrai?

Et a ton avis je peux prendre combien en nitro origine/yasuni z et rondelle inversée?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

90

 

Merci :P

Le changement d'un ressort de poussé ne change pas les réglages? 

Exemple : Moi je veux réglé mon scoot avec pot , rondelle inversée, ressort embrayage, galet et gicleur ...J'ai tout réglé , est ce que le ressort me fera changer de réglage? merci

Je vais acheter un ressort sur mxs , du coup je ne le resseverer pas tout de sutie... je peux le réglé avant sa changera rien?

Dsl d'être répétitif mais c'est pour être sur d'être compris ^^ 

Merci de ta réponse

Modifié par ZainoxHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le reve de levé *-* T'était full origine? ( sauf pot ) T'avais la rondelle variateur inversée? merci

Oui full origine mais la rondelle au variateur je l'avais virer carrement et j'arriver même a lever mon nitro brider c'est pour te dire que c'est pas que la configuration qui fait que tu peux lever ton scooter il y a beaucoup de technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui full origine mais la rondelle au variateur je l'avais virer carrement et j'arriver même a lever mon nitro brider c'est pour te dire que c'est pas que la configuration qui fait que tu peux lever ton scooter il y a beaucoup de technique

 

Ouai c'est vrai il y a quelques vidéos sur youtube de  nitro brider qui leve ^^ Parait qu'on peut lever avec n'importe quel scoot même brider :P Enfin bref , étant donner que j'arrivais pas a lever avec mon nitro origine débridé, je pourrait avec le yasuni z ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...