Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème mbk spirit


calvindu02
 Partager

Question

bonjour j'ai un problème avec mon spirit hier j'ai ait environ 20 km sans m'aretter et vert les 5 dernier km mon scoot il rouler presque comme si j'était d'origine sachant que j'ai un 70 top perf trophy,carburateur 17,5 Dell'Orto,boîte a clapet polini,embrayage polini,variateur polini,poumons de reprise polini,courroies malossi.

quand je suis rentrer je l'ai lesser 5 minute je l'ai redémarrer et il remarcher tres bien mais comme je viens de finir le rodage j'ai voulu unpeu le régler mai des que j'ouvre unpeu lai le scoot avant tout seul,j'ai beau deserer ma visse de ralenti à fond il avance encore tout seul et ce n'ai pas mon câble d'acelerateur de coincer,je pense a une prise d'air quelqun pourait m'aider s'il vous plaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , c'est seulement moteur chaud que tu perd tes perf ? car si je comprend bien , quand ta laisser ton moteur se reposé ( refroidir ) et que tu l'a redémarré il avais repris ses perfs ?

 

pour savoir si tu as une prise d'air, tu démarre ton scoot , et tu bouche avec ta main la sortir d'échappement , il devrai s'éteindre . s'il ne s'éteint pas , tu as une prise d'air .

 

et pour la perte de perf , souvent a chaud , c'est souvent le gicleur qui est en cause .. ta bougie dois sûrement être noir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut , c'est seulement moteur chaud que tu perd tes perf ? car si je comprend bien , quand ta laisser ton moteur se reposé ( refroidir ) et que tu l'a redémarré il avais repris ses perfs ?

 

pour savoir si tu as une prise d'air, tu démarre ton scoot , et tu bouche avec ta main la sortir d'échappement , il devrai s'éteindre . s'il ne s'éteint pas , tu as une prise d'air .

 

et pour la perte de perf , souvent a chaud , c'est souvent le gicleur qui est en cause .. ta bougie dois sûrement être noir ?

slt est merci,d'abitude je ne tape pas trop dedant la en tapan unpeu dedant au bout de environ 15 km il a fait sa,oui quand il a refroidi 5 minute il remarcher tres bien,ce n'ai pas le kit qui est user il a 2 semaine ;)

je n'avais pas fait atention il était a pe pres régler j'ai voulu bien le régler et des que j'ouvre l'air au carburateur la il est presque fermer à fond sinon le scoot hurle tout seul même si je desere à fond le ralenti,pour voir au pot je v'aiatendre j'ai voulu changer mes galet et bim en reserant le vilebrequin cotes variateur le pas de visse de mon ecrou plus la biel est mort :/ ,j'ai racheter un boulon pour voir si  sa n'irai pas sinon faut que je change mon vilebrequin,

le gigleur c'est possible c'est un 140 donc c 'est unpeut gros mai je pense qu'il y a une prise d'air aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:o oui effectivement avec un gicleur de 140 c'est trop gros pour un 17.5 :)

 

en gicleur je te conseil entre 70 à 95 maxi

 

mon rocket et aussi en rodage , a froid et en petite vitesse il est parfait , mais quand je fonce avec sur 2kilomettre il a plus de reprise et moteur chaud donc le scooter par avant du mal il faut l'aider :)

 

pour mon côté je suis trop riche ( gicleur trop gros , et bougie noir .. ) ça peut aussi être ta volute qui n'est plus bien enclanché sur le ( carrénage ) de la bougie qui sert a refroidire ton moteur .

 

car moi le mien n'est plus vraiment enclanché ( patte de vis hs ) mais quand je laisse le moteur tourné quand il est très chaud , il repart bien jusqu'il y a un grand vibration pour ressortir .. mais quand je le remets je prend tout mes perfs je n'ai pas compris .

 

enfin bref , change ton gicleur , et refait des réglages , t'aura plus de soucie qu'il part tout seul ;)

 

et qu'elle est la couleur de ta bougie en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:o oui effectivement avec un gicleur de 140 c'est trop gros pour un 17.5 :)

 

en gicleur je te conseil entre 70 à 95 maxi

 

mon rocket et aussi en rodage , a froid et en petite vitesse il est parfait , mais quand je fonce avec sur 2kilomettre il a plus de reprise et moteur chaud donc le scooter par avant du mal il faut l'aider :)

 

pour mon côté je suis trop riche ( gicleur trop gros , et bougie noir .. ) ça peut aussi être ta volute qui n'est plus bien enclanché sur le ( carrénage ) de la bougie qui sert a refroidire ton moteur .

 

car moi le mien n'est plus vraiment enclanché ( patte de vis hs ) mais quand je laisse le moteur tourné quand il est très chaud , il repart bien jusqu'il y a un grand vibration pour ressortir .. mais quand je le remets je prend tout mes perfs je n'ai pas compris .

 

enfin bref , change ton gicleur , et refait des réglages , t'aura plus de soucie qu'il part tout seul ;)

 

et qu'elle est la couleur de ta bougie en fait ?

j'avais un gigleur de 110 d'origine et j'ai un filtre à air donc sur un 70 ça va faire petit un 95 maxi nn? si sais le gigleur ça peut être pour sa que même en devissant le ralentit à fond il hurle quand j'ouvre l'air?  la elle est noir mais pour l'instant je ne peut pas faire mes réglage mon vilebrequin le pas de visse est foirer je vais esayer avec un boulon neuf si sa ne peut pas lerefaire si sa ne vas pas avec j'ai un jeu de taro j'esayerai et si sa ne vas toujours pas je suis bon a le changer :/ , je ne pense pas avec la veloute et cache cylindre car c'est bien mis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:o oui effectivement avec un gicleur de 140 c'est trop gros pour un 17.5 :)

 

en gicleur je te conseil entre 70 à 95 maxi

 

mon rocket et aussi en rodage , a froid et en petite vitesse il est parfait , mais quand je fonce avec sur 2kilomettre il a plus de reprise et moteur chaud donc le scooter par avant du mal il faut l'aider :)

 

pour mon côté je suis trop riche ( gicleur trop gros , et bougie noir .. ) ça peut aussi être ta volute qui n'est plus bien enclanché sur le ( carrénage ) de la bougie qui sert a refroidire ton moteur .

 

car moi le mien n'est plus vraiment enclanché ( patte de vis hs ) mais quand je laisse le moteur tourné quand il est très chaud , il repart bien jusqu'il y a un grand vibration pour ressortir .. mais quand je le remets je prend tout mes perfs je n'ai pas compris .

 

enfin bref , change ton gicleur , et refait des réglages , t'aura plus de soucie qu'il part tout seul ;)

 

et qu'elle est la couleur de ta bougie en fait ?

pour ton scootertu a essayer de resserait unpeu l'air ça me le fesait d'origine j'avais reserer unpeu l'air est apre il marchait nikel tout l temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah mon carburateur 17.5 d'origine le gicleur est un 80 ...

 

oui ça peut être la cause ..

 

ta volute et ton cache cylindre et bien enfoncé ect .. ?

 

bougie noir = trop riche . donc gicleur trop gros sûrement !

 

et pour le vilebrequin tu pourra pas le refaire j'ai déjà éssayé c'est pas possible , c'est le patte de vis qui est pris , les autres boulon ne ferons pas l'affaire . ça va séret , et quand il faudra forcé pour sérét ça va redevenir moue ect .. j'ai essayé en mettant de la patte dessus ect .. il y a rien qui fonctionne , j'ai pris une sie electrique , j'ai essayer de refaire les cros , sa ne marche pas .. donc j'ai du le changer .. et en même temps ton pro te changera tes joints spy ect .. :) pour 140euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah mon carburateur 17.5 d'origine le gicleur est un 80 ...

 

oui ça peut être la cause ..

 

ta volute et ton cache cylindre et bien enfoncé ect .. ?

 

bougie noir = trop riche . donc gicleur trop gros sûrement !

 

et pour le vilebrequin tu pourra pas le refaire j'ai déjà éssayé c'est pas possible , c'est le patte de vis qui est pris , les autres boulon ne ferons pas l'affaire . ça va séret , et quand il faudra forcé pour sérét ça va redevenir moue ect .. j'ai essayé en mettant de la patte dessus ect .. il y a rien qui fonctionne , j'ai pris une sie electrique , j'ai essayer de refaire les cros , sa ne marche pas .. donc j'ai du le changer .. et en même temps ton pro te changera tes joints spy ect .. :) pour 140euros

oui il sont bien enfoncer ect...   

j'ai déjà changer des vilbreqin je sais le faire je le ferait moi même ça me fera des economie :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis kité origine :p

 

j'ai un kit 50 mais style origine :) mais j'attend facilement la grande vitesse .. et j'ai du mal à faire mon rodage , car je tourne a peine la poignée d'accélation que je suis déjà dans les 30kmh .. j'ai un très bon démarrage , ect .. donc dur dur :D

 

si tu arrive a le faire toi même , achete le kit des joints avec :) sa sera mieux que de la patte a joint :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis kité origine :P

 

j'ai un kit 50 mais style origine :) mais j'attend facilement la grande vitesse .. et j'ai du mal à faire mon rodage , car je tourne a peine la poignée d'accélation que je suis déjà dans les 30kmh .. j'ai un très bon démarrage , ect .. donc dur dur :D

 

si tu arrive a le faire toi même , achete le kit des joints avec :) sa sera mieux que de la patte a joint :)

moi c'est encore pire j'ai un 70 même quand j'acelere a peine sa monte tres vite et sa m'enerve le rodage ;) moi il se levait tout seul au démarrage (levait ca rla avec le vilebrequin comme sa je roule pas ;)  )

oui c'est ce que je vait faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mien aussi se leve tout seul , aucune piéce de mon scoot et d'origine .. que des piéces pour la vitesse , donc pour le rodage .. dur dur , un petit coup de poignée et déjà en grande vitesse .. je passe plus de temps sur le ralenti que entrain d'accélérer XD

 

bonne chance pour la suite et bonne route ;)

 

Ps : mets dans ta signature ta configuration :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mien aussi se leve tout seul , aucune piéce de mon scoot et d'origine .. que des piéces pour la vitesse , donc pour le rodage .. dur dur , un petit coup de poignée et déjà en grande vitesse .. je passe plus de temps sur le ralenti que entrain d'accélérer XD

 

bonne chance pour la suite et bonne route ;)

 

Ps : mets dans ta signature ta configuration :)

moi pareil apar l'allumage est la transmission ;) merci toi aussi, je vais le faire apre;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...