Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Perte de vitesse en descente depuis débridage du variateur - Mach G MBK


Maxence
 Partager

Question

Bonjour;

Je vous explique mon problème, j'ai un MBK Mach G liquide de 2012 je suis a environ 4 000 kms, bridé en descente mon scooter dépassait les 75 km/h (compteur bien sur), donc j'ai débridé le variateur depuis peu sur plat je monte a 65 km/h (compteur) avec un peu de mal dé-fois et en descente je ne dépasse pas 75 km/h si j'y arrive déjà de plus le moteur n'est pas à fond il ne "gueule pas" ce qu'il faisait bridé (j'ai essayé sur la même descente que je faisais bridé). Je l'ai débridé moi sans oublié le bloque-piston, je pense l'avoir donc bien fait tout est dans l'ordre. J'ai été voir un garagiste qui m'a dit qu'il faudrait peut être faire un réglage carburateur ou changer les gicleurs, ce que je doute car généralement on a rien à régler.. 

 

J'aimerais savoir si c'est normal ou sinon que faire, je ne compte pas débrider mon pot. Une dernière question j'ai vu sur un forum que de débrider le variateur sans le pot je risquais de serrer est-ce vrai ?

 

Merci de m'aider au plus vite  :lol:

 

PS: Je suis nouveau excusez moi si ma demande ne va pas dans cette partie du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut ,

 

si il y a des réglages à faire , car le moteur maintenant débridé prend facilement sa puissance , donc il va falloir refaire un petit réglage , il faut tourné a peine les vis .. et pense a changer le poids de tes galets maintenant :) baisse les :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci je vais faire un réglage carburateur demain mais les galets je ne pense pas y touché car a la base mon scooter doit être bridé... bref donc le réglage carburateur je tourne a peine la grosse et la petite visse ? Peut tu me dire si pour le serrage c'est une connerie ou pas stp. Merci beaucoup ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, la mon ralenti d'origine va un peu vite je l'avais déja constaté bridé, et la visse de richesse si je la dévisse ca me permettra de gagner de la vitesse ? tu pourra me répondre pour ma question de serra ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non tu ne gagnera pas de perf en dévissant la vis de richesse .

 

le réglage que tu vas faire , sert juste pour avoir un bon démarrage , une bonne pointe , et une bonne reprise .

 

vue que tu es débridé ton scooter va prendre plus facilement les tours , mais le carburateur était régler quand les tours monter pas vite , la il vont vite monter . et si tu as des petits soucie , je pense que c'est possible que le gicleur il faut le changer , mais reste a confirmé par les autres ..

 

oui pour le sérrage c'est une connerie , c'est pas en débridant que ça va séret ..

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord merci, un de mes pote qui s'y connait un peu ma fait un réglage carburateur on a vraiment galéré a bien le mettre a son compteur je suis a 67 sur plat et j attend les 70 avec un toute petit pente, je n'ai pas plus bien voir le changement car j'ai un problème de compteur mon aiguille descend en dessous de 0 donc s arrête vers 40. Nous l'avant replassé sur 0 mais elle repasse en dessous de 0 a chaque fois donc demain j'installerais un petit bou pour la bloquer a 0 minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

du moment que ton pot est encore bridé tu avancera pas plus ;)

 

Un pot bridé empêche les gaz d'échappement de sortir plus facilement, donc normal que tu gagne rien voir même que tu sois encore plus bridé, les gaz d'échappement resteront toujours en même quantité en sortie de pot. Si tu veux vraiment voir une différence, débride ton pot et rebride le variateur, tu fais un test et ensuite tu débride ton variateur tu vas t'apercevoir que la différence n'est pas si grande en vitesse de pointe ;) ( genre 2/3 km/h en plus mais plus de puissance au démarre et sur la monté en régime )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai déjà une super accélération genre j'ai la même ou j'ai une meilleur que certain de mes potes débridé avec un pot, mais le problème c'est que j'ai un pot d'origine a système catalyque et comme c'est un MBK il faut coupé le pot pour le débridé et il ne se rebride pas donc je n'y touche pas. Mais je vois sur des forums que des personnes font du 75 80 compteur avec un tkr débridé juste variateur sur du plat alors que moi j atteint 65 et en descente 75 alors que je faisait un plus peu plus en descente entièrement bridé donc ca me surprend.. Je verrais demain après avoir réparé mon compteur si le réglage carburateur d'aujourd hui a bien marché mais la j'entend le moteur monter dans les tours il fait bien du bruit qu'il ne faisait pas avant le réglage. Avez vous une idée pour mon compteur ?

 

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon alors... ( désolé droops ) un membre du forum dis prendre 108km/h débridé avec un kymco, si tu écoute tout sur internet tu vas pas avancé...après c'est tout as fait possible, mais une chose qu'il faut aussi comprendre c'est que 2 scoot identique avec la même configuration n'aura pas les même réglages, pas la même vitesse de pointe et encore moins le même démarrage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est beaucoup pour un kymco xD mais j'en ai vu plein dire ca pourtant je trouve ca énorme. J'ai vu une personne aussi qui prenais 75 compteur avec un mach g sur du plat variateur débridé avec des galets 4.5 c'est possible non ? J'aimerais bien essayer mais je ne sais pas comment changer mes galets. après toi tu pense que j'ai une bonne vitesse ? 

Help pour mon compteur s'il vous plaît :) Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un variateur débridé tourne toujours a un régime plus bas sur toute la plage, car bridé il est bloqué à la moitié de sa course et le moteur prends ensuite tout ces tours et très facilement son régime max, c'est pour sa que le rodage aussi est bidon..

mais dans ton cas il faudrait effectivement alléger un peu les galets, je dirais de 1g par galet.

A moins que tu te trompes de rondelle, car normalement un variateur bridé tu ne monte pas a 70, la bride est une grosse bague de 5mm d'épais qui se trouve sur le canon, 

si tu as enlevé une rondelle fine qui est devant le canon, ce n'est pas une bride. (et que ton variateur était déjà débridé en fait)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non non je ne me suis pas trompé de rondelle j'en suis sur et certain j'ai bien enlever la grosse rondelle sur la canon ressemblant a une bague. Cette après midi je vais essayer des galets de 3g, je pense que ça va être trop légé mais autant essayer sinon je pensais a des 4.5g. Je montais a plus de de 70 voir 75 au compteur en descente ca m'étonnais aussi... mais je me suis mis a côté d'une gilera débridé et d'un nitro et c'était bien 75. Je vais essayer cette après midi quand j'aurais fini de réparer mon compteur. Merci !

Modifié par Maxence
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

surtout si tu veux que ton pro te le face , n'oublie pas de réclamé tes anciens galet .

 

mais je te conseil fortement de le faire toi même c'est vraiment facile , mais il faut juste une clé BTR , un bloque-piston . et une clé de 17

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...