Aller au contenu
  • 0

Scooter mal honnête ou non ?


MaaximeR
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Voilà je recherche une mécaboîte depuis quelque temps, j'ai enfin trouver mon bijoux, une DT50 SM de 2005 pour 10 000 km (C'est pour que j'ai débute ainsi me faire la mains avec les vitesses et je n'ai donc pas envie de mettre 1000 euros pour de l'occasion que je risque peut-être d’abîmer l'embrayage..)

 

Bref le problème n'est pas la, seulement il aurait sois disant perdu la cléf de la moto, or la serrure n'est pas du tout forcer, et la carte-grise à son nom(vérifié) je ne penses donc pas à un vol, mais en réfléchissant le fait de ne pas avoir de neiman n'affiche donc pas le nombre de km mais si je roule avec le compteur s'allume ou non ? :)

 

Voilà j'ai vraiment pas envie de me faire "avoir" pour ma 1ere moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bon déjà avec la moto au debut tu vas galerer a passer les vitesse c'est normal tu passe une appreme sur un parking a t'entrainer et après le temps tu reussira a les passer tranquil mais tinquiet pas tu vas pas saigner ton embrayage il y a des tutos sur internet qui peuvent t'aider 

et après pour l'histoire de clef demande le certificat de non gage si le vehicule n'es pas gager ou non voler c'est bon 

après sa veux dire qu'il n'utilise pas sa clef pour rouler sa vien des fils du neiman et non compteur donc logiquement sa continura toujours a afficher les kilometre si c'est pas un compteur digital

après si la moto est propre ect et que tu veux la prendre fait baisser le prix t dit que c'est pour changer le neiman de la becanne ect arrange toi avec demmande bien tous les frais qu'il y à faire .

au moment de l'achat tu regarde tous les pneus le kit chaîne l'aspect générale tout sa tu demande l'entretient fait vidange plaquettes ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Merci pour ta réponse vraiment complète, seulement il me semble que c'est un compteur digital malheureusement et apparament la moto n'aurait pas démarrer depuis qu'il aurait perdu les clef, j'ai donc essayer de lui faire comprendre que si je ne l'essayer pas je ne l'acheterai pas, il ma donc dis que si je trouve un moyen de la démarrer je pourrais l'essayer, le neiman étant mort je vais donc essayer de faire les fils, des tutoriel sur youtube le montre donc c'est peut-être pas trop dur, mais ensuite pour racheter un neiman, cela est compliqué à installer ou pas ?

 

Encore merci à toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement ça sent un peu la galère le truc, je pense que si le mec aurait pu il l'aurait déja fait marché, demande lui de trouvé un moyen de transport et d'aller chez un mécano avec lui et tu sera fixé. Si il veut pas c qu'il y a anguille sous roche. Et ce que dit lesuper est pertinent, demande lui un certificat, et verifie bien la carte grise parce que certain t'en font des fausse qui passe inaperçue quand on les observe pas de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

Merci pour ta réponse vraiment complète, seulement il me semble que c'est un compteur digital malheureusement et apparament la moto n'aurait pas démarrer depuis qu'il aurait perdu les clef, j'ai donc essayer de lui faire comprendre que si je ne l'essayer pas je ne l'acheterai pas, il ma donc dis que si je trouve un moyen de la démarrer je pourrais l'essayer, le neiman étant mort je vais donc essayer de faire les fils, des tutoriel sur youtube le montre donc c'est peut-être pas trop dur, mais ensuite pour racheter un neiman, cela est compliqué à installer ou pas ?

 

Encore merci à toi ;)

Les fils c'es trais facile à faire mais je vais pas le dire sur le fofo trouve par toi même sa prend 5 min sur internet 

après je te conseil de trouver une autre anonce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Franchement ça sent un peu la galère le truc, je pense que si le mec aurait pu il l'aurait déja fait marché, demande lui de trouvé un moyen de transport et d'aller chez un mécano avec lui et tu sera fixé. Si il veut pas c qu'il y a anguille sous roche. Et ce que dit lesuper est pertinent, demande lui un certificat, et verifie bien la carte grise parce que certain t'en font des fausse qui passe inaperçue quand on les observe pas de près.

 

Bah ouais mais bon le prix est vraiment raisonnable, 600 euros pour une DT50 de 2005 ayant 10 000km c'est le prix d'occasion environ.. après j'ai vu avec lui que le temps qu'elle ne sera pas démarrer devant mes yeux, que mon pote qui s'y connait un minimum en 50 l'aura essayer je ne la prendrais pas, après il faut que le mécanicien peuvent nous recevoir car j'ai vraiment pas les moyens de mettre plus... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les fils c'es trais facile à faire mais je vais pas le dire sur le fofo trouve par toi même sa prend 5 min sur internet 

après je te conseil de trouver une autre anonce

 

J'ai trouver ça sur youtube, effectivement sa à l'air facile ^^

Et j'ai d'autre annonce mais j'aime vraiment le style DT, sa reste simple et c'est ce que je voulais pour commencer,  et etant donné que je ne m'y connait pas, c'est pas moi qui me dira pour la moto mais un ami qui fera l'essai à ma place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...