Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bloque piston qui ne marche pas


brice329
 Partager

Question

bonjour,

 

j'utile le bloque-piston pour devisser mon variateur, une fois placer le bloque-piston ne bouge plus, je devisse le variateur, je force, et pouf le variateur recommence a tourner, et le bloque-piston est sorti avec des traces sur le tourbillon qui sert a vissé, comment faire ? impossible d'enlever mon variateur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oulala ce que tu dit est tres mauvais tu as sûrement du le visser de traver au depart ou pas asser le serrer et quand tu as force les est ressortie se qui a du niker tout le filetage de ta culasse regarde si ta bougie se vis maintenant sinon tu t'es mis dans une petite galère ...     :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ben je suis passé devant sans lire oui, t'as bien fait de le dire lol.

Bloque-piston sur du 4 temps ? Ah nan nan nan ! La bougie est placé en biais, du coup lorsque le piston monte, ça fait levier et la surface de contact sur le piston est très faible, de quoi bien tout abîmer...

Au vu de ce que tu as dit, le filetage de ta culasse est mort, les fameux tourbillons sue le filetage du bloque-piston n'était autre que la matière du filetage de ta culasse.

Elle est bonne à réparer ou à changer, et une culasse de 4 temps c'est malheureusement plus complexe et coûteux qu'un culasse de 2 temps.

Ça peut être récupérable en posant un helicoïl, j'ai déjà vu des filetages de bougie qui tenaient ainsi, et après tout ça tiens bien les goujons de mon HM.

J'ai peut-être fait des fautes, sorry, portable power.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui sur 4 temps de toute façon c'est clé a choc où un outils qui peut te permettre de bloquer le variateur. Style clé de filtre a huile. Mais sur le shop de mxs il en vende un d'outil spécifique pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout a l'heure, en kickant j'entendais pshh psshh, je pose ma main sur la bougie et la je sentais de l'air des que je kicker,

 

donc autrement dis, j'ai niquer le filetage, l'air passe, ça fais un appel d'air qui m’empêche de démarrer ?

 

est ce bon ce que je dis ? est ce possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...