Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bloque piston qui ne marche pas


brice329
 Partager

Question

bonjour,

 

j'utile le bloque-piston pour devisser mon variateur, une fois placer le bloque-piston ne bouge plus, je devisse le variateur, je force, et pouf le variateur recommence a tourner, et le bloque-piston est sorti avec des traces sur le tourbillon qui sert a vissé, comment faire ? impossible d'enlever mon variateur

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

sur que c'est ça ? a combien est une culasse ? je peux en trouver ou ? tous les culasse 4T vont sur tous les scoot ?

ba si tu as mis ta bougie et que l'air sort par ou se trouve la bougie oui c'est sur ba pour ta culasse il faut voir par rapport a ton modele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je l'ai emmener chez un pote mecano (qui vient d'ouvrir son garage) il m'a dit que mon moteur était fichu, je les serrer, donc si j'ai bien compris faut que je change cullasse+piston+cylindre ?

merci

Ton pote se fou de ta geule ?

pourquoi ton moteur est fichu il a démonter pour pouvoir dire sa ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le bloque-piston tu as peut être même endommagé le piston lui même, ça vaut le coup de vérifier en démontant ta culasse. Et si le pas de vis est abîmé alors tu es bon pour changer ta culasse, dans le meilleur des cas tu aura une perte énorme de compression et dans le pire ça ne démarrera même pas.

 

Pour démonter le variateur sans clé a choc il faut que tu réussisse a bloquer les dent de la joue fixe, en maintenant le blocage a l'aide d'une vis vissé dans un des pas de vis du carter de transmission, un peu comme ça:

 

2woywis.jpg

 

Si tu dois changer de culasse et de piston prend toi un kit complet, ça te reviendra pas a beaucoup plus cher.

 

Une culasse 49.99cc avec antipolution c'est 55-60€

Un piston chinois tout daubé de 49.99cc c'est 15€

 

Soit 75€ auquels ils faut ajouter les joints de culasse (encore 10€) et pour une qualité médiocre, pour 130€ tu as des kit taïwanais complet (85cc) avec tout ce qu'il faut.

 

EDIT: j'avais pas vu la deuxième page ^^, bien entendu il faut démonter pour vérifier, c'est assez simple. Impossible de dire ça sans vérifier, mais si tu n'as aucune compression c'est qu'il y a une fuite qq part..

 

Ton scooter a un moteur honda licencié de type gy6, mais fabriquer en chine, donc les pièce sont grosso merdo universelles.

 

Si tu dois tout changer alors prends un kit racing, car un kit complet 49.99cc c'est une centaine d'euros.

 

Alors que tu en trouvera des kit racing là: http://rabbitscoot.fr/15-pieces-racing-50cc-4t-gy6-139qma-139qmb- pour une qualité qui n'a rien a voir avec un moteur de fabrication chinoise.

 

J'ai commandé récemment une configuration complète, tu peux voir mon post ici; 

 

Pour monter un kit complet tu n'est pas obligé de remplacer ton arbre a came ou ton vilebrequin, ils sont conçus d'origine pour des moteurs de 80cc, et tiennent très bien sur un kit 85 ou 90cc.

 

Le culbuteur d'origine est compatible, ton pot et ta transmission sont également conçue pour des haut moteur de 80cc. Seuls les galets sont un peu légers. Pour le réglage du jeu de soupape, c'est le même si un moteur 49.99cc ou un kit 90cc et il doit être fait quoi qu'il arrive donc tu peux le faire dans un concession ou toi même si tu as ce qu'il faut, c'est assez simple.

 

Demande a ton pote mécanos de te monter ça si c'est necessaire, mais avant demande lui de faire son taf de mécano ;)

Modifié par benyby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...