Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Renaissance Runner Sp ! ( Scoot déja connu par certains ;)


Spooky
 Partager

Messages recommandés

Coucou tous le monde !

Alors voilà j'ai fait l'acquisition cette semaine du Runner d'un ancien membre ( Si certains connaisse ) Mec a meuf.

Après une chute il a remplacer la fourche et le bras oscillant ( qui était littéralement éclater en deux ) pour s'apercevoir que son carde était tordu, un peu dégouter des scoot il ma passer son Runner, et je vais lui rendre une petite santé ( bien qu'il marchais déjà fort ) !

D'abord voilà quelque photos de l'engin ( Pas extra extra propre mais il y a pire quoi il a le touring maintenant )

mini_77932920130403182316.jpg mini_31138620130403182309.jpg mini_395195runner214.jpg mini_432944runner212.jpg mini_210199runner215.jpg mini_142871runner216.jpg

Le scooter va subir un petit relooking pour commencer, c'est pas que le noir et rouge me déplaise, mais çà me correspond pas ^^ Donc les modif esthétique et cycle :

-Fourche Avant de runner 125 avec disque 125. ( déjà monter )

- Je conserve le rouge/noir mais avec quelque petite modif

-Remplacement de la boîte a kick par une de Stalker ( peinte en noirs avec kick stage 6ssp noir ) que je recherche actuellement

-Feu arrière a LED Str8 ( si possible je voudrais garder les clignotant sur le coter a l’arrière a voir ) Commandé !

-Clignotant avant Fumée en noirs et une tres tres legere teinte du feu avant ( Feu envoyer en teintage)

voilà je pense avoir tout dit pour l'esthétique !

Niveau moteur

-Kit 70 Dr ( déjà a la maison )

- Pot malossi Mht replica ( Déja a la maison )

-carburateur de 21 Dell orto ( déjà a la maison)

-Embrayage delta clutch malossi ( déjà dessus )

-Cloche wing bell malossi ( déjà dessus mais je vais la changer pour une neuvr)

-Variateur artek K2 evo ( Commandé)

-Courroie kevlar belt ( Commandé)

-Clapet carbone malossi ( déjà a la maison

-boîte à air prépa avec mousse malossi Red ( déjà fait )

- Vilebrequin Doppler endurance avec roulement Skf C4 ( commandé)

-Limitateur de tour motorforce ( Commandé)

- Coupe circuit chassis ( Commandé)

Je crois que c'est tout !

Début de projet cette semaine, fin de projet... Un jours peut-être ^^

voilà !

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite photo du carburateur de 21 et du kit Dr ! Ca interesse personne à part l'ancien proprio ?

 

mini_93383420130519204401.jpg mini_46128120130519203721.jpg   mini_38895420130519220928.jpgmini_51418020130519203725.jpg mini_82291020130519203734.jpg mini_78309920130519203915.jpg mini_33860520130519220616.jpg  mini_51260720130519220636.jpg  

 

Et des petites photos de l'ancien piston ( On vois bien qu'il y a eu des amorce de serrage ^^)

 

mini_72534120130519220711.jpg  mini_79444620130519220727.jpg

 

Demain sûrement montage de la fourche !

 

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce que tu compte faire ;).

 

Merci ! Petit avancement d'ailleurs, fourche avant monté ( photo a venir ), et j'ai virer la bulle et boucher les trou des agrafe mais je trouve ca pas beau sans bulle ^^ donc hop on remet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pendant un moment il était super beau son runner ^^ mais il c'est dégradé depuis qu'un amis la cartonnée, tout est partis en sucette au fur et a mesure ( bras oscillant éclater / pot éclater / amortisseur arrière c'est défait / fourreau de fourche qui bougeait / roue arrière qui c'est mis a bloquer au bout d'un moment etc) il a refait pas mal de truc et me la filer il en a eu marre de mettre des sous dedans. Mais il reste avec moi pour le refaire et veut pas que je fasse n'importe quoi mdrr Il me surveille :ninja:

 

Par contre petit soucis avec la nouvelle fourche et nouvelle jante. Je ne peut pas remettre l'entraineur de compteur il n'y a pas " l'emplacement " sur la jante bizarre.

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon des petites petites news, comme j'ai des epreuve de bacs en ce moment, mais soucis de compteur resolu, c'est un capteur a mettre mais coter gauche. La peinture blanche noir je laisse tomber c'est trop basique.

J'hesite à faire casi comme il est la mais en fesant quelque partis carbone ( la partis centrale de la face avant, les marche pied arrière, la bulle, la fourche) et faire les étrier en rouge en retirant les liseret rouge.

Pour la partis moteur j'attaque tout ca tres prochainement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bac en poche !!!! Et avec mention.

 

Mais aussi du nouveau sur le runner, hier soir une durite d'eau a éclater, je me suis arrêter on a essayer de me le bikejacker, Du coup je remonte dessus et part vite, malheureusement çà a terminer le joint de culasse avec la pression çà a fait voler en éclat le capteur de température. Impossible de m’arrêter de suite donc je continu un peu a allure très très modérer, et puis bah c'est la fin ^^ Les roulement du vilebrequin on lâcher dans un grincement magnifique :)

 

Du coup c'est l’occasion de le refaire maintenant, j'entame le démontage maintenant, une commande a été passer pour le vilebrequin, les roulement etc et je monte tout çà dans les semaine a venir, pendant ce temps la les carénage seront envoyer en peinture, en même temps que le roof pour une nouvelle jeunesse ! <3

 

Runner reborn.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne pour un runner ? :'(

 

voilà quand même des p'tit photo de comment il est actuellement et pour montrer les dégâts qui y'a pas eu ! C'est méchant piston éclater en partis, de belle trace sur le cylindre et un roulement de vilebrequin qui même démonter grippe un peu

 

mini_11301220130706172345.jpgmini_24410520130706174833.jpgmini_28982720130706201533.jpgmini_71290320130706201543.jpgmini_19882520130706201552.jpgmini_79410820130706201642.jpgmini_15143920130706201709.jpgmini_76739120130706201717.jpgmini_69247220130706201754.jpg

 

Que du beau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai parce que ils ont bien vu qu'il avait pas caler et que c'est moi qui l'ai couper, mais j'te l'dit avec les gants en plastique sur les phalange il y en a un qui va devoir manger de la soupe toute sa vie maintenant ! J'lui ai décrocher la mâchoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 au départ 4 au final j'ai allonger le premier qui est arriver, heureusement y'a deux bagnole qui se sont arrêter pour me filer un coup de main et heureusement que j'ai pas de démarreur sur le scoot !!!!! Y'en a un qui est partis en le poussant et a essayer de démarrer le temps qu'il comprenne qu'il y a pas de démarreur je l'ai rattraper.

 

Mais bon c'est passer c'est passer ^^ et c'est pas la première fois a une station essence pareil trois bonhomme avait essayer de l'embarquer quand Mec a meuf l'avait. Vivement que je reçoive le vilebrequin les roulement etc que je commence le remontage ! La je ponce en attendant pour refaire toute la peinture propre, après les carénage je fais le moteur ( Je monte le vilebrequin, le Dr, carburateur de 21 et mon pot Mhr replica qui est a la maison <3 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Traumatisant quand même pas, mais tu te dit que ca n'arrive pas qu'aux autres quoi. Les gens qui disent " ouai moi je les vois arriver je part direct ils peuvent rien faire " bah le dire et le faire pas pareil ;-)

Aujourd'hui j'ai netoyyer les carter en attendant le vilebrequin, je commence le poncage et je suis a la recherche des deux petit marche pied de devant, le bas de caisse et les garde boue avant et arrière.

Modifié par Spooky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.five-gloves.com/index2.php5?page=gants&categorie=5&sous_categorie=241&PHPSESSID=606f542a28457149cd0187db055dc42cJe te suis mec :cool2:

 

Si tu cherche des gants qui font tombé des dents sur des FDP qui en veulent a ton scoot: Testé et aprouvé :D2

 

Dispo chez yamaha avenue de la grande armée  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...