Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Avis sur configuration spitro run


porti34
 Partager

Question

Bonsoir a tous, donc voilà je viens de faire lacquisition d'un spitro  run pour pas tres cher  mais il lui manque juste  un  kit et  pot pour le faire devaler les pantes :)

Donc voici la configuration du moulin :

Bas moteur préparé

vilebrequin bidalot factory course 44  bielle diamétre 12
Allumage PVL bidalot factory
pack overrange
transmission primaire et secondaire malossi
carburateur koso 30
B.A.C Vforce 3
pipe koso

 

Pour finaliser cette configuration j'avais penser a mettre le kit  70cc Stage6 rt  MK1 :

http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-70cc-r-t-mk-1-33392.html

 

Et le pot de chez  most en  version 70 cc rt :

http://www.scootfast.net/store/scooter/echappements/nitro-aerox-ovetto-sr/pot-most-70cc-minarelli-horizontal-cyl-rt.html

 

j'ai penser aussi a mettre une  cale Kiesler avec un raccord de  pipe Stage6  Diamétre 30 pour le carburateur et le faire passer à l'arriére  pour un look plus fun  ainsi que le filtre à air Stage6

 

Pensez vous que cette fin de configuration du kit et pot et cale   s'accorderais avec le reste

Ou si vous avez d'autre avis de configuration je suis preneur

Merci ,Cordialement Porti .

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

le kit RT 70 est en bielle de 85 et course 39,2.

 

Si tu met un vilebrequin course 44 il te faut mettre des cales sous le cylindre sinon le piston descendra trop pas et montra trop haut. Attention c'est pas parce que tu as 4,8mm de course de différence qu'il te faut une cale de 4,8mm c'est un autre calcul.

 

Ensuite si tu prend le vilebrequin bielle de 85 ça va, par contre si tu prend le vilebrequin bielle de 90 tu devra rajouter une cale de 5mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok sinon je viens de voire le kit bidalot en 80 cc qui va parfaitement sur le vilebrequin de même marque

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-bidalot-80cc-factory-course-44mm-mbk-nitro-aerox.html

 

Es ce que il y aura beaucoup de réglage à faire sur ce  cylindre mise a pars le réglage du squich ?

 

et pour le pot  je continuerais  dans la même lancer de chez bidalot :

http://www.maxiscoot.com/bidalot-pot-d-echappement-80cc-racing-factory-2011.html

 

Que pense tu de  l’ensemble de kit et pot  ? as t'il de tres bonne  perf ?

Merci cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est nickel, j'ai vu tourner le 86 jamais le 80. Mais sa arrache pas mal 

 

Je pense  plus  me  re pencher sur du Stage6 rt comme le bm as été préparé pour ce type de cylindre mais je le connais  pas du tout ce kit  ,la puissance le couple , si il y as un rodage précis à faire

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je pense  plus  me  re pencher sur du Stage6 rt comme le bm as été préparé pour ce type de cylindre mais je le connais  pas du tout ce kit  ,la puissance le couple , si il y as un rodage précis à faire

Merci .

 le 70cc rt mk1 pour le  HM .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour un 70 il arrache pas mal, en plus en course longue bien prepare, monte et réglé ça peut être un bon missile. Mais attention a mettre la bonne cale ^^

ok merci de tes réponses  vincent cela m'aide beaucoup :) , Pour la cale elle serait de conbien a mettre ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non il y a juste des joints pour régler le squish.

Le kit etant vendu pour un vilebrequin course 39,2 ; Tu devra acheter des cales en plus si tu les trouve ou alors les faire faire par un tourneur fraiseur 

 

j'ai trouver ce type de cale :

http://www.maxiscoot.com/stage6-r-t-cale-de-cylindre-r-t-avec-goujons-de-cylindre-minarelli.html

Ca peut aller pour mon moteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le kit 70 rt  il précise ceci  Maxiscoot présente : cylindre culasse Stage6 70cc "R/T MK 1" MBK Nitro / Aerox, haut de gamme "Hyper Compétition" diamètre 47,6mm (70cc), de la toute nouvelle série "R/T" ("Racing/Team") pour scooters à moteur Minarelli horizontal L.C (axe de 12mm et bielle 85mm)

 

Or mon vilebrequin est une course 44  et bielle de 85 il faudra quand même une cale  pour réglé la hauteur ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la cale que tu as mit est fournie avec le kit tu es obliger de la mettre. TOn vilebrequin est en bielle de 85 et le kit aussi donc a ce niveau la rien ne change. Par contre pour la course il faut une cale. 

 

Par contre jouer avec la course quand on est novice comme tu le dis c'est pas top.. 1mm et tu bousille tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la cale que tu as mit est fournie avec le kit tu es obliger de la mettre. TOn vilebrequin est en bielle de 85 et le kit aussi donc a ce niveau la rien ne change. Par contre pour la course il faut une cale. 

 

Par contre jouer avec la course quand on est novice comme tu le dis c'est pas top.. 1mm et tu bousille tout.

 

Humm tout cela me laisse perplexe :s  je sais plus trop quoi faire  c'est pas mal de réglage asser hard

Pas envie de tout casser non plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

prend le bidalot 80 qui est fait pour ton vilebrequin sa t'évitera bien des soucis ..

 

bien oui javais  penser a prendre le bida 80 que j'ai déjà la bielle mais je sais pas si il va falloir que je  réaligne les bas cater pour faire passer le cylindre et  si il faut faire ca  je sais vraiment pas comment faire .

voici le bida en question :

http://www.maxiscoot.com/cylindre-culasse-bidalot-80cc-factory-course-44mm-mbk-nitro-aerox.html

 

Que pense tu ? Merci a toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

aligner et faire passer le cylindre c'est 2 choses totalement diferentes.

 

Passer le cylindre c'est parce qu'il arrive avec certains cylindres, la plupart du temps au dessus d'un diametre de 47,6mm ( sauf du team, big evo etc ) qu'ils ne rentrent tout simplement pas dans le bas moteur. Il faut donner tes carters a un tourneur fraiseur avec le plan qui t'es fourni avec le kit. Le reste il s'en occupent tres bien et c'est nickel.

 

Aligner, les transfert d'un cylindre d'origine sont petit et d'un kit 80 beaucoup plus gros. sachant que le bas moteur est a peu pres aligner a l'origine ( forcement ^^ ) bah les transfert du bas moteur bouchent ceux du kit 80. donc il faut limer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...