Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot YasunI Pour Booster : R, Z, Carrera 16 ?


damoa
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai un booster naked de 2010 et je vais débrider le variateur et changer le pot et peu être d'autre petit truck mais ej ne vais pas mettre un kit non plus je veux rester un peu "normal" , juste un pot débrider et variateur débrider.

 

Je voudrais un pot de la marque yasuni mais j'hésite il a 3 de modele donc j'hésite  : Z, R, Carrera 16.

 

 

Donc qu'est ce que vous me conseiller ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Prend le r il est mieux et si tu met un jour un kit il marchera pas mal contrairement au z et le c16 est trop gros et sinon autant changer le variateur car si tu te fait chopper par les flics tu vas devoir le brider ton variateur d'origine ce qui est casse couille donc change le comme sa si tu es chopper t'aura juste a mettre l'origine comme le pot!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le C16 passe largement sur un booster d'origine, il est assez dissemblable aux autres versions (Minarelli H, etc), en fait sur ce moteur on peut dire qu'il est "inférieur", donc moi je dirais Yasuni Z ou C16 qui s'accorde bien, le R sur Minarelli V est quand même vachement creux donc je privilégie plutôt le Z (C16 plus cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Damoa t'as ouvert un sujet de débat là :p.

Moi je suis pas mécontent du Z qui est moins cher que le R (histoire de 40 euros je crois, ce qui paye les réglages ^^), avec une courroie et de bons réglages, il m'offre beaucoup de perf à bas régime et une pointe vachement haute (95km/h compteur et tête dans le guidon). Je le recommande, c'est une des meilleures références qualité/prix.

Je trouve le R trop cher pour ce qu'il vaut, à choisir autant mettre 60 euros en moins et avoir le Giannelli Rekord qui marche pareil, voir un peu mieux.

Le C16 est cher aussi pour de l'origine, je le mettrai en kit 50 alu au moins. Après c'est toi qui voit.

Niveau sonore, le C16 est sublime :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0

tu peux prend sois le Stage6 pro réplica ou le yasuni  z les différences sont :

Yasuni Z : perfomant a bas et moyen régime ( bonne accélération )

Stage6 pro réplica : performant a haut régime ( bonne pointe )

voilà 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Stage6 pro et yasuni Z niveau v max (pointe) c'est a peu pres pareil ou il y a une grosse différence ?

 

Bah j'ai trouvé le Stage6 pro rép' assez dur à régler (sur de l'origine). Le Yasuni Z est quand même plus simple, du à sa creusité (?) bien moindre que le Stg6PR. Après le Pro rép' est vraiment un très bon pot (gain approximatif de 15-20km/h) et une accélération très correcte. Mais que si il est bien réglé. Mal réglé, il te donnera pas des masses. Si t'es jeune "mécano" prends le Z. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...