Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle clée pour démonter les visse de la pipe d'admission ?


Rakso
 Partager

Question

    Bonjour à tous, je voudrais démonter ma pipe d’admission pour regarder si elle n'est pas endommagée..
Seulement les visses de cette dernière sont des visses dites "en étoile" ou "Torx" mais il y à au milieu une tige qui empêche une clé étoile normale de rentrer. Comme c'est dur à expliquer, j'ai trouvé une photo de cet type de visse sur le net ...

===> http://www.motomag.com/IMG/jpg/BMW-HP2-Megamoto-43.jpg

Comment s'apelle la clée pour les dévisser ? ou en trouver ?
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu peux aussi faire sauté la petite "bite" qui ressort , et donc utilisé un tournevis torx simple , mais sa c'est la méthode barbare hein :P

La clef adapté étant naturellement mieux

 

+1

 

mdrr perso quand j'ai vu que le torx rentrait pas j'ai pris un tournevis plat et un marteau et hop, j'en ai fait du torx ^^

Modifié par rambo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est du Torx Sécurité. Si tu y arrives sans tout défoncer tu peux virer la bite, un coup de foret fin et t'as une Torx classique. Je sais pas si ça vaut le coup d'acheter un jeu de clé pour ça, on en voit pas souvent et une fois démonté t'en mets une plus classique à la place.

Modifié par Lou-Pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a une heure, lopezjm a dit :

bonjour j'ai assayer de démonter ma pipe de trasmission mais d un cotee ses une vis de huit et de l autre se n est pas une vis on diret un gougeon allord qui pourrer me dire quoi faire merci

bonjour merci de suivre les indication donner et aussi de passer en zonne bazzar room puis présentation des nouveaux membre pour te présenter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...