Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket ne démarre qu'avec essence dans le cylindre


™FIFTY™
 Partager

Question

bonjour a tous, voici mon problème :

Mon rocket ne démarre pas sauf lorsque je met de l'essence dans le puits a bougie. Donc je dévisse la bougie je met un peu d'essence, je revisse et je kick, et au bout de plusieurs coup il démarre.

Mon carburateur est nettoyé a l'essence, mes clapets sont nikels, mes joints pareil. Les réglages sont bons.

J'en déduit donc que l'essence a du mal arrivé au moteur.

Donc deux choix : l'essence a du mal a arrivé au carburateur ou alors l'essence a du mal a passer du carburateur au moteur. 

J'opterai pour la première solutions. Mon carburateur est un 12 d'origine. Le niveau de cuve n'a pas été modifié.

J'ai également des doutes sur mes durites d'essence, notamment la dépression. Je ne sais pas trop comment marche ce système mais je sais qu'il peut être responsable de mon problème.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Oui +1

Aspire dans ta dépression si pas d'essence qui coule dans la durite d'essence change ton robinet et fais attention au durites pincés ca met arriver a moi j'ai cru que j'avais un problème d'arriver d'essence, mais juste la dépression était ecraser mais sur Nitro je pense pas que tu aurai le même problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci tous le monde, j'essayerai tous ça tout a l'heure.

Mais le truc c'est que quand je met de l'essence dans le moteur, il démarre. Donc mon carburateur marche logiquement et met clapet aussi, puisqu'il roule.

Si ma dépression est morte, c'est normal que je puisse rouler une fois que j'ai démarrer a l'essence ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ma carburation est bien réglé puisque avant ça démarrer nikel et j'ai rien changé. La couleur de la bougie est bien.

J'avais pensé au pointeau et au flotteur. Soit le niveau de cuve qui avait diminué soit le pointeau qui était bloqué. Mais j'ai du le nettoyé au moins 5 fois a l'essence. Le niveau de cuve n'a pas l'air d'avoir bougé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non ma carburation est bien réglé puisque avant ça démarrer nikel et j'ai rien changé. La couleur de la bougie est bien.

J'avais pensé au pointeau et au flotteur. Soit le niveau de cuve qui avait diminué soit le pointeau qui était bloqué. Mais j'ai du le nettoyé au moins 5 fois a l'essence. Le niveau de cuve n'a pas l'air d'avoir bougé.

si il démarre et roule quand tu a mis de lecence a la bougie ça doit pas être un problème carburateur ,tu a encore de la compression? tu a fait une segmentation il y a longten?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Prend ta durite de dépression, aspire (durite d'essence branché au carburateur !) aspire à fond genre 4-5 secondes, et mets quelques coups de kick. Si sa démarre, dépression defectueuse. => Si defectueuse, tu peux essayer de la remettre en route :

 

Prend une pompe à vélo, met l'embout dans la durite de dépression et pompe! des fois il y a une lame ou autre qui reste bloqué dans le robinet de dépression. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met ta durite d'essence sur le carburateur

enleve la cuve

aspire par la dépression

et regarde si il y a de l'essence qui coule du pointeau

au pire aspire par la dépression et joue avec le floteur

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tient moi au courant

Bon le bac est passé. Je me suis mit ce matin sur le scoot, carburateur encore nettoyer, j'ai aspire par la dépression en enlevant la cuve. L'essence coule quand le flotteur est en bas et elle ne coule pas quand il est en haut. Le niveau de cuve et le pointeau ne sont donc pas les problèmes ...

L'aiguille est au 3eme cran ( origine ). 

J'ai réussi a le faire démarrer avec de l'essence dans le moteur, et il tourne bien, même au ralenti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour a tous, voici mon problème :

Mon rocket ne démarre pas sauf lorsque je met de l'essence dans le puits a bougie. Donc je dévisse la bougie je met un peu d'essence, je revisse et je kick, et au bout de plusieurs coup il démarre.

Mon carburateur est nettoyé a l'essence, mes clapets sont nikels, mes joints pareil. Les réglages sont bons.

J'en déduit donc que l'essence a du mal arrivé au moteur.

Donc deux choix : l'essence a du mal a arrivé au carburateur ou alors l'essence a du mal a passer du carburateur au moteur. 

J'opterai pour la première solutions. Mon carburateur est un 12 d'origine. Le niveau de cuve n'a pas été modifié.

J'ai également des doutes sur mes durites d'essence, notamment la dépression. Je ne sais pas trop comment marche ce système mais je sais qu'il peut être responsable de mon problème.

 

Merci d'avance 

ou il est surment bouche ton carbue ou surment dans les tuyaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un starter manuel. Le carburateur est nickel de chez nickel, nettoyer a l'essence, les tuyaux sont pas bouché puisque l'essence coule

Peut être un problème de compression. J'ai fait quelque trace dans le cylindre a cause d'une panne d'huile.

Je vais tester un carburateur de 16 et changer le piston sûrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...