Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Keeway Focus qui avance tout seul


davycdz
 Partager

Question

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et j'ai quelques petits soucis avec un scooter que j'essaie de faire fonctionner.

 

Le moteur n'avait plus tourné de 3 ou 4 mois.

 

J'ai remonté le piston, joints, cylindre, culasse, etc ...

 

Pour le faire démarrer, tout d'abord, j'ai eu un peu de mal. J'ai ajouté de l'essence directement dans le carburateur (via la boîte à air que j'ai enlevé momentanément). Après des dizaines de coups de kiks, le scooter a enfin démarré difficilement.

 

Le soucis : il avance tout seul. Pas franchement beaucoup, mais si je ne freine pas, il avance et pourrait se planter dans le décor.

 

Ce qui est encore plus bizarre, c'est que j'ai beau visser la vis de richesse à fond ou bien même la dévisser, le régime du moteur, bien trop haut, ne baisse pas.

 

Par contre, quand je dévisse à fond la vis d'air, le scooter s'éteint. Je n'arrive pas à régler le carburateur. Je ne comprends pas.

 

Je dois aussi ajouter que quand le moteur est froid, je suis obligé d'ajouter de l'essence dans le carburateur pour qu'il finisse par prendre. Une fois qu'il est chaud, pas besoin de mettre de l'essence dans le carburateur.

 

Merci de votre aide, c'est pas franchement évident.

 

Davycdz

Modifié par davycdz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

regarde si ta vis de ralenti et pas trop ouvert pour plus qu il avance plus tou seul

 

Merci de ta réponse.

 

Tu veux dire la vis près de la boîte à air ? Quand je la dévisse, ça ne change rien, puis après quelques secondes, le scooter s'éteint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

 

j'ai regardé et en fait, le câble d'accélérateur était croqué. Du coup, je l'ai changé.

 

En ce qui concerne l'essence que je dois  rajouter directement dans le carburateur, en fait, c'était le carburateur le fautif. J'en ai mis un autre, celui d'un copain qui a le même scooter. Le scoot n'a plus de problème à ce niveau là. Reste plus qu'à acheter un carburateur neuf.

 

je continue à remonter à mon aise.

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...