Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Choix Kit 50 ou 70 Booster Naked 12


chokk78
 Partager

Question

Salut,

Suite a l'installation d'un vieux moteur, mon booster as perdu des perfs. Cela fais bientôt 1 ans.

Voici ma configuration:

 

-Yasuni R

-Carburateur 17.5 D'O

-Variateur malossi multivar galets 4.5 g

-Ressort de poussé blanc malossi

 

Je souhaite changer de cylindre, j'hésite entre 2: le kit 50 malossi sport fonte et le kit 70 malossi sport fonte. J'hésite entre les 2 à cause des "gentils policiers" et pour mes parents qui veulent pas trop ^^

D'après vous est ce comparable où pas? Je gagnerais un peu avec le 50 cc ?

Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€

Messages recommandés

  • 0

sur spirit un 70 fonte fait cabré le scoot sans aucun problème .  si tu veux des perfs et de la solidité prend le bidalot 70 rr , c'est un bisegment et il envoie fort (diagrame 195° et 196°) . bien + puissant qu'un fonte et que certain alu mono segment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un bon kit 50l alu c'est costaud tu a de la patate et de la pointe entre parasynthèse on es homologuer lol

il faut ql prenne du big segment 

homologué le 50 oui , mais s'il depasse les 50 km/h et se fait arreté le tarif est le même , autant mettre un 70 . ce qui est interdit avec un 49.9 cm c'est de depassé les 45 chrono . si tu met un kit 50 alu qui sort 6 cv , pour moi t'est plus homologué (du moins autant qu'un 70)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sur spirit un 70 fonte fait cabré le scoot sans aucun problème .  si tu veux des perfs et de la solidité prend le bidalot 70 rr , c'est un bisegment et il envoie fort (diagrame 195° et 196°) . bien + puissant qu'un fonte et que certain alu mono segment.

Le bidalot 70 rr c'est un alu, je préfère avoir un fonte. Donc je crois que tous le monde est d'accord: un 70cc fonte! Pas besoin de changer le vilebrequin?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le bordel ici.

 

 

Polini alu bi segment avec des diagrammes à l'échappement de 195/196? jamais de la vie tu dois plus tourner vers les 188 avec ça...

Les MHR oui c'est de l'aluminium mais bon on ne parle pas de généralité là.

Droops tu dois confondre avec le mhr team car un mhr réplica ne demande pas nécessairement un changement de vilebrequin.

 

Donc tu voudrai un 70cc en fonte, si tu n'es pas sur entre du 50cc et du 70cc je ne vais pas te faire la morale, tu connais les risques dans tous les cas de même pour le choit aluminium/ fonte bien que ça soit déjà plus complexe techniquement donc c'est simplement à toi de choisir quelle gamme de cylindre tu veux acheter. Si tu veux savoir si ton vilebrequin tiendra dans le temps ben j'ai envie de dire oui même si ce n'est jamais sur à 100%, tes roulements sont neufs c'est déjà une très bonne chose.

 

En tout cas ta configuration est bonne, tu aura juste à changer le cylindre par celui que tu aura choisis ( 50 fonte ou 50 aluminium ou 70 fonte ) et régler le tout

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le bordel ici.

 

 

Polini alu bi segment avec des diagrammes à l'échappement de 195/196? jamais de la vie tu dois plus tourner vers les 188 avec ça...

Les MHR oui c'est de l'aluminium mais bon on ne parle pas de généralité là.

Droops tu dois confondre avec le mhr team car un mhr réplica ne demande pas nécessairement un changement de vilebrequin.

 

Donc tu voudrai un 70cc en fonte, si tu n'es pas sur entre du 50cc et du 70cc je ne vais pas te faire la morale, tu connais les risques dans tous les cas de même pour le choit aluminium/ fonte bien que ça soit déjà plus complexe techniquement donc c'est simplement à toi de choisir quelle gamme de cylindre tu veux acheter. Si tu veux savoir si ton vilebrequin tiendra dans le temps ben j'ai envie de dire oui même si ce n'est jamais sur à 100%, tes roulements sont neufs c'est déjà une très bonne chose.

 

En tout cas ta configuration est bonne, tu aura juste à changer le cylindre par celui que tu aura choisis ( 50 fonte ou 50 aluminium ou 70 fonte ) et régler le tout

c'est le bidalot rr qui a des diagrame de 195 ad, 196 ech.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En tout cas pas comme Jimmy viens de dire ;)

j'ai lu ça (c'est un vieux sujet) sur mxs je croie , le mec dit tel diagrame , because il voulais les remonté a 199/200 because biele de 85 et cale sous le cylindre . mais je voudrais bien savoir (si quelqun a lanotice du kit) ça doit pas être loin vus les perf par raport a d'autre kit alu Minarelli v , bien superieure au hebo manston replica (pourtant un mono segment en 47.6 ) et malossi mhr replca , sur mon scoot il a les mêmes perfs que lorsque j'avais un athena racing ... et c'est un bi segment en 47 ... il y'a une raison et celle ci est probable (les diagrames). et ils est conseillé un pot racing et carburateur 24 pour bien l'exploité (ce qui n'est pas faux). si t'a d'autre infos , je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...