Aller au contenu
  • 1

scooter mbk - yamaha Réglages Pot Yasuni Z


damoa
 Partager

Question

Bonjour ,

 

Je vais avoir un pot yasuni Z et j'aimerais savoir qu'est ce que il faut changer pour le régler , j'ai entendu parler de galets (5g en moyenne) , de ressort de poussée jaune, blanc, bleu (j'ai rien compris pour sa), ressort d'embrayage (j'ai rien compris), gicleur (augmenter de combien 5, 10 ?) ,

 

 

En sachant que mon scoot est d'origine la , je vais mettre un pot débrider yasuni Z, Débrider le variateur et après pour les réglage du pot bas j'ai pauser mes question dans les parenthése.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ,

 

Je vais avoir un pot yasuni Z et j'aimerais savoir qu'est ce que il faut changer pour le régler , j'ai entendu parler de galets (5g en moyenne) , de ressort de poussée jaune, blanc, bleu (j'ai rien compris pour sa), ressort d'embrayage (j'ai rien compris), gicleur (augmenter de combien 5, 10 ?) ,

 

 

En sachant que mon scoot est d'origine la , je vais mettre un pot débrider yasuni Z, Débrider le variateur et après pour les réglage du pot bas j'ai pauser mes question dans les parenthése.

 

Alors alors :o

Je suis presque au même stade que toi je fais aussi mes réglages de yasuni Z sur nitro :D

Alors :

-Augmente ton gicleur de 5pts environ ( regarde la couleur de ta bougie)

-Met des galets aux alentours de 5g et test

-Met ressort d'embrayage blanc ou jaune MALOSSI ( chaque marque correspond a ses couleurs )

-Ressort de poussé blanc MALOSSI ( obliger un blanc si t'es full origine )

 

Les ressorts d'embrayage servent à faire embrayer et partir le scoot a un certain nombre de tour/min.

A la suite du montage du Z tu verra que ton scoot partira pas tout  de suite ( t'accélère et t'att 2secf avant que sa parte ).

Il faudra remplacer tes ressort , commence par les blanc et regarde si ça va ( sa devrais allez )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

NitroZ à tout dit ;) Pour les galets ça tourne autour de 4.7g pour un spirit d'origine après on peut pas savoir exactement il faut essayer différent poids .

 

Tient un petit tutoriel qui pourrai bien t'aider ;) : https://www.scooter-system.fr/forums/f34/194108-réglage-complet-variation.html

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci , juste expliquer moi pourquoi mettre un ressort d'embrayage blanc plutot qu'un jaune par exemple ? (expliquer moi)

 

(J'ai tout compris sauf pour les ressort et les ressort d'embrayge)

Modifié par damoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci , juste expliquer moi pourquoi mettre un ressort d'embrayage blanc plutot qu'un jaune par exemple ? (expliquer moi)

 

(J'ai tout compris sauf pour les ressort et les ressort d'embrayge)

 

C'est assez compliquéé mais en simple :

Ressort mou : Scoot partira a 4000 tour/min donc assez lentement

Ressort plus dur : Scoot partira a 6000  tour/min donc partira plus rapidement 

Il faut savoir qu'il faut trouver le juste milieu au niveau des ressorts , bon c'est pas dur ta le choix entre 2 x)

Si ton scoot a un trou au départ ( genre t'accélere il part 2 seca pres ) durci tes ressorts d'embrayage ...

après a toi de voir

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est assez compliquéé mais en simple :

Ressort mou : Scoot partira a 4000 tour/min donc assez lentement

Ressort plus dur : Scoot partira a 6000  tour/min donc partira plus rapidement 

Il faut savoir qu'il faut trouver le juste milieu au niveau des ressorts , bon c'est pas dur ta le choix entre 2 x)

Si ton scoot a un trou au départ ( genre t'accélere il part 2 seca pres ) durci tes ressorts d'embrayage ...

après a toi de voir

 

Nan.

Si ton scooter part après 1 ou 2 secondes, avec des ressorts embrayages blanc Malossi, c'est que c'est un réglage galets qui est à effectuer.

Met des ressorts d'embrayages jaunes sur un booster 100% origine (à part le pot), tu verras pas l'aiguille monter au démarrage ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan.

Si ton scooter part après 1 ou 2 secondes, avec des ressorts embrayages blanc Malossi, c'est que c'est un réglage galets qui est à effectuer.

Met des ressorts d'embrayages jaunes sur un booster 100% origine (à part le pot), tu verras pas l'aiguille monter au démarrage ;)

 

Sur nitro origine + yas Z , si je met ressort d'embrayage blanc malossi , j'aurai plus qu'a réglé mes galets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Nan.

Si ton scooter part après 1 ou 2 secondes, avec des ressorts embrayages blanc Malossi, c'est que c'est un réglage galets qui est à effectuer.

Met des ressorts d'embrayages jaunes sur un booster 100% origine (à part le pot), tu verras pas l'aiguille monter au démarrage ;)

Donc en gros :

J'augmente le gicleur de 5 pts

Je Met des galets aux alentours de 5g

Je Met ressort d'embrayage blanc

Je met des Ressort de poussé blanc

Si jamais mon scoot après cette configuration ne part pas tout de suite c'est qu'il faut que je mette un ressort d’embrayage jaune ou que je règle mes galet ?

Modifié par damoa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc en gros :

J'augmente le gicleur de 5 pts

Je Met des galets aux alentours de 5g

Je Met ressort d'embrayage blanc

Je met des Ressort de poussé blanc

Si jamais mon scoot après cette configuration ne part pas tout de suite c'est qu'il faut que je mette un ressort d’embrayage jaune ou que je règle mes galet ?

 

C'est le seul truc qu'es dur a trouver celon moi :o 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que tu l'augmente de 5 a 10 point. Donc tu démonte ta boîte a air du carburateur ensuite du enlève ton carburateur de la pipe et ensuite tu devise la cuve qui ce situe tout en bas du carburateur, il y a 2 ou 4 vis je sais pas ce que tu as comme scooter et carburateur. Ensuite tu devise ton gicleur et tu regarde c'est un combien, c'est marquer dessus :)

Je te conseil de regarder des tutos si tu te sens pas encore trop à l'aise ;)

Si tu as d'autre questions, on est là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut que tu l'augmente de 5 a 10 point. Donc tu démonte ta boîte a air du carburateur ensuite du enlève ton carburateur de la pipe et ensuite tu devise la cuve qui ce situe tout en bas du carburateur, il y a 2 ou 4 vis je sais pas ce que tu as comme scooter et carburateur. Ensuite tu devise ton gicleur et tu regarde c'est un combien, c'est marquer dessus :)

Je te conseil de regarder des tutos si tu te sens pas encore trop à l'aise ;)

Si tu as d'autre questions, on est là :)

Ok merci , c'est sympas, lucas

 

J'ai entendu dire qu'il falait regarder les bougie pour savoir si il y a trop ou pas asser d'essence, c'est vraie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est au niveau de la couleur de la bougie, mais je l'embrouille dans les couleurs attend qu'une personne connaisse te le disse ;)

 

C'est pas ça ???  :

 

Blanche pas asser d'essence

Noir trop d'essence

Marron : Parafait

 

C'est ça il me semble si quelqu'un peu confirmer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...