Aller au contenu

post spécial Amateurs de dessin


hermes conrad
 Partager

Messages recommandés

Après plus de 6 mois d'inactivité j'ai eu la motive de commencer un dessin , j'était partit sur une idée bien précise et au final je suis allé totalement ailleurs :P

Mais le final est bien meilleur que l'idée de base :D

559717DSC1422.jpg

en fait c'est un Booster liquide en mode old school , donc très simple comme a la belle époque , qui pourrait quasiment rouler en ville incognito. C'est le Booster LC de mes rêve en gros 8-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nickel vos dessins, Nico comme d'habitude c'est d'un propre! et puis on peux pas dire non à un booster<2004 peint en noir :D2 (il est juste un peu plat, enfin, pas assez haut mais c'est tout. :))

Naunau c'est super aussi, y a quasiment pas de défauts, faudra que tu nettoies ton scan pour qu'on puisse apprécier à fond tes prochains dessins!

Je vais essayer de profiter des vacances pour faire quelques dessins moi. :)

Modifié par hermes conrad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton proto Naunau

Nico comme d'habitude c'est d'un propre! et puis on peux pas dire non à un booster<2004 peint en noir :D2 (il est juste un peu plat, enfin, pas assez haut mais c'est tout. :))

Merci l'ami , pour le coté "plat" je vois parfaitement ce que tu veux dire , mais je voulais un truc roulable , donc avec un débattement de fourche suffisamment grand pour pouvoir rouler et un arrière pas trop haut pour être "passe partout"

Mais honnêtement mon dessin n'est pas aussi ramassé que ça , j'ai du prendre la photo alors que j'était pas tout a fait au dessus du dessin , du coup je le trouve tout plat effectivement alors que sur ma feuille je trouve qu'il est bien équilibré (c'est un "détail" auquel je fais très attention en plus)

J'essayerais de prendre une meilleur photo demain , et si j'y arrive je balancerai ça pour te montrer qu'en réalité il est pas si moche :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Seul conseil que je peux te donner c'est de prendre ton temps et surtout un modèle (ou plusieurs et en faire un mixe) au moins pour les formes.

Après il faut pas hésiter a gommer si ça va pas , dessiner quelques éléments puis regarder si tout concorde et ne pas hésiter a gommer et refaire se qui cloche. Enfin le dessin c'est avant tout une question de feeling , chacun a ça technique et son "ordre"

Moi par exemple je dessine d'abord le moteur pour une moto pour ensuite faire le reste autour , dire que pour un scoot je fais d’abords la carrosserie et ensuite je fais la partie cycle en fonction.

Bref , entraîne toi sur des base différente et petit a petit tu vas t'amélioré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis flatté que tu me dise ça, toi le meilleur dessinateur du fofo'. :D T'as très bonne mémoire, parce que c'est la première fois que je poste un de mes dessins ( les autres finissant dans la corbeille de la classe, soît par moi, soît par un prof' ^^ )

J'essaie de bien proportionné, quitte gommer 5~6 fois. Mais j'ai encore du mal avec certaines pièces. C'est pour ça que je dessine souvent avec une photo, pour me représenter les proportions. Sinon, le reste vient au felling. J'invente certaines pièces comme les carénages ect ..

A vos ordres chef !

( Sinon, p'tite remarque, sur ton Spitro, t'aurais pu mettre autre chose qu'un kick pliable quand même .. :siffle: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Gros déterrage mais se temps de merde m'as motivé a reprendre le dessin (au moins un avantage :P)

 

J'ai commencé ça hier (un Custom Racer ou Street machine sur bloc Harley) :

 

817576photo3.jpg

 

Comme vous le voyez j'ai masqué certaine partie pour ne rien gâcher au suspense du final , depuis la photo j'ai bien avancé mais pour le résultat il faudra attendre le final (qui ne devrait pas tarder contrairement a mon habitude :P) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju , et voilà pour toi ;) :

 

929286photo1.jpg

 

De toute façon je vais pas casser un grand suspense vu que personne ne suit se post :P

 

Et je précise que rien n'est définitif , à part la fourche qui est "terminée" 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous, ça fait un bail que j'ai pas pu me connecter, mon ordi était hs depuis 5 semaines et je me suis barré au sénégal 2 semaines.

Mais c'est avec grand plaisir que je vois l'avancement du post, c'est vraiment cool que ça revive un peu :)

 

@Nico, ça déchire, j'adhère à 200% il y a un pur style et c'est super propre!

 

@Matt c'est sympa de te voir ici, d'autant plus que tu gères t'as beaucoup d'imagination tu t'améliores au niveau des détails et c'est top ;)

 

@Arnaud tu gères grave l'archi, c'est cool!

 

Quand à moi, j'ai plus le temps de dessiner je bosse pour le bac et tout donc là j'ai pas le temps mais j'espère m'y remettre bientôt :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...